Championnats du monde extrème
Modérateur : Vincent
-
roland
- Navigue avec (bateau) : Chronic, Vibe
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Les championnats du monde de kayak extrême vont avoir lieu du 03 au 06 octobre prochain en Autriche.
A voir sur www.adidas-sickline.com
9 français sont inscrit dont DAVID ARNAUD, MIKA HYLA, ERIC DEGUIL....
Une équipe à fort potentiel!!!!!
Pour ma part j'irai trainer mes lunettes XXXXXXXXXXX en kayak cette fois( XXXXXXXXXX, en vente dans toute les bonnes crèmerie)
édité par les modos, on est pas au tour de france ici
A voir sur www.adidas-sickline.com
9 français sont inscrit dont DAVID ARNAUD, MIKA HYLA, ERIC DEGUIL....
Une équipe à fort potentiel!!!!!
Pour ma part j'irai trainer mes lunettes XXXXXXXXXXX en kayak cette fois( XXXXXXXXXX, en vente dans toute les bonnes crèmerie)
édité par les modos, on est pas au tour de france ici
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- kairisac
- Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
- département : 44
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
quote:Posté par kairisac
ca consiste en quoi ces championnat du monde , je n en ai jamais entendu parler
In english :
http://www.adidas-sickline.com/index.ph ... 23&L=1&L=0
ca consiste en quoi ces championnat du monde , je n en ai jamais entendu parler
In english :
http://www.adidas-sickline.com/index.ph ... 23&L=1&L=0
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
j'y vais aussi mais pour faire les photos...
Pas de sélection, mais seulement 150 places, donc c'est déja plein depuis un bon moment vu que tout le gratin du kayak extreme plus un nombre non négligeable de slalomeur allemand et tchèque se sont inscrit.
Sur place il y a un premier sprint de séléction sur dela classe 4 avant la finale pour laquelle ils gardent les 50 meilleurs. Je pense que rien que rentrer dans ces 50 ça va être coton.
sinon cela vaut certainement le coup de venir pour naviguer et pour le spectacle. Il y aura également des descentes avec des guides de rivières du coin et des clinics de kayak de rivières. un beau programme.
Raph
Pas de sélection, mais seulement 150 places, donc c'est déja plein depuis un bon moment vu que tout le gratin du kayak extreme plus un nombre non négligeable de slalomeur allemand et tchèque se sont inscrit.
Sur place il y a un premier sprint de séléction sur dela classe 4 avant la finale pour laquelle ils gardent les 50 meilleurs. Je pense que rien que rentrer dans ces 50 ça va être coton.
sinon cela vaut certainement le coup de venir pour naviguer et pour le spectacle. Il y aura également des descentes avec des guides de rivières du coin et des clinics de kayak de rivières. un beau programme.
Raph
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
- T NAZE
- Navigue avec (bateau) : je navigue avec un easymix 2010 de chez GuiGui prod
et un JK Vilain - département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vinon sur verdon, chute de l'argens,durance , guil, ubaye, rabioux , toute la region paca
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- damien69
- Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
- département : rhone
- club : NORD ISERE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Zmarzwoing: "Pourquoi ils ont pas pris les mineurs?..."
pour une question de securité/ responsabilité, je pense. C'est quand meme du gros.
Pis ils ont p'tet pas envie de s'emmerder à repécher des cadets..
RTkayak: "plus un nombre non négligeable de slalomeur allemand et tchèque se sont inscrit."
ca va etre rigolo, vivement les resultats.8)
pour une question de securité/ responsabilité, je pense. C'est quand meme du gros.
Pis ils ont p'tet pas envie de s'emmerder à repécher des cadets..
RTkayak: "plus un nombre non négligeable de slalomeur allemand et tchèque se sont inscrit."
ca va etre rigolo, vivement les resultats.8)
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
quote:Le terme "Championnats du monde" me semble pas trop approprié pour cette course. Y a déjà plus de 90% d'européens inscrits et puis rien ne semble être officiel(j'entends par là des relations avec les organismes internationaux qui fedèrent le kayak).ouais mais c'est Roland qui l'a dit !!! quote:Pourquoi ils ont pas pris les mineurs?...Qu'es-ce que tu fais de mathieu ... houlàlà c'est vrai je prends un coup de vieux, on ne vois pas le temps passé.
-
rtkayak
- Navigue avec (bateau) : Liquid logic
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog
quote:Post� par road-man
Le terme "Championnats du monde" me semble pas trop appropri� pour cette course. Y a d�j� plus de 90% d'europ�ens inscrits et puis rien ne semble �tre officiel(j'entends par l� des relations avec les organismes internationaux qui fed�rent le kayak).
cela fait une grosse différence avec un championnat du monde de slalom?:twisted:;)
et non ce n'est pas afilié a une fédé puisque aucune fédé ne reconnait les courses extrèmes, c'est simplement les premiers à avoir donner ce nom.
Dans le milieu du kayak extrème personne ne s'en plein. Et à voir les pointures qui viennent ils prennent plutôt ça au serieux:
Steve fisher afrique du sud, Tao Bermann usa, Tyler Curtis canada, Ben Brown nouvelle zèlande, et de nombreux autres, j'ai la flemme de recopier tout les noms. Je trouve que c'est pas trop mal pour une première édition.
Ensuite un des points trés importants de ce "championnat du monde" est qu'il est organisé au départ pour sauver l'Oetz menacé par des projets de barrage. Donc l'idée est de prouver en faisant venir les meilleurs mondiaux de prouver que cet rivière ne doit pas disparaitre, le therme de championnat du monde est venu pour attirer les sponsors susceptible de soutenir un tel évènement.
Le terme "Championnats du monde" me semble pas trop appropri� pour cette course. Y a d�j� plus de 90% d'europ�ens inscrits et puis rien ne semble �tre officiel(j'entends par l� des relations avec les organismes internationaux qui fed�rent le kayak).
cela fait une grosse différence avec un championnat du monde de slalom?:twisted:;)
et non ce n'est pas afilié a une fédé puisque aucune fédé ne reconnait les courses extrèmes, c'est simplement les premiers à avoir donner ce nom.
Dans le milieu du kayak extrème personne ne s'en plein. Et à voir les pointures qui viennent ils prennent plutôt ça au serieux:
Steve fisher afrique du sud, Tao Bermann usa, Tyler Curtis canada, Ben Brown nouvelle zèlande, et de nombreux autres, j'ai la flemme de recopier tout les noms. Je trouve que c'est pas trop mal pour une première édition.
Ensuite un des points trés importants de ce "championnat du monde" est qu'il est organisé au départ pour sauver l'Oetz menacé par des projets de barrage. Donc l'idée est de prouver en faisant venir les meilleurs mondiaux de prouver que cet rivière ne doit pas disparaitre, le therme de championnat du monde est venu pour attirer les sponsors susceptible de soutenir un tel évènement.
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Je devais y allais avec Stefun mais comme jer suis mineur et que j'étais sur la liste d'attente c'est mort!!
Voila l'an prochain j'espère
Oui c'est pour une question de responsabilité en cas d'accident...
C'est gros c'est gros, à voir les vidéos ça passe vraiment bien quand même! Gros oui mais pas trop non plus.
Bonne chance les frenchies!!
Val
PS: Stefun j'compte sur toi!!
Voila l'an prochain j'espère
Oui c'est pour une question de responsabilité en cas d'accident...
C'est gros c'est gros, à voir les vidéos ça passe vraiment bien quand même! Gros oui mais pas trop non plus.
Bonne chance les frenchies!!
Val
PS: Stefun j'compte sur toi!!
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
quote:Posté par rtkayak
Ensuite un des points très importants de ce "championnat du monde" est qu'il est organisé au départ pour sauver l'Oetz menacé par des projets de barrage. Donc l'idée est de prouver en faisant venir les meilleurs mondiaux de prouver que cet rivière ne doit pas disparaitre, le therme de championnat du monde est venu pour attirer les sponsors susceptible de soutenir un tel évènement.
Wahhhhh zut, l'Oetz c'est une rivière magnifique... à la limite, une meilleure prévention du rappel qu'une tête de mort sur un pont et voilà.. ah non, faut pas, pas L'Oetz...
Et pas touche à L'Inn !! [:(!][:(!]
Ensuite un des points très importants de ce "championnat du monde" est qu'il est organisé au départ pour sauver l'Oetz menacé par des projets de barrage. Donc l'idée est de prouver en faisant venir les meilleurs mondiaux de prouver que cet rivière ne doit pas disparaitre, le therme de championnat du monde est venu pour attirer les sponsors susceptible de soutenir un tel évènement.
Wahhhhh zut, l'Oetz c'est une rivière magnifique... à la limite, une meilleure prévention du rappel qu'une tête de mort sur un pont et voilà.. ah non, faut pas, pas L'Oetz...
Et pas touche à L'Inn !! [:(!][:(!]
- annonaythann
- Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
- département : ardeche et rhone
- club : ANNONAY CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre