Probleme jupe/k-mway, latex

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Kevlys
club : AIXE CANOE KAYAK

Message par Kevlys »

Bonjour,

j'ai le latex de ma jupe/kway galasport qui a craqué, j'aimera savoir ce que je peux faire? est-ce que quelqu'un peut me le reparer?

merci.

http://kevlys-kayak.over-blog.com
PE
Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer)
département : 48
club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...

Message par PE »

La même chose pour moi, sauf que c'est juste un kway ou le col latex c'est déchiré.

Modèle Hiko LYCAN.

Bon matos, à part ce problème de col latex et le fait que je l'ai acheté cher ROCROI sur la Palla en Espagne = même sous garantie (inf à 1 an) j'ai eu une réponse de la boite me demandant des photos du problème et puis plus rien malgrés mes mails répétés:(:twisted:.

Kevlys

Message par Kevlys »

Je viends de finir de parcourir les 18pages de la rubrique "coin du bricoleur", j'ai rien trouvé de tres congrés a par Kevlar qui repete 2 fois qu'il a eu le meme probleme qu'il ya moyen de le faire reparer par un magasn de plonge pour 49€, et j'ai trouve un topic qui parle de le reparer a la neoprene ou avec un scotch special (je ne connais pas le nom...). Voila...

On m'a aussi parle de le faire avec une chambre air...?

Sinon moi j'avais pense la recoupe en manche courte (en fesant des coutupour pas que ca soit trop crade...) et en rachete une manche longue neuve...

fishrider47
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team

peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude

Message par fishrider47 »

Le latex ne se répare pas. Le seul moyen est de le remplacer. voit sa avec ton revendeur, peut-être qu' il y a une garenti
jo-marmak
Navigue avec (bateau) : FS: Rockstar 4.0 M en C1
Slalom: Kapsl XL
Rivière: Ripper L
département : 47
club : MARMANDE KAYAK NATURE

Message par jo-marmak »

Je sais qu'à une époque MI DESIGN vendait les manchons latex individuellement. Pour le col, je ne sais pas si cela existe seul. Appelez Richard, il saura mieux que moi.
Kevlys

Message par Kevlys »

Oué je suis sur que ca reviends a moi chere de la recouper (s c'est propre) en manches courtes, vu que j'en ai pas, et en racheter une longue neuve..!

le céïste fou
Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie

C1isis
k1 nox
c2 volcano
département : 19
club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,

Message par le céïste fou »

http://www.midesign-france.com/ProductList.aspx
divers => materiel de réparation

salut a+;)
Kevlys

Message par Kevlys »

hey! merci coco!

8¤ le poigné
25¤ le col

Maintenant j'ai lu qu'il fallait coupe le poigné abime en laissant une petite bande de latex, mais quel colle utiliser?

MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Colle néoprène je pense.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Salut mathieu,
A toulouse il y a une boite qui fait ca. il faudrait que tu contactes Punglas ou Kevlar(je ne sais plus lequel des deux), il y en a un des deux qui a fait changer un poignet en latex sur un K-way.
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Oups..
Forcément, le seul message que j'ai pas lu dans la discussion et moi je te redonne la même info...
Désolé
siphon 07
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par siphon 07 »

juste pour info, la chambre a air de velo depannne pas mal en réparation intérieur avec colle néo; en triathlon on fait comme ça pour réparer les combi ça tient ce que ça tient!!!
sinon si tu veux faire une répa dans le même matériau ( latex) y 'a durex (prend le modèle poney il est vraiment solide);)
chouk
Navigue avec (bateau) :
département : 42

Message par chouk »

bien y'a qu'à se mettre au vélo alors
Kevlys

Message par Kevlys »

chouk
Navigue avec (bateau) :
département : 42

Message par chouk »

c'est déjà arrivé de réparer un pneu crevé avec une jupe de kayak ?
Kevlys

Message par Kevlys »

etre ou ne pas etre?:mrgreen:

rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

m.... je viens d' expliquer la procédure pas à pas à le mangeur d'ours, j'essaye de récuperer le texte et je vous le poste c'est facile, il faut juste un peu de méthode.
savoir qu'un col latex coute 25 euros et un poignet 13 plus de la col néoprène cela fait toujours moins chère, avec un peu d'habitude c'est fait en moins d'une heure.
sinon pour acheter des cols et manchons:
http://www.atan.fr/
oups je n'avais pas vu que mi design en vend désolé.
raph
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

Ensuite pour une garanti sur un col latex.:D:D:D
C'est beaucoup trop fragile. Ce n'est jalais couvert. Il faut régulièrement mettre du talc. J'en ais claquer un en le mettant avec un ongle à moitié cassé.:(
La solution est de le remplacer les réparations ne tiennent pas.
raph
le mangeur d ours
Navigue avec (bateau) : project 62 en c1 et blunt pour la riviere
département : moselle
club : KAYAK CLUB DE METZ

Message par le mangeur d ours »

il te faut de la colle néoprène, de quoi laver et degraisser les cols (alcool ou acétone) du talc.

D'abord bien néttoyer et dégraisser le col qui est sur le Drytop et celui que tu veux mettre à la place.
Glisser dans le dry top un sac ou un ballon afin de gnfler le col et d'avoir un appui à l'intérieur. J'utilise un duvet dans son sac.
Ensuite, retourner le double col de ton kway afin de ressortir en entier le col latex.

sans couper l'ancien col tu mets le nouveau en place dessus afin qu'il soit exactement superposé à l'ancien.
tu retournes la partie basse sur 4 à 5 cm, si tu as bien fais les manips précédentes, la base du nouveau col doit tenir toute seul à l'envers.
Tu n'as plus qu'à étalé la col néo sur les deux faces, attendre que cela sèche puis coller.
ensuite seulement tu coupes l'ancien col à l'intèrieur.
Ce que je fais aussi pour plus de sécurité, c'est que je recolle à l'intérieur le reste de latex aprés avoir coupé.
Enfin tu remets du talc sur ton col et c'est parti.

de la part de raph
Kevlys

Message par Kevlys »

Sinon pour les galasport faut les envoyaient a Reglisse, qui l'envoie a Galasport qui te le change gratos dans un delais de 30jours...;)
Source de Magali Thiebaut de Reglisse. Merci.

Répondre