jupe kway "poreuse"

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
ptidescendeur
Navigue avec (bateau) : savage 3000, waka,
(sub6 190), Necky Vibe
département : 61
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

Message par ptidescendeur »

Slt tout le monde,
J'ai une jupe kway manche courte, elle est superbe pour la desc' et je me sens vraiment bien dedans.
Le hic est que la surface interieur se dégrade, la matière fou le camp en paillette...:x et je prend bien la flotte...
Si qqun a une astuce afin que je retrouve un peu d'étancheité je suis preneur.
Ciao
Xavier
liquidman25
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
club : ROCHE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs

Message par liquidman25 »

salut, petite info pour toi !!! moi j'ai racheter une jupe k-way dans le meme état et j'ai mis de la colle aquasure ( ca se trouve en magasin de plongée normalement lol )! pour moi ca marche nikel je prend presque plus l'eau. ( le trucs c'est qu'il faut mettre une bonne couche et c'est assez cher => 8 euro le tube et y a vraiment pas grand chose )
a+ et bonne répa
ptidescendeur
(sub6 190), Necky Vibe
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la sarthe, l'orne, la rouvre, ainsi que certain parcours des SCF de desc'

merci c'est cool ça me donne déjà une solution!
Vu le nombre de reponse je suis étonné que personne n'ait jamais essayé de remettre en état un kway???? ;-)
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Tout simplement parce que ça couterait trop cher. Pour 8€, tu as un tout petit tube : je sais pas combien ça fait, mais ça m'étonnerait que ça dépasse 10cc. Et comme c'est plutôt épais, il te faudra beaucoup de tubes, sans parler du fait que ton anorak va devenir plutôt rigide.
liquidman25
Navigue avec (bateau) : en fonction de la discipline:
mon bateau:
scooter liquidlogic
pr les autres, navigation avec bateaux club
département : 25
club : ROCHE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs, la Loue, et petites rivières dans le doubs

Message par liquidman25 »

oui c'est vrai que ca coute très cher, après cela dépend de la surface a réparer, moi il n'y avait que des petits trous ( enfin environ 5cm² ) et ca marche bien ( et franchement moi je ne trouve pas que c'est rigide, bien au contraire ... )
damien69
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par damien69 »

Bé sinon moi j'ai récupéré un kway Peak qui avait deja bien vécu, et J'ai mis dessus un coup de bombe "géologic" décathlon, un truc pour ré-imperméabiliser les toiles de tentes..
et ca marche! J'ai vidé la bombe dessus, 1 couche interieur et 2 exterieur..

la juppe kway a eu une deuxieme vie, ca duras p'tet la saison, mais pour 7€, je le referai...
ptidescendeur
(sub6 190), Necky Vibe

Cool, ça au moins c'est de la reponse!!! merci Damien69
Je vais essayé, pour 7euros ça vaut le coup si ça fonctionne!
ciao
QUENTS2007
Navigue avec (bateau) : OUI UN KAYAK DE MER DE PREFERENCE + UN KAYAK DE SURF DU TYPE SIT-ON-TOP !!
département : 34200
club : PALAVAS LES FLOTS C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIERE> LE SLALOM BERTRAND A REALS !! EST UNE TRES JOLIE RIVIERE !!! ET C'EST AUSSI UN BEAU SITE DE PIQ-NIQ !!

Message par QUENTS2007 »

POUR MA PART IL SE TROUVAIT QUE J'AI VU
MON MONITEUR JETER UNE JUPE EN TOILE ET
JE LUI ET DEMANDAIT POURKOI IL LA JETER ?!!
IL M'A ENSUITE REPONDU QUE L'ELASTIQUE INTERIEURE
ETAIT MORT !!! ET JE LUI ET DEMANDAIT SI PAR AZART JE POUVAIT
LA RECUPERER, IL M'A DIT OUI !!! BREF
BON MAINTENANT J'Y EST VIRER L'ELASTOQUE INTERIEUR POUR MESURER LE DIAMETRE ET LA LONGUEUR
ET J'AI FINI PAR REMPLACER L'ESLASTIQUE DETENCHEITER PAR UN NEUF ACHETER A MR-BRICO ET JE ME SUIS
SERVIS DUNE EPINGLE A NOURICE POUR POUVOIR METRE L'ESLASTIQUE A L'INTERIEURE DE LA JUPETTE EN TOILE !!
ET DEPUIS QUELQUE PETIT REGLAGE SUR LE KAYAK ET TRANKILLE EN FETE J'AVAIS UNE JUPPE TOUTE NEUVE !!
QUENTS2007
Navigue avec (bateau) : OUI UN KAYAK DE MER DE PREFERENCE + UN KAYAK DE SURF DU TYPE SIT-ON-TOP !!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : RIVIERE> LE SLALOM BERTRAND A REALS !! EST UNE TRES JOLIE RIVIERE !!! ET C'EST AUSSI UN BEAU SITE DE PIQ-NIQ !!

Message par QUENTS2007 »

ok merci j'ai pris en conte de ce message !!
envoyer par joker-eph
damien69
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par damien69 »

Joker-eph:"Les bombes pour tentes que j'avais testé ne tenait jamais au frottements générés par les mouvements que l'on fait en pagayant. Damien69 un retour d'expérience dans quelques mois ?"

Ouais ca me semble correct pour le moment. Je l'ai fait en Juillet quand il faisait chaud, et le l'ai bien laissé sécher entre le dux couches.
Je viens de la ressortir et pour l'instant c'est nickel, mais ce n'est que ca 4ème sortie....

Je vous redirai ca d'ici quelques mois.:)
QUENTS2007

Message par QUENTS2007 »

bleu Christophe ct une juppe bleu NAO !!
Répondre