Je suis en train de réaliser un dossier sur un sujet qui m'intéresse et qui me concerne (puisque je vais enfin passer d'un bateau long à un court
Au début, la réponse à la question "pourquoi ce changement?" me paraissait toute simple: faciliter la rotation.
Cependant, c'est une réponse bien courte pour un sujet comme celui-ci, qui avant d'avoir aboutit, à dû faire l'objet de pas mal de réflexions..
Je me pose donc plusieurs questions:
_ De quand date le passage 4m à 3m50?
_ Pourquoi la discussion sur la libéralisation de la longueur n'a pas abouti?
_ En supposant qu'il n'y ait pas qu'un seul intérêt à cette évolution, quels sont-ils?
_ S'il y en a, quelles conséquences cette évolution à eu sur les tracés de parcours?
_ Peut-on penser que la règlementation sur la longueur des slaloms va encore évoluer?
_ Techniquement, en s'appuyant sur des données physiques, qu'est-ce qui fait qu'un bateau court tourne davantage rapidement?
_ Un bateau court perd-il en vitesse par rapport à un bateau long, selon les milieux (EV, EC)?
_ Qui décide de cette règlementation? Les constructeurs, les fédérations? Les deux ensembles?
S'il y a des connaisseurs sur ce sujet, ou tout simplement des avis, je suis prenante car la réponse à ces questions m'intéresse.