Championnat de France 2008 - bis

Modérateur : REC1

grossac
Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
département : 02
club : A.S.C.R. RIBEMONT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise

Message par grossac »

quote:Posté par PMGAY

rien que chez nous (ABCK), y'a 2 bateaux qui sont pas dans les listes alors que qualifiés : comment on fait ?

ça décale tout ou pas ?

Tes 2 bâteaux ont-ils bien courus leur(s) championnat(s) régional(aux)?
02
département : 25
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs

Message par 02 »

même si l'année prochaine le règlement sera différent...
à voir le C2dame naviguer si proprement il y a 10 jours sur le chalaux c'est un peu décevant que le canoë dame soit seulement en course open.

pourquoi ne pas avoir groupé les catégories avec le mixte?
personnellement j'aurai trouvé ca sympa.

grossac

Message par grossac »

quote:Posté par 02
à voir le C2dame naviguer si proprement il y a 10 jours sur le chalaux c'est un peu décevant que le canoë dame soit seulement en course open.

Avec le Feeling orange? C'est pas faux! Sur le haut du sprint, elles naviguent mieux que nous. (Bon, c'est sûr y a pas le même poids dans la barkasse, alors on râcle un peu plus, forcément...) En tous cas, allez les filles (Juliette et Aurélie)!!

marinette724
Navigue avec (bateau) : KL et Zoulou
département : 89
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par marinette724 »

Bonjour à tous,
Je souhaite faire une proposition.
Il me semble qu'il y a de plus en plus de personne à doubler en C2. Des filles qui font du mixte, des kayaks s'associant à des C1 pour former un équipage... Les situations sont très nombreuses et c'est tant mieux pour notre discipline. Le C2 est une embarcation fort sympatique, ne serait-ce que pour aborder la compétition et l'eau vive sereinement.
Aussi pourquoi ne pas prévoir un créneau spécial C2 lors des prochains championnats de France? Je pense tout particulièrement à la classique.
Vous me direz qu'il y en a un. Les départs sont prévus en fin de journnée. Sauf que pour les quelques filles qui courent en kayak et en C2 mixte il va falloir faire un choix. Que, de plus, certains kayaks vétérants se retrouvent avec très peu de temps pour récupérer avant leur course en C2. A priori, il n'y a que les C1 qui sont privilégiés.
Alors, vu que la classique se court de 13h à 17h, ne serai-t-il pas possible de mettre en place un créneau C2 le matin? Mais bon, peut-être que la pression des professionnels est trop forte?
Pour conclure, ceci n'est qu'une proposition. Je ne remet pas en cause la difficile gestion et l'organisation des courses.
Bonne navigation:)
yannickLB
Navigue avec (bateau) :
département : Vendée
club : CANOE KAYAK FONTENAY LE COMTE

Message par yannickLB »

Nous fairons au mieux pour permettre la double participation, mais sans promettre que ce soit toujours possible.
Pour les C1 dames et C2 dames en Classique et Sprint, pas de problème puisque ces 2 courses se dérouleront le même jour et sur le même parcours que les cadets (1 jour avant que les JSV)
Yannick Le Borgne
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

bonjour;

juste plusieurs questions:

les athlètes n'ayant pas fait de courses N1 alors qu'ils pouvaient le faire sont il quand même séléctionné?????
et pour les athlètes qui ont n'ont pas couru les inter-régions sont ils quand même séléctionné?????

et pour les athlètes qui ont participé à presque toutes les animations nationales et qui n'ont pas réalisé les quotas sont ils séléctionnés??????

quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi tous ses passe droit....
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Content que quelqu'un aborde le sujet car j'ai remarqué que certains athletes n'ayant pas fait d'interregion sont tout de meme selectionné ...

Il me semblait que seul le champion de france en titre pouvait courrir l'année suivante sans s'etre selectionné ???
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

Fredhal,Jeremy(et les autres): une partie du collectif équipe de France(8 athlètes) n'a pas pu faire de N1 suite à plusieurs changements de calendrier. Nous avons donc fait une demande collective de dérogation qui nous a été accordée par la commission nationale. On peut cependant regretter que nous n'ayons pas pu participer à l'animation nationale, nous les premiers...

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse comparer notre cas et celui de ceux qui n'ont pas pu réussi à atteindre les quotas. Notre absence des N1 a même "libérés" quelques quotas...

De plus, n'est-il pas mieux pour le championnat de France de retrouver tous les meilleurs athlètes de chaque catégorie??? je n'ose pas penser que d'autres pourraient se réjouir du contraire...

Voilà, j'espère que mon propos ne sera pas tenu pour autre chose que ce qu'il est: une simple explication.
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

quote:Fredhal,Jeremy(et les autres): une partie du collectif équipe de France(8 athlètes) n'a pas pu faire de N1 suite à plusieurs changements de calendrier. Nous avons donc fait une demande collective de dérogation qui nous a été accordée par la commission nationale. On peut cependant regretter que nous n'ayons pas pu participer à l'animation nationale, nous les premiers...

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse comparer notre cas et celui de ceux qui n'ont pas pu réussi à atteindre les quotas. Notre absence des N1 a même "libérés" quelques quotas...

De plus, n'est-il pas mieux pour le championnat de France de retrouver tous les meilleurs athlètes de chaque catégorie??? je n'ose pas penser que d'autres pourraient se réjouir du contraire...

On a bien compris Cyril et je pense que peu de gens remette en cause la sélection automatique et logique des membres de l'Equipe de France abqsent du circuit N1.
Mais il n'y a pas que vous mon cher Cyril. Il y a en a peut être d'autres.... hors équipe sortie de nulle part...:x:(
grossac

Message par grossac »

quote:Posté par cyrilc2

Tout à fait d'accord avec vous, Cyril et Rec1...même si certains pourront arguer sur le fait que les deux autres C2 de l'équipe ont pu participer à l'animation nationale, on a besoin de vous (santa/leblond et didier/momot) pour donner au championnat de France un "niveau international" (même si on prend le tarif à chaque fois!!!!)
jeremy
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Comme le signale Regis, on ne fait pas allusion aux bateaux qui ont couru le circuit internationale ! Mais il me semble que des K1HS sans interregion sont aujourd'hui sur les listes (ainsi que un veteran et un junior il me semble) donc je me demande quels sont les motifs qui permettent ces derogations ???
Prout
Navigue avec (bateau) : Clipper, Agressor, Corvette, wakatwo
département : 44

Message par Prout »

Heureusement qu'on ne consulte pas chacun d'entre nous pour récolter les avis et prendre les décisions quant aux demandes de dérogations. Des gens sont là pour çà et à nous de leurs faire confiance. En revanche ce que je ne comprends pas trop c'est pourquoi les athlètes selectionnés qui avaient le temps de participer aux N1 ne sont pas venus chercher leurs selections comme tout le monde. Certains viennent, d'autres non... N'est-ce qu'une histoire de bonne volonté?
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:Certains viennent, d'autres non... N'est-ce qu'une histoire de bonne volonté?
J'allais le dire:o...n'est ce pas;)

Tchao
jeremy

Message par jeremy »

Non je me suis pas bien exprimé, je veut pas savoir pourquoi machin a eu sa derog pourquoi truc a eu la sienne, c'est perso et je m'en fout ! En fait ce qui me semble etrange c'est qu'il puisse y avoir derogation ! Pour un athlete en equipe on peut comprendre l'année des mondiaux qu'il ne puisse ou ne veule pas entraver sa preparation par des selectifs N1 energivore ! Par contre je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir derogation pour une athlete "normal" et il ne me serait jamais venu a l'idée de demander une derog si pour une raison X ou Y je ne pouvais faire une saison normale donc je me demande quels sont les raisons qui peuvent donner droit a derogation ?

Si vous pouvez m'eclairer ...
cyrilc2
C1 Slalom what else
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

faisant partie de la commission nationale descente (pas très actif cette année, mais bon...), je n'ai pas vu passer bcp de demande de dérogations...chaque demande adréssée au président est transmise aux membres qui donnent leur avis puis le président, en fonction, répond à l'intéressé. Notre règle de bonne conduite est la suivante : on n'accorde pas de dérogation sauf vraiment cas particulier et si la demande est bien anticipée.
Je n'ai pas en mémoire les dérogations accordées mais je vous assure qu'elles ne sont jamais accordées par amitiés ou autres magouilles.
Elles sont accordées au compte goutte et la réponse qui vient le plus souvent est: "non, car si on le fait pour untel, on va devoir le faire pour tous les gens dans le même cas..."
Je pense donc que la polémique n'a pas lieu d'exister.
Une fois de plus j'invite les gens très actifs sur ce forum à utiliser leur énergie pour la descente... c'est du boulot et yannick a besoin de monde!!!!

à bientôt
Bobo
Navigue avec (bateau) : C1
département : 67
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Beaucoup...

Message par Bobo »

Bon, moi je peu dire qu'il y a eu des dérogations accordées à des athlètes fesant la bivalance (RS et CEL) pour l'interrégion de la Cure à l'automne, suite à la proposition de la commission nationale descente d'accorder des dérogations pour cette course (uniquement dans ce cas...) vu qu'il y avait en même temps les Frances de Marathon. L'info pour la possibilité de dérogation était disponible un peu avant dans un "E-DESCENTE".
Après, je peu aussi dire que les personnes ayant eu ces dérogations ont toutes bien participées à des N1 et ont réalisés de suffisament bonne performances pour être sélectionné aux France sans problème.

Voilà.

Mais de toute façon Il y aura toujours des gents peut être insatisfait, mais ça on peut rien y faire...
Par contre que les quotas ont augmentés personne ne pose la question...

Bref @+
jeremy

Message par jeremy »

Ok ca c'est une reponse qui explique bien pourquoi et comment on peut avoir une derog, ce que je demandais mais qui a priori a été pris pour une attaque ! Ce qui n'etait pas le cas, d'ailleurs pour les C2 les quotas ont été augmenté de 2 bateaux (comme le nombre de derogs) donc personne n'a perdu sa selection au profit d'un autre ...

Desolé si ma remarque à été mal interpreté !

A bientot sur les meandres du chalaux !!!
FREDHAL
Navigue avec (bateau) : un wakatoo en descente
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine / la sevre nantaise / l'erdre / la haute sarthe

Message par FREDHAL »

quote:Posté par cyrilc2

Fredhal,Jeremy(et les autres): une partie du collectif équipe de France(8 athlètes) n'a pas pu faire de N1 suite à plusieurs changements de calendrier. Nous avons donc fait une demande collective de dérogation qui nous a été accordée par la commission nationale. On peut cependant regretter que nous n'ayons pas pu participer à l'animation nationale, nous les premiers...

en réponse: ceux qui veulent peuvent (exemple rudy à saint pierre qui revennait de stage le samedi midi qui à quand même fait la course

en réponse: n'est il pas mieux pour ceux qui ne peuvent pas être séléctionné aux france de rentrer chez eux le dimanche soir et de dire à ces parents "papa maman j'ai fait le même parcours que les médaillées aux championnat du monde et j'ai eu des autographes"

Voilà, j'espère que mon propos ne sera pas tenu pour autre chose que ce qu'il est: une simple explication.

Pour conclure je ne met pas en cause seulement les athlètes; mais aussi les entraineurs qui pourrait par exemple mettre un N1 sur la fin d'un stage de préparation comme cela ce faisait l'année dernière ou les athlètes selectionnés pour la classique devaiennt faire l'Eyrieux et ceux pour le sprint Pau
isma
Navigue avec (bateau) : K1 Wakatwo
A navigué en (K1 esox
C1 squatter 3
C1 Texto)
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moine, la sèvre, le chalaux, le scorff, la moyenne vézère
éventuellement: l'éllée, l'yon, la sarthe, les gaves....

Message par isma »

Je suis entierement d'accord avec Fredhal meme si j'insisterai sur le fait qu'effectivement les élites avait un choix réduit de sélectifs a cause des stages et je pense qu'une N1 aurait put etre intègré a un de ces stages comme point de regroupement ou l'inverse c'est regretable de n'avoir pas plus vu le collectif élite tout au long de la saison
cerise08
Navigue avec (bateau) : KENU rk , GERY rk , squatter 3
club : STRASBOURG EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Faux, Bourg,témpla, Ivréa, lofer, Ill, Bruche, un peu partout en France et pas mal à l'étranger

Message par cerise08 »

isma pour te répondre des points de regroupement été prévu au programme initial. Mais les multiples problèmes sur le bassin d'Ivréa ont contrait les entraineurs a modifier quelque peu le programme. Enfin voila je fait parti des bateaux qui ont effectuer des N1 et c'est pas facile d'aller faire des courses complètement détruit de quelque semaines de stage. Enfin le débat n'a pas lieu d'être les dérogations sont attribuer par une commission, et si un athlète décide de ne pas courir un N1 pour tel ou tel raison on se doit de l'approuver car quand il ramène une ou plusieurs médailles des mondiaux on lui dit BRAVO mais si il modifie son programme integre des N1 en plus et ne fait pas de médaille on lui donne pas de titre de champion du monde de athlète qui fait des N1+mondiaux
REC1
Orne

Message par REC1 »

Bon c'est vrai que l'animation 2009 sera plutyot réservée à l'élite mais on a pas pensé au fait que certains ne pourrait pas venir par soucis de préparation inter,:)

Bref quoiqu'il en soit et pour revenir au sujet initial,:D on vas avoir un beau championnats de France très certainement excellent dans le genre France 2004 ou Europe 2005[:p], sur une rivière de prestige.;)

Alors pronostics, et compagnie ça vous dit:?::?::?:
Pozor
Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva
département : 88
club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot

Message par Pozor »

Pour ce qui est des élites qui n'ont pas fait de nationaux alors que d'autres en ont fait , il faut aussi prendre en compte que meme s'ils en avaient le temps pour cetrains n1, on ne peut pas dire que faire 1000kms (voir 2000 pour le scorffsi tu habites dans l'est ou le sud)) dans le week-end soient la meilleure des préparations sauf si habites à proximité de la course
Pourquoi se prendre la tetes sur la participation de nos meilleurs athlétes aux frances, ils ont fait des courses d'un niveau supérieur au N1(mondiaux et coupes du monde) et il est normal de les retrouver aux frances pour les féliciter de leurs perfs, à moins que vous n'ayez peur qu'ils ne vous piquent une place sur le podium
olivkiné
Navigue avec (bateau) :
département : 63
club : UNION SPORTIVE ISSOIRIENNE CANOE KAYAK

Message par olivkiné »

le kayak est un sport individuel et je pense que s'occuper du mode de sélection du voisin est une perte de temps et d'énergie.... Faites vous plaisir en naviguant, essayez d'aller chercher les athlètes de l'équipe ( qui sont parfois un peu fatigués en cette période ), et offrez nous de beaux Frances!!! Ces combats stériles et autres rumeurs nuisent au sport, au kayak et à la descente ( qui n'a pas besoin de ça!!! )
cyrilc2
C1 Slalom what else

Message par cyrilc2 »

Pour répondre à fredhal, pour rudy c'était plus simple de faire saint pierre, il habite à une heure de route!!!!

De plus, nous avions tous prévu de faire l'eyrieux (stage équipe) mais à cause des soucis de niveau d'eau lors de notre premier stage à Ivréa et pour la course de l'eyrieux, nous avons privilégié la navigation sur le site des mondiaux... le scorff devait être au programme : mais déplacé pour le slalom, nous étions en stage( on réserve pas un hôtel en espagne 3 semaines avant)... beaulieu pendant les mondiaux... saint laurent pendant la pallaresa...etc.

tu sembles prêt à prendre en main l'équipe, ça tombe bien il va y avoir un poste de libre : propose ta candidature... ah oui il y a aussi le poste de président de commission nationale descente qui pourrait se libérer...
encore une mission pour super Fredhal...

quant à l'argument des champions qui font les courses avec les jeunes, pense aux régionales, interrégionales descente où on se rencontre tous....et à la N1 slalom!!!!
toto61
Navigue avec (bateau) : barquette de camembère
club : PATRONAGE LAIQUE ARGENTAN

Message par toto61 »

quote:Posté par Pozor

Pourquoi se prendre la tetes sur la participation de nos meilleurs athlétes aux frances, ils ont fait des courses d'un niveau supérieur au N1(mondiaux et coupes du monde) et il est normal de les retrouver aux frances pour les féliciter de leurs perfs,

Bah ouais !!!:):) surtout qu'elles sont bonnes !!!:D

quote:Posté par Pozor

à moins que vous n'ayez peur qu'ils ne vous piquent une place sur le podium :x

:D HI HI HI !! :D sa j'adore !!!;)

A+. Théo.
REC1
Orne

Message par REC1 »

quote:tu sembles prêt à prendre en main l'équipe, ça tombe bien il va y avoir un poste de libre : propose ta candidature... ah oui il y a aussi le poste de président de commission nationale descente qui pourrait se libérer...
encore une mission pour super Fredhal...
Tu sais Cyril il y a beaucoup de gens sur ce forum qui participent activement au développement de notre sport déjà depuis longtemps, et ils le font bénévolement.;)
Ils y a des gens ici qui sont organisateurs, entraineurs, président de commission...donc des gens qui critiquent mais en connaissance de cause, donc ne va pas croire que nous sommes tous d'ignoble critiqueurs, consommateurs de course et paresseux.:oops:
Et ces mêmes gens sont parfois déjà soucieux et déjà investie dans la future commission nationale, même:|.....:)
Quoiqu'il en soit le sujet c'est les frances, donc on se reconcentre s'il vous plait.;)

Tchao à tous et à bientôt dans le Morvan
kanoyac
Navigue avec (bateau) : Portable ASUS
département : 66
club : CANOE CLUB ROUSSILLONNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Têt (P.O)
L'Aude

Message par kanoyac »

Bonjour a toutes et tous..

Petite info.. mais qui a son importance quand même..

Je vous rappelle que je suis le seul interlocuteur concernant les inscriptions...

Je suis en vacances (et oui.. ça m'arrive aussi) dans la semaine du 14 JUILLET..
Je vous invite donc à m'adresser vos courriers AVANT le 13 Juillet, je ne garantis pas la réception après cette date...(peut-etre un jour ou deux..mais pas plus (on prend en compte la 14 férié pour la Poste..)

Donc, si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise, soyez vigilants, les listes sont d'ores et déjà sur site, regardez que vous y êtes, et ne venez pas me dire le 22 que vous avez envoyé vos papiers juste avant de venir..

Il y a une Date.. essayez de la respecter.. 13 JUILLET...

Merci

F.D
ML08
Navigue avec (bateau) :
département : Ardennes

Message par ML08 »

des noms, des noms, des noms, je blague REC1 ;), je les connais déja!, je suis quand même completement d'accord avec toi et revenons au sujet... "vive les Frances sur le Chalaux":D
hulk
Navigue avec (bateau) : G dynamic, 369 réhaussé, C2 beguin
département : 47
club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt,la braguèze(le zambèze du lot et garonne), la sorgue et les rivières du briançonnais

Re: Championnat de France 2008 - bis

Message par hulk »

Je me rends sur le chalaux vendredi pour courir le sprint le lendemain, est-ce quelqu'un sait s'il y a des confirmations d'inscription a faire ou pas?
rasta

Re: Championnat de France 2008 - bis

Message par rasta »

coucou
est ce que quelqu'un aurait les résultats de la classique cadets ?
merci
Répondre