quotas olympiques
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
voici l'état des quotas olympiques obtenus après les mondiaux
K1H:
FRA GER GBR ITA ESP USA SVK AUT POL CZE SUI SLO IRL CAN
+ CHINE en tant que pays organisateur (non qualifié directement). A noter que si la Chine obtient un quota aux championnats continentaux alors la place revient au TOGO . Donc allez la Chine! (le Togo aura de toute façon une seconde chance à la qualif continentale qui aura lieu en novembre au Kenya)
C1H:
SVK FRA AUS GER GBR POL ESP CZE RUS + Chine (ou Canada, voir ci-dessus)
C2H:
SVK FRA ITA GER CZE CHN
K1D
GER SVK CZE FRA GBR AUT CHN AND ESP POL RUS AUS NED USA JPN
Donc 4 pays on déjà fait le plein : la France, la Slovaquie, l'Allemagne, et la rep tchèque
K1H:
FRA GER GBR ITA ESP USA SVK AUT POL CZE SUI SLO IRL CAN
+ CHINE en tant que pays organisateur (non qualifié directement). A noter que si la Chine obtient un quota aux championnats continentaux alors la place revient au TOGO . Donc allez la Chine! (le Togo aura de toute façon une seconde chance à la qualif continentale qui aura lieu en novembre au Kenya)
C1H:
SVK FRA AUS GER GBR POL ESP CZE RUS + Chine (ou Canada, voir ci-dessus)
C2H:
SVK FRA ITA GER CZE CHN
K1D
GER SVK CZE FRA GBR AUT CHN AND ESP POL RUS AUS NED USA JPN
Donc 4 pays on déjà fait le plein : la France, la Slovaquie, l'Allemagne, et la rep tchèque
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- tomtom
- Navigue avec (bateau) : c2 wind L
c2 kenu - département : 84
- club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Sorgue.
Bonjour tout le monde je m'intéroge sur le mode de sélection de nos athlètes français aux J-O.
sait t'ont comment cela va se déroulé. Est ce que comme aux piges des années précédentes les médaillés aux mondiaux et Europe partiront avec une course à 0 point ou est ce que tout le monde sera à égalité ?
Ce peut il qu'il n'y est pas de piges mais que se soit les entraineurs qui décident ?
Merci pour les réponses.
sait t'ont comment cela va se déroulé. Est ce que comme aux piges des années précédentes les médaillés aux mondiaux et Europe partiront avec une course à 0 point ou est ce que tout le monde sera à égalité ?
Ce peut il qu'il n'y est pas de piges mais que se soit les entraineurs qui décident ?
Merci pour les réponses.
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Source FFCK ;
- Les athlètes médaillés individuels lors du Championnat du Monde 2006 et 2007 marqueront 0 points sur une des 3 courses de sélection 2008.
- Les athlètes champions du Monde individuels lors du Championnat du Monde 2007 marqueront 0 point sur une des 3 courses de sélection 2008.
- Un bateau qui est médaillé individuel en 2006 et Champion du Monde en 2007 ne pourra prétendre qu'à une seule course à 0 point en 2008.
Ce qui se traduit pour moi par :
Tony ESTANGUET a été Champion du Monde à Prague en 2006 et Vice-Champion au Brésil en 2007... Il a donc une course de sélection à 0 point (1ère règle).
Sébastien COMBOT est Champion du Monde 2007 au Brésil... Il a donc, lui aussi, une course de sélection à 0 point (2ème règle).
Personne n'est concerné par la 3ème règle.
- Les athlètes médaillés individuels lors du Championnat du Monde 2006 et 2007 marqueront 0 points sur une des 3 courses de sélection 2008.
- Les athlètes champions du Monde individuels lors du Championnat du Monde 2007 marqueront 0 point sur une des 3 courses de sélection 2008.
- Un bateau qui est médaillé individuel en 2006 et Champion du Monde en 2007 ne pourra prétendre qu'à une seule course à 0 point en 2008.
Ce qui se traduit pour moi par :
Tony ESTANGUET a été Champion du Monde à Prague en 2006 et Vice-Champion au Brésil en 2007... Il a donc une course de sélection à 0 point (1ère règle).
Sébastien COMBOT est Champion du Monde 2007 au Brésil... Il a donc, lui aussi, une course de sélection à 0 point (2ème règle).
Personne n'est concerné par la 3ème règle.
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
question
:
si tony gagne 1 course et pierre les deux autres...(ex):
- nous avons pierre et tony avec deux courses à 0 ? (départagé comment ?, celui qui avale le plus de rouleau de printemps en 1 min ?:D)
ou
- tony a deux course à 0 (une victoire + le bonus) et pierre une seule malgré ses deux victoires( car une de ses deux victoires se transforme en place de n°2 avec le bonus de tony ?:twisted:): si c'est le cas, tony gagne une des trois courses et zou, c'est fini ...? (comme Mr Combot...), avec ce système,les autres sont condamnés à gagner les trois courses !:x, sauf si tony et seb n'en remporte pas une ...
moi je dis, ça vaudra le coup d'être sur place !:)
c'est quand les dates ?
- nous avons pierre et tony avec deux courses à 0 ? (départagé comment ?, celui qui avale le plus de rouleau de printemps en 1 min ?:D)
ou
- tony a deux course à 0 (une victoire + le bonus) et pierre une seule malgré ses deux victoires( car une de ses deux victoires se transforme en place de n°2 avec le bonus de tony ?:twisted:): si c'est le cas, tony gagne une des trois courses et zou, c'est fini ...? (comme Mr Combot...), avec ce système,les autres sont condamnés à gagner les trois courses !:x, sauf si tony et seb n'en remporte pas une ...
moi je dis, ça vaudra le coup d'être sur place !:)
c'est quand les dates ?
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:Posté par oligo57
question
:
......
Rappel d'un autre sujet : déjà les règles de sélection (y compris les pour les courses à 0 points) ne seront pas fixées par la FFCK donc rien n'est connu pour l'instant : ce sera la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau qui décidera.
Ensuite, pour les cas d'égalité en général tout est prévu dans le mode de sélection (en général c'est d'abord la place de la 3ème course qui compte, et ensuite ils peuvent être départagés aux temps réalisés).
question
......
Rappel d'un autre sujet : déjà les règles de sélection (y compris les pour les courses à 0 points) ne seront pas fixées par la FFCK donc rien n'est connu pour l'instant : ce sera la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau qui décidera.
Ensuite, pour les cas d'égalité en général tout est prévu dans le mode de sélection (en général c'est d'abord la place de la 3ème course qui compte, et ensuite ils peuvent être départagés aux temps réalisés).
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bah, on va pas être exigeant... Le premier qui propose quelque chose!
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par coincoins
et si non, est ce que d'autres pays peuvent encore choper un cota olypique? et comment ?
oui lors des épreuves de qualification par continent
2 Bateaux par catégorie en plus pour l'Europe, 1 bateau par catégorie pour les autres continents
pour l'Europe ça serait en mai 2008 à Cracovie
et si non, est ce que d'autres pays peuvent encore choper un cota olypique? et comment ?
2 Bateaux par catégorie en plus pour l'Europe, 1 bateau par catégorie pour les autres continents
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Vincent
Comme je suivais çà de loin, cette information est nouvelle pour moi... Cela veut dire que les résultats des championnats d'Europe en mai 2008, pourront donner un quota supplémentaire dans chaque catégorie (K1H, K1D, C1H, C2H), si les français rentrent dans les 2 meilleures nations européennes de leur catégorie? Si oui, est-il logique de faire nos piges avant de savoir combien de places l'EdF aura vraiment à Pékin? Les tahlètes vont-ils aborder les courses de la même façon?
Comme je suivais çà de loin, cette information est nouvelle pour moi... Cela veut dire que les résultats des championnats d'Europe en mai 2008, pourront donner un quota supplémentaire dans chaque catégorie (K1H, K1D, C1H, C2H), si les français rentrent dans les 2 meilleures nations européennes de leur catégorie? Si oui, est-il logique de faire nos piges avant de savoir combien de places l'EdF aura vraiment à Pékin? Les tahlètes vont-ils aborder les courses de la même façon?
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par Président
les résultats des championnats d'Europe en mai 2008, pourront donner un quota supplémentaire dans chaque catégorie (K1H, K1D, C1H, C2H), si les français rentrent dans les 2 meilleures nations européennes de leur catégorie?
Non, c'est 1 quota/nation par catégorie. Pas de 2ème quota cette fois.
les résultats des championnats d'Europe en mai 2008, pourront donner un quota supplémentaire dans chaque catégorie (K1H, K1D, C1H, C2H), si les français rentrent dans les 2 meilleures nations européennes de leur catégorie?
Non, c'est 1 quota/nation par catégorie. Pas de 2ème quota cette fois.
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
quote:Posté par Président
Oui, c'est logique, faut bien savoir qui va y participer, à ces Championnats d'europe...
Oui, c'est logique, faut bien savoir qui va y participer, à ces Championnats d'europe...