Le diesel 65 de chez Wave sport
Modérateur : Fredo_07
- Fabrice 94
- Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
- département : 7721
- club : JOINVILLE EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
un peu tard pour t'en soucier...

j'en ai un.
j'aime bien.
passe partout !
plastique peut être un peu fragile en frappe-caillous intensif...
en gros baston, gros volume (pas si souvent en France), tu manqueras peut être effectivement de volume si tu es lourd...
donc pas de pb jusqu'à VI.
la limite, ce sera le pagayeur.....
j'en ai un.
j'aime bien.
passe partout !
plastique peut être un peu fragile en frappe-caillous intensif...
en gros baston, gros volume (pas si souvent en France), tu manqueras peut être effectivement de volume si tu es lourd...
donc pas de pb jusqu'à VI.
la limite, ce sera le pagayeur.....
- Fabrice 94
- Navigue avec (bateau) : j'habites Fontainebleau et faisant partie du Club d'Ecuelles. Pratiquant le Freestyles et les rivières.
- département : 7721
- club : JOINVILLE EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Guil, la Guisane, la Durance, l'hubbaie, le bassin de St Pierre de Boeuf, le Chalaux, la Cure.
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !
Volume : s'exprime en litres, gallons, dm3, m3, km3, etc...
le volume est ce qui contibue à assurer la flottaison de ton bateau.
Ton diesel fait... 65 gallons !
D'après le théorème d'Archiméde, et si on admet que la densité de l'eau est proche de 1...
si ton bateau faisait 70 litres... tu coulerais !
Plus ton bateau est volumineux, plus tu vas rester à la surface, même après une grosse chute, ou dans des mouvements d'eau puissants...
Et donc, il y a des rivières où tu es bien content d'avoir du volume...
Ensuite, vu le nombre de questions que tu te poses sur le vocabulaire du kayak, je te conseillerais bien d'arreter... sinon, tu cours à l'encéphalite !!!
va naviguer ! te poses pas de questions....
le volume est ce qui contibue à assurer la flottaison de ton bateau.
Ton diesel fait... 65 gallons !
D'après le théorème d'Archiméde, et si on admet que la densité de l'eau est proche de 1...
si ton bateau faisait 70 litres... tu coulerais !
Plus ton bateau est volumineux, plus tu vas rester à la surface, même après une grosse chute, ou dans des mouvements d'eau puissants...
Et donc, il y a des rivières où tu es bien content d'avoir du volume...
Ensuite, vu le nombre de questions que tu te poses sur le vocabulaire du kayak, je te conseillerais bien d'arreter... sinon, tu cours à l'encéphalite !!!
va naviguer ! te poses pas de questions....
-
Richard
- Navigue avec (bateau) : EZ, Mer, raft
- département : CHILI
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Chili et Dora Baltea
J'en ai un et j'adore, il sert à tout faire, du volume, du petit ruisseau.
Vu son volume on reste bien au dessus de l'eau, on peut prendre des vagues, il est super maniable quand il y a peu de place, les carres accrochent bien les contres.
Bref pour moi un super bateau donc en effet le mieux à faire c'est d'aller naviguer.
Vu son volume on reste bien au dessus de l'eau, on peut prendre des vagues, il est super maniable quand il y a peu de place, les carres accrochent bien les contres.
Bref pour moi un super bateau donc en effet le mieux à faire c'est d'aller naviguer.
- taz71
- Navigue avec (bateau) : Eskimo Xéno et Eskimo salto.
Dagger Agent 6.2, Pyranha Ozone et prijon cocaïne - département : 66
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : toutes du massif du Jura, la plupart des Alpes, la plupart de Corse, et pas mal du massif central.
he Gilles tu fais aussi des cours de physique? MDR
Pour en revenir au sujet initial, bon bateau dont le seul reproche peut se situer au niveau du plastique qui n'aime pas trop les rivières sauts de cailloux. Le confort des calages est vraiment bien et de plus facile à régler. Vu ton poids, Fabrice94, tu n'auras pas de souci particulier avec ce bateau. Après le mieux c'est de mettre tes miches dans ce bateau et de naviguer, comme ça tu auras rapidement un aperçu tant de tes capacités ou de ton habilité à naviguer. Comme le précise Gilles avec un kayak, la principale limite c'est le bonhomme et non pas l'embarcation, même s'il est vrai qu'un peu de volume permet bien souvent de rattraper des erreurs de placement ou un manque de vitesse dans du gros bouillon. En tout cas tu as fait l'acquisition d'un bon kayak! Te voilà rassuré? Maintenant au plaisir de te voir sur l'eau (quand il y en aura).
Pour en revenir au sujet initial, bon bateau dont le seul reproche peut se situer au niveau du plastique qui n'aime pas trop les rivières sauts de cailloux. Le confort des calages est vraiment bien et de plus facile à régler. Vu ton poids, Fabrice94, tu n'auras pas de souci particulier avec ce bateau. Après le mieux c'est de mettre tes miches dans ce bateau et de naviguer, comme ça tu auras rapidement un aperçu tant de tes capacités ou de ton habilité à naviguer. Comme le précise Gilles avec un kayak, la principale limite c'est le bonhomme et non pas l'embarcation, même s'il est vrai qu'un peu de volume permet bien souvent de rattraper des erreurs de placement ou un manque de vitesse dans du gros bouillon. En tout cas tu as fait l'acquisition d'un bon kayak! Te voilà rassuré? Maintenant au plaisir de te voir sur l'eau (quand il y en aura).
-
Xav31
- Navigue avec (bateau) : Zip, Disco
Faire du classe 5 en Zip: un bonheur que peu de personnes connaissent... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Kaituna, la Kawaro, La Mistassibi, la shipshaw, la Chatanoochee, l'Okoe. Comment ça vous savez pas où c'est? Bon OK, également le Salat, le Ger, l'Ubaye et le Guil. Ca va là?
+1
J'ai un diesel depuis 1 an et demi. J'en suis super content. J'ai fait tous les types de rivières: Du Gallego en crue avec 100 m3/s aux petits ruisseaux caillouteux, ça passe bien partout; le bateau a un comportement très sain (bon compromis glisse/maneuvrabilité/volume).
Effectivement mon seul reproche, c'est le plastique assez mou. Le moindre embarquement à l'américaine et on laisse des jolis sepentins de polyèt sur les cailloux, pas très écolo [:p]. Par contre, connaissez-vous des cas de Diesel cassé? peut-être que le plastique un peu mou est en contre-partie peu cassant; c'est mon secret espoir pour continuer à naviguer avec pendant longtemps...
J'ai un diesel depuis 1 an et demi. J'en suis super content. J'ai fait tous les types de rivières: Du Gallego en crue avec 100 m3/s aux petits ruisseaux caillouteux, ça passe bien partout; le bateau a un comportement très sain (bon compromis glisse/maneuvrabilité/volume).
Effectivement mon seul reproche, c'est le plastique assez mou. Le moindre embarquement à l'américaine et on laisse des jolis sepentins de polyèt sur les cailloux, pas très écolo [:p]. Par contre, connaissez-vous des cas de Diesel cassé? peut-être que le plastique un peu mou est en contre-partie peu cassant; c'est mon secret espoir pour continuer à naviguer avec pendant longtemps...
- Gilles08
- Recon de Wave Sport !