gel coat compatible epoxy
Modérateur : Kevlar
-
jifra
- Navigue avec (bateau) : c1 boa bidouille
- département : 85
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : yon
les constructeurs produisent des bateaux on ne peut plus beaux.
les gels sont teintés dans la masse
moi constructeur amateur ,chez sicomin, je peux acheter du gel blanc (tirant sur le bei¨¨ige,enfin un truc qui ne permet pas de jouer avec les couleurs) sinon je peux sans doute acheter 30 kgs de bleu 30 de rouge etc ...a xeuros le kg c'est tres dissuasif.fini l'amateurisme éclairé.se pourrait il que je puisse transformer un gel polyester de chez polyester en gel COMPATIBLE epoxy sans risque ...de foirer un bateau carb kev renfort airex sous vide.
les gels sont teintés dans la masse
moi constructeur amateur ,chez sicomin, je peux acheter du gel blanc (tirant sur le bei¨¨ige,enfin un truc qui ne permet pas de jouer avec les couleurs) sinon je peux sans doute acheter 30 kgs de bleu 30 de rouge etc ...a xeuros le kg c'est tres dissuasif.fini l'amateurisme éclairé.se pourrait il que je puisse transformer un gel polyester de chez polyester en gel COMPATIBLE epoxy sans risque ...de foirer un bateau carb kev renfort airex sous vide.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
-
kmeric
- Navigue avec (bateau) : ma forme :HORN 5.75m par 41 de large full carbone !
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : océan atlantique !...
j'ai un truc qui marche nikel :
tu passes un premier gel fabriqué avec polyester + poudre de silice ou gel polyester de ta couleur préférée
sans laisser secher , tu recouvres avec un second gel dérakane+ poudre de silice ...
les quantités? 3/4 polyester , 1/4 dérakane (la dérakane n'est là que pour assurer la liaison avec l'époxy)
si c 'est pour faire du translucide , la partie dérakane suffit évidemment !...
testé sur une dizaine de bateaux
tu passes un premier gel fabriqué avec polyester + poudre de silice ou gel polyester de ta couleur préférée
sans laisser secher , tu recouvres avec un second gel dérakane+ poudre de silice ...
les quantités? 3/4 polyester , 1/4 dérakane (la dérakane n'est là que pour assurer la liaison avec l'époxy)
si c 'est pour faire du translucide , la partie dérakane suffit évidemment !...
testé sur une dizaine de bateaux
-
kmeric
- Navigue avec (bateau) : ma forme :HORN 5.75m par 41 de large full carbone !
- département : 94
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : océan atlantique !...
je dit bien aussitot !!
perso , je passe mes gels au pistolet et j'utilise 2 pétards : un pour le gel polyester et un pour le dérakane . Les 2 ne se mélangent pas du tout et il ne faut pas attendre le sèchage du premier sous peine de le voir friser !!
j'aurais bien mis des photos du résultat mais c'est trop le b..... !!
perso , je passe mes gels au pistolet et j'utilise 2 pétards : un pour le gel polyester et un pour le dérakane . Les 2 ne se mélangent pas du tout et il ne faut pas attendre le sèchage du premier sous peine de le voir friser !!
j'aurais bien mis des photos du résultat mais c'est trop le b..... !!