Bonjour,
j'ai du mal à trouver une réponse claire sur le point suivant :
Les deux équipiers d'un C2 (descente) doivent ils être obligatoirement licenciés dans un même club?
Je vous remercie par avance pour vos réponse
M
Appartenance à un club en cométition
Modérateur : REC1
-
cyrilc2
- Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else - département : 87
- club : GALO PORT SAINTE FOY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Si c'est comme en slalom, il faudra attendre 2040 si ce n'est plus avant que la fédé ne veuille enfin dévlopper réellement le C2 
(...
@+
JOHN
[url8i]http://johnckt.spaces.live.com/[/url8i]
@+
JOHN
[url8i]http://johnckt.spaces.live.com/[/url8i]
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
2040, je te trouve bien optimiste pour annoncer une date quelle qu'elle soit. Faudra attendre peut être un peu plus hélas. Mais ceci n'est qu'une estimation basée sur les évolutions actuelles.
En revanche tu peux tenter la dérogation.
Bon courage!
- département : 25
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : doubs
le livret rouge dit page 17 du réglement commun: "les équipages doivent être composés de compétiteurs d'un même club. Dans le but de développer certaines activités nouvelles des exceptions peuvent être faites dans les réglements spécifiques".
Pas d'exception dans le réglement spécifique descente.
Ce que je comprends car les C2 comptent dans le classement des clubs (difficile d'attribuer des points à 2 clubs).
Maintenant c'est sure que ca va pas aider à avoir un titre en C2 filles aux championnats de France.
Pas d'exception dans le réglement spécifique descente.
Ce que je comprends car les C2 comptent dans le classement des clubs (difficile d'attribuer des points à 2 clubs).
Maintenant c'est sure que ca va pas aider à avoir un titre en C2 filles aux championnats de France.
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Joker-eph
quote:Posté par 02
il y a plusieurs possibilité :
- on attribue la moitié à chaque club
- c'est l'équipier et non l'équipage qui apporte les points, et donc un C2 avec 2 équipiers d'un même club apporte 2 fois les points
L'intérêt de la seconde méthode est de contribuer au développement du C2.
le mieux est d'attribuer des points à chaque équipier car sinon le club qui a un bon C2 a "intérêt" à les faire courir en individuel. Les moyens "règlementaires" du développement du C2 on les connais mais depuis 1996 on n'est pas très entendu.
Quant aux filles en canoë bravo la descente! J'attends de voir un départ d'une C1Dame et d'un C2Dames aux Championnats de France.
J'espère que toutes les filles feront de la desc et que cela fera bouger le slalom...
Pour conclure, j'engage la descente a adopter dans son règlement spécifique une exception pour les C2 bi-clubs.
Je veux bien aider à la rédaction.
il y a plusieurs possibilité :
- on attribue la moitié à chaque club
- c'est l'équipier et non l'équipage qui apporte les points, et donc un C2 avec 2 équipiers d'un même club apporte 2 fois les points
L'intérêt de la seconde méthode est de contribuer au développement du C2.
le mieux est d'attribuer des points à chaque équipier car sinon le club qui a un bon C2 a "intérêt" à les faire courir en individuel. Les moyens "règlementaires" du développement du C2 on les connais mais depuis 1996 on n'est pas très entendu.
Quant aux filles en canoë bravo la descente! J'attends de voir un départ d'une C1Dame et d'un C2Dames aux Championnats de France.
J'espère que toutes les filles feront de la desc et que cela fera bouger le slalom...
Pour conclure, j'engage la descente a adopter dans son règlement spécifique une exception pour les C2 bi-clubs.
Je veux bien aider à la rédaction.