Handi kayak
Modérateur : Vincent
- cotelette
- Navigue avec (bateau) : Solo cassum
- club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN
je suis en étude pour devenir ergothérapeute et dans le cadre de mon cours d'aide technique je dois réaliser une aide technique c'est a dire un outil qui permet de facilité les activités de la personne handicapé. j'ai rencontré il y a deux ans en Irlande une personne qui faisait du kayak en étant amputé d'une main. il se débrouillais tr_s bien pour pagayer sans aide mais n'arrivait pas à esquimauter de par son handicap.
C'est ce qui m'a donné l'idée de réaliser une prothèse qui permette à la fois de maintenir la pagaie pour pagayer mais qui permette aussi de pratiquer des appuies et qui resiste a l'eau et que l'on peut facilement détacher dans le cas ou celle ci se trouverai bloqué par une branche ou autre ...
J'ai une idée de ce que je voudrais réaliser mais si vous connaisez quelqu un d'amputé d'une main ou bras et qui pratique le kayak ac ou sans aide ou si vous avez des idées à me donner je suis intéressé
Merci
Augustin
C'est ce qui m'a donné l'idée de réaliser une prothèse qui permette à la fois de maintenir la pagaie pour pagayer mais qui permette aussi de pratiquer des appuies et qui resiste a l'eau et que l'on peut facilement détacher dans le cas ou celle ci se trouverai bloqué par une branche ou autre ...
J'ai une idée de ce que je voudrais réaliser mais si vous connaisez quelqu un d'amputé d'une main ou bras et qui pratique le kayak ac ou sans aide ou si vous avez des idées à me donner je suis intéressé
Merci
Augustin
-
LECLFAM
- département : 72
- club : U.S.F. CK LA FLECHE
Rapproche toi du club de gétigné dans la loire atlantique ( 44 ) .Il y a un canoeiste qui avait fait les mondiaux en C2 ya longtemps et qui suite à à un accident de la route a été emputé du bras . il s'est ensuite fait( ou fait faire) une prothèse spécifique canoe et a refait les frances à bourg qqes années plus tard en C 2 avec son équipier ...chapeau !
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Lors du Mascaret de la Dordogne j'ai pu voir plusieurs hanidicapés faire le Mascaret en Kayak et en surf.
Peut-être peux-tu essayer de choper les coordonnées de l'association en question et voir si il y a des candidats.
Essaye de téléphoner au café de ST PArdon (Chez Annie) ils ont peut-être les coordonnées.
Bonne chance.
Pierre
Peut-être peux-tu essayer de choper les coordonnées de l'association en question et voir si il y a des candidats.
Essaye de téléphoner au café de ST PArdon (Chez Annie) ils ont peut-être les coordonnées.
Bonne chance.
Pierre
-
ptitmollet
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Hello shak,
Je suis un des responsables de la section handikayak du club de Nancy-tomblaine (54). Nous travaillons depuis plus de deux ans maintenant sur la réalisation d'aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite. Suivant où tu te situes nous sommes prêts à te venir en aide sur ton projet en te faisant bénéficier de notre réseau. Si tu habites trop loin, alors renseigne toi directement au niveau des centres de rééducation et réadaptation de ta région... Mais il faut que je t'avoue qu'il sera difficile d'y entrer... Mais bon qui ne tente rien n'a rien...
Une fois ton mémoire terminé, peux-tu me faire suivre ton projet? Je suis toujours à la recherche de nouvelles pensées... Envoie moi un mail directement sur le site du club de nancy en mettant en objet "Pour Stephane A."
Merci d'avance. En espérant qu'on aura l'occasion de travailler ensemble...
Ptitmollet
Je suis un des responsables de la section handikayak du club de Nancy-tomblaine (54). Nous travaillons depuis plus de deux ans maintenant sur la réalisation d'aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite. Suivant où tu te situes nous sommes prêts à te venir en aide sur ton projet en te faisant bénéficier de notre réseau. Si tu habites trop loin, alors renseigne toi directement au niveau des centres de rééducation et réadaptation de ta région... Mais il faut que je t'avoue qu'il sera difficile d'y entrer... Mais bon qui ne tente rien n'a rien...
Une fois ton mémoire terminé, peux-tu me faire suivre ton projet? Je suis toujours à la recherche de nouvelles pensées... Envoie moi un mail directement sur le site du club de nancy en mettant en objet "Pour Stephane A."
Merci d'avance. En espérant qu'on aura l'occasion de travailler ensemble...
Ptitmollet
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
quote:Posté par punglas
Lors du Mascaret de la Dordogne j'ai pu voir plusieurs hanidicapés faire le Mascaret en Kayak et en surf.
Bonne chance.
Pierre
Oui c'est le collectif "vague d'espoir" qui surfe souvent le mascaret.
Bonne chance.
Pierre
Oui c'est le collectif "vague d'espoir" qui surfe souvent le mascaret.
-
d_épave
- Navigue avec (bateau) :
- département : 44
- club : GETIGNE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut shak, je suis le céiste de Gétigné dont parle Catherine.
Contactes-moi directement si tu veux des détails sur "l'outil" que j'utilise (plus beaucoup en fait).
Prêt aussi à te faire part de mes réflexions et de mes idées sur la question, même si mon expérience est particulière : je naviguais avant d'avoir ce handicap, et j'ai donc cherché une adaptation me permettant de reproduire au plus près ce que je savais faire avant: navigation descente en C1 ou C2 bordé gauche.
Sans être allé au bout, loin de là, dans la conception et la réalisation du matériel, çà a tout de même plutôt bien fonctionné. Alors si ça peut contribuer à creuser des solutions pour d'autres ce sera avec plaisir.
Salut.
Contactes-moi directement si tu veux des détails sur "l'outil" que j'utilise (plus beaucoup en fait).
Prêt aussi à te faire part de mes réflexions et de mes idées sur la question, même si mon expérience est particulière : je naviguais avant d'avoir ce handicap, et j'ai donc cherché une adaptation me permettant de reproduire au plus près ce que je savais faire avant: navigation descente en C1 ou C2 bordé gauche.
Sans être allé au bout, loin de là, dans la conception et la réalisation du matériel, çà a tout de même plutôt bien fonctionné. Alors si ça peut contribuer à creuser des solutions pour d'autres ce sera avec plaisir.
Salut.
- dg944
- Navigue avec (bateau) : ROBSON TWINTIP REDFRED
k1 descente zws attack
wave-ski shape rebel
j'ai eu squale en k1 mer - département : 46
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chassezac : ardèche
dordogne
hawaï/rhône - Contact :