Kinetic adaptée au freestyle..

Modérateur : Fredo_07

Nirvana33
Navigue avec (bateau) :
département : 33 Gironde
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Leyre

Message par Nirvana33 »

Salut tout l'monde !!
Je pagaie avec une DD Kinétic , d'une version tt carbone je m'en servais pour le slalom avant.
Maintenant je m'en sert pour le freestyle , et surpris elle me semble pas très "Stable" dans l'eau. Peut-etre que c'est moi qui es besoin d'un temps de mise en main , ou (c'est là que je demande un avis)est-elle differente de la version freestyle (vendu jaune fluo en fibre il me semble)

:?:
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Les Kinetic de slalom ont le dos de la pale bombé, il y a une âme en mousse à l'intérieur, qui fait quasiment toute la surface. Les versions freestyle sont complètement différentes, seul le détourage est commun : la pale n'a pas d'âme en mousse sur toute la surface, il n'y a que de la fibre, sauf au milieu sur la nervure.

Conclusion : les versions slalom sont géniales pour pagayer, la pale passe toute seule dans l'eau et elles sont plus rigides, par contre en rétropropulsion ou en appui, elles dérapent trop. Les versions freestyle, avec leur nervure marquée et leur léger dièdre, offrent beaucoup d'accroche en rétro, et un peu moins en propulsion.

Un exemple : j'avais une DD freestyle semi-carbone que j'ai cassé, et depuis un an je renavigue avec une Canali de forme Kinetic. Quand je l'ai reprise, j'arrivais plus à passer les flat loops alors qu'avec la DD je commençais à en passer pas mal.

J'espère t'avoir éclairé.

A+
Julien.

PS : quand je parle de dièdre, je parle d'une forme comme ça : [img7p]http://www.wernerpaddles.com/images/fea ... amTour.jpg[/img7p]
matt-206
Navigue avec (bateau) : rotomod vertigo
département : marne
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par matt-206 »

Y aurait-il un lien ou on pourrait voir ces pagaies?
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Sur la page matos :

http://www.eauxvives.org/matos/?action=detail&ID=597 pour l'Atomic, dérivée de la Kinetic.
http://www.eauxvives.org/matos/?action=detail&ID=496 pour la Kinetic freestyle.
Répondre