Le triplage -> Une notion appartenant au passé

yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par Joker-eph

Le reglement est fait ainsi et il ne demande qu'à être modifié...

C'est l'interprétation du règlement. Pour la modification, je vous souhaite bon courage, bonne chance, des nerfs d'aciers, de l'eau bouillante et des linges propres, sans doute quelques années (ou dizaines). Arrangez vous pour qu'il ne soit pas interprétable!

quote:
En attendant à Epinal il ont découvert en milieu d'année que d'autres leur était passé devant en triplant, il est légitime de se plaindre nan ? La commission leur a donné raison d'ailleurs.

C'est faux! Personne n'est passé devant en triplant. Je le sais c'est une de mes courses qui est soi disant en cause. Si on enlève du coup 3 de mes courses (au lieu d'une) dans une catégorie (par exemple C2mixte) cela ne changeait, ne change, et ne changera pas le classement.
Donc Epinal n'a pas pu penser cela, puisque s'ils ont fait les calculs ils ont bien vu. Ensuite, ils ne l'ont pas découvert, le mode de calcul a été distribué lors des championnat de France donc avant le milieu de l'année.
En ce cas, est-il légitime de se plaindre? Je vous laisse juge. Je n'ai rien vu pas la suite décidé par la commission, donc je comprends pas ta phrase sur leur donner raison (ce qui supposerait que d'autres aurait tord:?:)

quote:
Qui ici n'aurait rien dit en perdant un titre individuel aux frances au profit de quelqu'un à qui on aurait fait une faveur sur le reglement ?

A ma connaissance, aucune faveur n'a été faite sur le règlement. De plus quelque soit l'interprétation utilisée, en début, en milieu et en fin de saison (c'est à la fin que ça compte évidemment), cela ne pouvait et ne peut changer l'ordre des choses et des clubs.
rv che
département :

Message par rv che »

quote:
Enfin c'est ca que j'aime bien sur EVO, c'est de voir courir les rumeurs et voir des gars se défouler sur leur clavier... Merci JOHN - et les autres!

Moi aussi et ça fait des années que ça dure!!! merçi John, merci EVO...
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par Joker-eph
Il a bien été décidé de ne plus accepter le triplage ?

Pour cette année il semble en effet, je pensais que tu parlais de l'année dernière...
Par contre cela a-t-il été écrit quelque part, un compte rendu de réunion, un vote?
On a l'info par pierrot (merci à lui d'ailleurs de passer mettre les nouvelles sur EVO) mais d'une mainière officielle?
quote:
Si il te faut absolument un tord pour donner raison, alors oui le tord était d'avoir été trop laxiste dans l'application du reglement jusqu'à la demande d'Epinal.

Est-ce un tord d'interpréter le règlement dans le sens du développement du slalom?
A-t-on été trop laxiste dans les quelques saisons précédentes? Ou la commission (si c'est elle qui l'a décidée) est-elle trop sévère cette saison?

Je m'interroge :?:

Tam Tam
département :

Message par Tam Tam »

en plus du tor(d) vos discussions deviennent trop tordues et non plus tortueuses :D:D:D
naneba

Message par naneba »

Je ne vois toujours pas de preuve mon cher joker-eph...Bien que ton raisonnement se tienne.

Pour la petite histoire, au moment où le club de lannion était classé devant épinal, certains athlètes de ce club m'ont dit : "ouais Lannion vous trichez, vous faites plein de C2, vous triplez...".Puis finalement ils ont fait la meme chose et sont repassés devant.

-> Ils sont restés premier club au classement sans avoir besoin de saisir la commission.

Le fait de pouvoir courir dans plusieurs catégories est intéressant, mais il y a du coup une dérive de "course aux points". Et c'est bien dommage.

Matthieu Le Gall (Lannion)

PS : SAIDI/DELREY seraient en pourparler pour signer à lannion afin de faire une patrouille aux frances avec LE LANN/LE FRIEC et LANCHEC/POTIN. Ne le répétez pas tout de suite ce n'est pas officiel...

:-)
smetlarass
Navigue avec (bateau) : toro galasport
département : 31
club : MURET OLYMPIQUE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège

Message par smetlarass »

pour resumer les derniers post de ce sujet on peut voir que la problématique porte sur le classement des clubs et notament les enjeux pour les premiers roles. cependant, moi je regarde le resultat!
PERSONNE ne peut me dire le contraire si j'affirme qu'au final c'est ceux qui veulent pratiquer un maximum, dans différentes disciplines (qui font la richesse de notre discipline) et tout simplement pour le plaisir (c'est pas sur un regional qu'on va faire des points de fou...dans 3 catégories différentes) qui sont perdant.

c'est dommage ne ne pas penser à adapter le futur reglement pour éviter de frustrer ceux qui ont soif de courses dans différentes embarcations et pour eviter que leur motivation n'influence le classement des clubs
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Avant de dire un peu tout et n'importe quoi vous aussi et de me remercier (c'est avec plaisir lol :D), relisez bien le début du sujet ;);). Ce n'est en aucun cas moi qui est parlé d'Epinal en premier (j'étais même à des années lumière d'y penser avant de créer ce sujet).
Sans déconner les gars arrétez de vouloir nier l'évidence... Qui d'autre qu'Epinal pourrait prétendre autant le titre :?: (Après avoir parlé avec des lanionais je ne pense pas que ça soit eux) Moi aussi je n'aime pas tellement les fausses rumeurs, ça me gave même, mais avant de parler d'Epinal, je me suis un peu plus renseigner, et dans le petit monde du CK il suffit de demander aux bonnes personnes pour être fixé.
Prouvez moi donc que ce n'est pas Epinal :);). En tout cas je penserai la même chose de cet éventuel club :) qui aurai fait de telle menace dans l'unique but individualiste, en défavorisant tous les athlètes français.
J'ai peut-être été rude avec Epinal, mais cette décision me déçoit tellement :( que j'ai parfois eu du mal à retenir mes nerfs, je m'en excuse (si vous le voulez bien, sinon tan pis)...

quote:Posté par microquentin

J'ai dit qu'il était rédigé pour être respecté, ce qui n'est pas contestable.
Et quand la rédaction oubli un certain point, tu l'applique comment ce point :twisted::?: Dans l'intérêt de tous, dans le développement du CK ou dans l'intéret d'une minorité?
quote:Posté par microquentin

La manière quand même la plus 'honnête' de l'interpreter, c'est de considérer le triplage interdit sur tout type de course,
Ce qui n'est pas écrit est donc interdit pour toi [:0]:?: :(
ça m'étonnerait que la France avance en raisonnant comme ça...

quote:Posté par naneba

Le fait de pouvoir courir dans plusieurs catégories est intéressant, mais il y a du coup une dérive de "course aux points". Et c'est bien dommage.
Pour les pts club si tu veux vraiment éviter la dérive d'une course aux pts, il ne faut compter qu'une embarcation par compétiteur (nuance avec le fait d'interdire à un compétiteur de tripler sur une course !!).
Car, on le répette, on peut aisément contourner cette nouvelle règle pour ramasser plus de pts club :?. En tout cas je rêve des fois qu'un club passe grâce à ça devant le club "XXX" (lol) à l'origine de cette décision 8):).

Voici ma réponse à un MP envoyé par un athlèthe d'Epinal:
quote:quote:Tu crois que c'est le club d'Epinal qui à interdit de tripler????
Tu crois que c'est NOUS (Epinal) qui votons les règles tu canoe-kayak?
Ce n'est pas le club d'Epinal qui interdit de tripler ni lui qui fait les règlements. On est d'accord :).[...]
Pourrais-tu m'affirmer que ce n'est pas à cause de votre menace de plainte au TAS qu'on ait plus le droit de tripler cette saison? Tu y vois une autre explication, toi?

quote:Rappel toi que tout club commence petit, tu crois qu'au début le club d'Epinal ne galérait pas, tu crois qu'il y avait autant de monde avant??
Pour moi, un bon club n'est pas focément le plus gros :?. Mais ça c'est peut-être une différence de vision Nord/Sud comme le disait Sergeï.

quote:Peut être que ton club connaitera cela un jour, un jour peut être...
Devenir un aussi gros club qu'Epinal (et éventuellement faire tourner le règlement national à son avantage par des pressions ou chantage), je ne l'espère pas, merci.

Toutefois je le répète (jpense pas que le msg soit bien passé) je n'ai rien contre les athlètes d'Epinal que j'admire pour certains (dont vous XXX, avec le dernier souvenir de votre "en-avant" sympathique au N1 de Foix), c'est plutôt contre le principe de priver TOUS les athlètes de France dans l'unique but individualiste de rester le "soit-disant" meilleur club de france...

Je le répette donc, je n'ai pas l'intention de diaboliser Epinal. Que ce soit eux ou un autre club c'est la menace de plainte pour faire pression que je trouve abusé pas le club d'Epinal lui même ;).

@+
JOHN
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par naneba

PS : SAIDI/DELREY seraient en pourparler pour signer à lannion afin de faire une patrouille aux frances avec LE LANN/LE FRIEC et LANCHEC/POTIN. Ne le répétez pas tout de suite ce n'est pas officiel...

Vrai ou pas, ce genre de propos prouve une chose c'est que, certains clubs ou les bénévoles des clubs sont dans une logique de professionnalisme, avec recrutement d'athlètes permettant à ces clubs mettant des moyens sur ces recrutements, de progresser dans divers classements.
Celà leurs permettant d'obtenir des subventions ou sponsors, et par là même rentabiliser la venue de ces athlètes.
Bon ce n'est pas tout neuf comme raisonnement mais celà existe.
Deuxième évidence, la demande très forte de certains clubs pour qu'il y aie un classement des clubs N1/N2/et......
S'il ni a pas un intérêt financier par là je n'ai rien compris.8)
Il est assez intéressant de constater que certains des clubs qui ont ce raisonnement, sont des clubs qui militaient, il y a quelques année, pour un gros club par département, voir un très gros club par région.

Un peu hors sujet, mais pas trop.

BordéGauche
Navigue avec (bateau) : C2 puis K1 puis C1 puis reC2 puis reK1 en compet (surtout slalom), mais c'est du passé.
Maintenant en K1 (parfois) polyeth....
département : 09
club : FOIX CANOE KAYAK EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariege Foix

Message par BordéGauche »

Et le point de vue des organisateurs, vous y pensez ?
Quand vous avez déjà 300 bateaux sur une course, et que vous vous demandez comment vous allez boucler votre journée pour ne pas terminer trop tard, à condition qu'EDF soit correct avec le lâcher d'eau, que le chrono ou le réseau informatique ne tombe pas en panne, que les liaisons audio fonctionnent parfaitement, et qu'il n'y ait pas un excité qui bouscule le cellule de départ avec sa pagaie...
Si en plus vous avez 100 bateaux qui vous demandent de doubler (ou tripler !) et que vous êtes obligé de vous casser la tête pour adapter la liste des départs pour que Untel ait le temps de remonter faire sa course de C2 après sa course de kayak alors que son coéquipier fait une course en C1 juste après, sans compter que l'autre équipage qui double le fait avec le même bateau que le précédant, cela devient très vite ingérable.
Alors, doubler ou tripler, c'est bien sympa, mais dans une certaine mesure, celle de la faisabilité technique. Les organisateurs sont toujours prêts a faire plaisir, mais il ne faut pas que cela complique trop nos organisations qui sont déjà suffisamment complexes.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Le problème du doublage/triplage pour les organisateurs est un autre problème: Jonh l'a bien dit, il comprends tout à fait que sur certaines courses, cela ne soit pas possible de tripler ou meme de doubler car il y a effectivement trop de monde (Foix, Chelles, St Pierre par ex). Par contre, il y a d'autres régionnaux où il y a 60 départs dans la journée, donc là cela me parait jouable quand meme...

Ensuite, pour les histoires de bateaux ou de temps entre les manches, je ne pense pas que les organisateurs ont à se soucier de cela: si le compétiteur souhaite doubler ou tripler, il se débrouille. S'il doit remonter en courant, ben c'est le jeu... La liberté des athletes s'arretent là où comence celle des organisateurs! ;)
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Si tu n'as qu'un dossard à décaler, c'est effectivement simple.
Si par contre tu en as 30, avec en plus des interactions qui éxistent entre ceux qui reste (2 compétiteurs utilisant le meme bateau qui étaient distants de 10 dossard se retrouvent à 3 dossards car entre eux des personnes qui doublent ont décalé leurs départs, ca n'est plus jouable...), ca devient vite un truc à s'arracher les cheveux...
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par BordéGauche

Et le point de vue des organisateurs, vous y pensez ?

J'espère que le développement de l'activité va en effet entrainer des évolutions.
Mais si on veut se développer ya pas le choix, il y aura bien plus de départ coureurs.

Je suis tout à fait d'accord avec spiltwee : le droit de doubler, tripler,.., octupler... mais non opposable. C'est le jeu ma pauv' lucette tu n'a rien as exiger d'un organisateur.
Au pire tu organise ton truc.

J'ai pas fait le compte du nombre de C2 au challenge de moutiers mais on doit pas être loin de 3-4 manches pour un même bateau avec des gens différents. L'organisation s'en est très bien sortie...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par rv che

quote:
Enfin c'est ca que j'aime bien sur EVO, c'est de voir courir les rumeurs et voir des gars se défouler sur leur clavier... Merci JOHN - et les autres!

Moi aussi et ça fait des années que ça dure!!! merçi John, merci EVO...

Si ça fait des années, alors c'est vraiment dommage que ce soit que maintenant que tu interviennes pour ton premier message,
tu aurais certainement pu contribuer à faire remonter le niveau général des discussion et stopper quelques unes des fausses rumeurs que tu dénonces (ce n'est pas de l'ironie, je le pense vraiment)

EVO ne représente que ceux qu'en font ses contributeurs. si le niveau n'est pas à la hauteur de vos espérances, alors il ne tient qu'à vous tous de le faire remonter

désolé pour ce message de mauvaise humeur, mais lire ça encore après 9 ans d'existence et d'efforts pour le site ça me gonfle[:(!]
smetlarass

Message par smetlarass »

on peut noter que ce post et d'autres font des débats sur des points du reglement. Je me rappel qu'aux frances 2007 à BSM il y avait une boite aux lettres avec la possibilités de mettre des suggestions pour le nouveau reglement (d'ailleurs, je n'ai pas mis de mots et je le regrette fortement) et je voulais savoir quelles idées en étaient ressorti! est ce que le triplage a été abordé ?

si j'ai bien compris c'est la com qui a choisi d'interdire le triplage sur des pressions mais est ce que nous pouvons espérer un changement en cours d'année ou pour l'année prochaine? car je pense que john et moi meme et beaucoup d'autres n'avons pas été mis au courant de cette interprétation...en effet c'est apres avoir triplé sur le regional de Albi qu'on a dit à john que ce n'était pas possible!

alors j'ai une question :
Peut on tripler sur une course regionale et donner les 2 catégories qu'on veut prendre en compte à la fin de la course ?
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

quote:Posté par smetlarass

alors j'ai une question :
Peut on tripler sur une course regionale et donner les 2 catégories qu'on veut prendre en compte à la fin de la course ?

Ce serait étonnant, ça parait un peu trop facile. je ne sais pas si ce que je vais écrire est ridicule, mais tu t'inscris sur plusieurs où tu n'as aucune chance, simplement pour reconnaitre le parcours de l'intérieur et tu gardes la dernière course où tu t'es vraiment donné, avec un certain avantage sur les autres concurents.
smetlarass

Message par smetlarass »

c'est pour cela que je parle de niveau regional et dans le probleme que tu souleve ces un autre debats car le doublage est autorisé
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

Oui, Max, j'ai bien pensé aux organisateurs et aux courses avec des départs inombrables [:p]:D. cf: relis bien mon 1er post ;)
Je parle donc de triplage quand c'est possible et que ça ne dérange pas trop de monde. Je ne demande pas que le droit de tripler soit obligatoire sur chaque course, ayant déjà participé à des organisations de courses je sait très bien ce que ça représente.
Mais quand c'est possible et que les organisateurs sont sympa (je n'ai pas dit que quand il ne veulent pas il ne sont pas sympa ;)), ça serait cool d'avoir le droit de se faire plaisir :). (par ex.: à Tonneins la saison dernière, les organisateurs en recevant les inscriptions ont vu que je triplai et ont organisé les départs pour qu'il n'y ait pas de problème, tout ça sans que je leur demande quoi que ce soit!!!!! :)8)).

A tous ceux qui criiaient scandale et rumeurs, aucun pour l'instant n'a prouvé que ce n'était pas Epinal qui avait fait des menaces de porter plainte au TAS... Il faudrait au moins un minimum assumer les gars... Si vous me prouvez le contraire, j'assume avoir dit une connerie, sinon, dommage pour ce club d'avoir eu ce comportement...:evil:
Allez j'arrête là avec Epinal, là n'est pas le fond du problème, on est d'accord :). Ce n'est pas tant qui a fait ça qui est important mais le fait de menacer de porter plainte et ainsi de supprimer le plaisir de nombreux compétiteurs...:(

Pierrot, pourrais-tu nous éclaircir sur le point suivant: le numéro 13 dans: http://ffck.org/actualites/statutaire/c ... 0-3-07.pdf
quote:Courses individuelles :
on prend les 2 meilleurs doublages sur la course
(les autres ne sont pas pris en compte)
Cela veut-il dire que sur les courses on peut tripler et dire à la fin de la course l'embarcation que l'on veut faire "sauter"[:0]:?:

@+
JOHN
(allez vu l'heure, et après une bonne soirée, j'vous laisse...)
pierrot
Navigue avec (bateau) :
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté

Message par pierrot »

quote:Posté par JOHN

Pierrot, pourrais-tu nous éclaircir sur le point suivant: le numéro 13 dans: http://ffck.org/actualites/statutaire/c ... 0-3-07.pdf
Cela veut-il dire que sur les courses on peut tripler et dire à la fin de la course l'embarcation que l'on veut faire "sauter"[:0]:?:

@+
JOHN

Oui (je peux te répondre) si tu regardes plus haut dans le CR tu vois EN TITRE:
5.
Propositions de modification du Règlement pour 2009-2012
à présenter en plénière.
yannbzh2
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling

Message par yannbzh2 »

quote:Posté par JOHN
http://ffck.org/actualites/statutaire/c ... 0-3-07.pdf

Pour moi il manque la phrase qui suit "Pour le classement des clubs (championnats de France des clubs)voir point 14" et donc cela concerne le classement des clubs. Si tu veux, tripler ou plus, ton club ne bénéficiera "que" de tes 2 classements qui rapporte des points
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

quote:Posté par smetlarass

on peut noter que ce post et d'autres font des débats sur des points du reglement. Je me rappel qu'aux frances 2007 à BSM il y avait une boite aux lettres avec la possibilités de mettre des suggestions pour le nouveau reglement (d'ailleurs, je n'ai pas mis de mots et je le regrette fortement) et je voulais savoir quelles idées en étaient ressorti! est ce que le triplage a été abordé?

Le seul truc qu'il y avait dans ces "boite a idée" (en forme de poubelle) ca a été des ordure...véridique j'était a coté quand Mme Viseur les as ouvertes, les gens on crus que c'était des poubelles.

Par contre ou tu aurai peu aller c'est a la réunion ouvert a tous sur l'évolution du réglement, le matin des équipe il me semble, et parler de ça la bas... surement un impact plus direct et les bonnes personnes qui répondent
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

moi c'est sur le point 17 - Nouvelles catégories d’âge que je voudrais des précisions... ;)
y'a rien d'écrit hormis le titre et après le 18 devient 17 dans les détails
wf
Navigue avec (bateau) :
département : 81

Message par wf »

Quelle désolation de lire qu’on se dispute encore pour des problèmes de points clubs. Savez vous que le recentrage de la politique sur les clubs (l'intention initiale d'hervé madoré pouvait être être bonne)et le classement de club qui est censé la favoriser, n’a en aucun cas depuis 15 ans fait augmenter le nombre de licenciés. Cela me paraît étonnant que l’on persiste comme ça dans cette erreur. Cela dit, malheureusement ce n’est pas la seule et très franchement je ne suis pas très optimiste pour notre sport, j'espère juste me tromper.
Répondre