conseil pour organiser une course

smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

salut,
je voudrais avoir votre avis sur la possibilité d'organiser un régional :

la particularité est que c'est sur le passage de portet (Garonne toulousaine) qui est navigable que durant l'été : c'est à dire que ca serait en plein mois d'aout

ensuite il n'y a pas de portes mais on peut en mettre : avait vous un moyen efficace de faire tenir des portes de course...?

pour finir, c'est un lieu accessible mais il n'y a pas de structure sur le bord et donc pas d'acces à EDF : est ce vraiment génant ?

en fait je pense que cela serait super d'avoir un regional en plein été et c'est pour cela que je suis tres intéréssé dans un tel type d'organisation... le bassin de mon club n'étant pas adapté pour un regional cela pourrait permetttre une nouvelle course sur un bassin avec un minimum d'eaux vives (sur 200 à 300 metres)
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

Pour répondre à certaines de tes questions :

Pour faire tenir des portes, à part en tendant des câbles ou des ficelles sur des arbres pour du provisoire, je vois pas trop d'autre solution, tu as de la chance si tu as des arbres, sinon il faut installer des poteaux.

Si tu n'as pas de point électrique, il va te falloir un groupe électrogène (2 si tu veux être sur de pas tomber en rade), un ordinateur portable pour l'utiliser sur batterie le temps de reremplir ton groupe.

smetlarass

Message par smetlarass »

en fait le point ou je me pose le plus de question est de savoir si le fait que la course soit au mois d'aout va avoir un impact sur le nombre de participant ???
labouize
Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne

Message par labouize »

tu peux la faire debut septembre ( les premieres courses commencent generallement le premier week end de septembre, aux alentours du 6 septembre il y en a eu cette année non?).
Et puis le niveau d'eau dans la garonne est encore suffisament bas à cette periode.
smetlarass

Message par smetlarass »

en faisant la course début septembre il peut y avoir un risque d'avoir trop d'eau comme je l'ai vu par le passer. sinon il y a aussi fin juin mais la aussi il y a un risque avec la fonte des neige qui peut tarder mais cela doit etre jouable, par contre ca va etre le bordel pour les licenciés qui n'ont pas encore renouvellé...si on fait la course le 6 et que les licences sont prises à partir du 1 septembre!

c'est cool je vois qu'au club de toulouse on est motivé pour filer un coup de main ? sinon pour le courant (edf) je pense pas que ce soit un probleme de tout faire à la main, puis de rentrer sur ordi les données en moins de 2 heures (sur batterie)
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

quote:Posté par smetlarass
c'est cool je vois qu'au club de toulouse on est motivé pour filer un coup de main ?

Heu..non ! :D :twisted:
Comme je te l'ai déjà dit, je pense que le + gros pb va être de faire tenir ta 20aine de portes.
Les pb --> grande distances entre les berges, roche très meuble, pas d'arbres...
Ca va demander une importante mobilisation financiere (achat potaux) et surtout un gros investissement de "bras"(pioche, pelles, ciment....) Sans parles des éventuelles autorisations ?...

Sinon l'absence d'électricité me semble pas un gros soucis.
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Répondre