Bonjour,
A l'heure de l'européanisation des diplômes, qu'en est il du BEES?
Y a t il des équivalences dans les autres pays? (Europe, reste du monde)
Que vaut un BEES à l'étranger?
max
Européanisation des diplômes. BEES?
Modérateur : Vincent
-
riverocean
- Navigue avec (bateau) : Polyform Skyros
Pyranha Orcas et Sub 8 235
Gala Sport P3 Maxi
Les bateaux Prijon - club : CADPA HUNINGUE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
Stade nautique d'Huningue
L'Irlande.
-
julienG33000
- Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag - département : Gironde
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne
-
riverocean
Gala Sport P3 Maxi
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Riviére Suisse, Sarine, Simme
L'Irlande.
quote:Post� par julienG33000
Peux tu argumenter?
Pourquoi ce serait plus facile de valoriser un BE plut�t qu'un monitorat.
As-tu des exemples?
J'ai quelques projets de migration en t�te et je changerai bien d'activit� ... en m'aidant de mon monitorat kayak de mer.
J'ai bien dit l'inverse, il est plus facile de valoriser un monitorat.
Le mot en lui m�me peux ce traduire et �tre compris dans toutes les langues. Brevet d'�tat la chose n'existe que en France et est donc difficile � traduire.
Surtout dans les pays anglo-saxons BE ne veut rien dire du tout, et il n'existe rien d'�quivalent aux niveaux des formations.
En Angleterre et en Irlande, les formations sont plut�t de type f�d�rales, donc si tu dis que tu es moniteur de... on te comprend beaucoup mieux que si tu dis je suis Brevet� d'�tat...??? dans d'autres pays, Australie, Nouvelle Zelande, Suisse, on te jugera avant tout sur le terrain, avec ou sans dipl�mes BE, ensuite les compagnies qui souhaitent d'embaucher se chargeront de ta formation.
Voila pour d'autre pays ? je ne sais pas...
Peux tu argumenter?
Pourquoi ce serait plus facile de valoriser un BE plut�t qu'un monitorat.
As-tu des exemples?
J'ai quelques projets de migration en t�te et je changerai bien d'activit� ... en m'aidant de mon monitorat kayak de mer.
J'ai bien dit l'inverse, il est plus facile de valoriser un monitorat.
Le mot en lui m�me peux ce traduire et �tre compris dans toutes les langues. Brevet d'�tat la chose n'existe que en France et est donc difficile � traduire.
Surtout dans les pays anglo-saxons BE ne veut rien dire du tout, et il n'existe rien d'�quivalent aux niveaux des formations.
En Angleterre et en Irlande, les formations sont plut�t de type f�d�rales, donc si tu dis que tu es moniteur de... on te comprend beaucoup mieux que si tu dis je suis Brevet� d'�tat...??? dans d'autres pays, Australie, Nouvelle Zelande, Suisse, on te jugera avant tout sur le terrain, avec ou sans dipl�mes BE, ensuite les compagnies qui souhaitent d'embaucher se chargeront de ta formation.
Voila pour d'autre pays ? je ne sais pas...
-
VINCHE
- Navigue avec (bateau) : C2 Techno
C1 Squater
C1 Prozone(Piranha)
K1 Disco
K2 Belouga - département :
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de morzine
Dranse d'abondance
Dranse
Je crois qu'il a été mis en place un brevet internationnal dont le nom m'échappe. Par contre, pour avoir vu les gars en stage, cela relève plus du monitorat que du BEES.Est-il réellement reconnu? Dans quels pays? Une chose est sur, et je rejoins riverocean sur ce point, c'est que dans la majorité des pays, un monitorat permettra d'avoir "la carte" pour entrer, mais tu seras jugé sur tes compétences avant tout.
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- département : 35
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
pour le raft, il y a un diplome international de sécurité qui est reconnu dans beaucoup d'endroits mais je ne me rappelle plus trop le nom
je sais qu'il y a certain pays où tu dois passer un examen avant de pouvoir travailler même si tu as déja un diplôme français (je crois que c'est le cas dans des pays comme l'Argentine et le Chili)
je sais qu'il y a certain pays où tu dois passer un examen avant de pouvoir travailler même si tu as déja un diplôme français (je crois que c'est le cas dans des pays comme l'Argentine et le Chili)
-
riverocean
Gala Sport P3 Maxi
L'Irlande.
quote:Posté par Ceddy
pour le raft, il y a un diplome international de sécurité qui est reconnu dans beaucoup d'endroits mais je ne me rappelle plus trop le nom
ça s'appelle le swiftwater rescue, et il y a plusieurs niveaux, Nos qualifications du BE sont aussi très bien, le problème c'est la reconnaissance internationale.
un exemple :
http://www.ravenrescue.com/
ça s'appelle le swiftwater rescue, et il y a plusieurs niveaux, Nos qualifications du BE sont aussi très bien, le problème c'est la reconnaissance internationale.
un exemple :
http://www.ravenrescue.com/