petit jeu: justifiez votre pénalité
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:
Une pénalité de 50 points est attribuée :
A un compétiteur (ou un équipage)
• Lorsqu’il pousse intentionnelle d'une porte pour permettre son
franchissement (on estime qu'il n'y a pas de poussée intentionnelle
lorsque le compétiteur est dans une position où la porte aurait pu
être franchie sans faute),
Le caractère intentionnel est clairement précisé : est-ce que le compétiteur pouvait passer sans la touche ? Si non alors 50
[/quotebv]
J'avoue ne pas connaître aussi bien le règlement, mais une chose est sûre, des phrases comportant des "si" et des verbes au conditionnel n'a pas sa place dans un tel règlement. Reste à trouver des solutions.
Une pénalité de 50 points est attribuée :
A un compétiteur (ou un équipage)
• Lorsqu’il pousse intentionnelle d'une porte pour permettre son
franchissement (on estime qu'il n'y a pas de poussée intentionnelle
lorsque le compétiteur est dans une position où la porte aurait pu
être franchie sans faute),
Le caractère intentionnel est clairement précisé : est-ce que le compétiteur pouvait passer sans la touche ? Si non alors 50
[/quotebv]
J'avoue ne pas connaître aussi bien le règlement, mais une chose est sûre, des phrases comportant des "si" et des verbes au conditionnel n'a pas sa place dans un tel règlement. Reste à trouver des solutions.
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
je mets 2 aussi, à partir du moment ou on touche avec le corps on est pas dans une position ou la porte aurait pu
être franchie sans faute !
je crois que ce point de réglement est plus fait pour les grands coups de pagaie qui font voler les portes, du genre ou c'est la fiche qui passe autour de toi et pas toi qui passe dedans.
être franchie sans faute !
je crois que ce point de réglement est plus fait pour les grands coups de pagaie qui font voler les portes, du genre ou c'est la fiche qui passe autour de toi et pas toi qui passe dedans.
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par splitwee
Une esquive un peu trop proche de la porte, tu touches mais tu n'es pas dans une position où tu peux l'éviter: pourtant tu n'as jamais eu de 50 pour ca non?
Non et des cas de figures avec déplacement de fiche en esquive avec seulement 2 de pénalité, il y a des camions. Pour moi la touche du C2 est dans ce cas.
Une esquive un peu trop proche de la porte, tu touches mais tu n'es pas dans une position où tu peux l'éviter: pourtant tu n'as jamais eu de 50 pour ca non?
Non et des cas de figures avec déplacement de fiche en esquive avec seulement 2 de pénalité, il y a des camions. Pour moi la touche du C2 est dans ce cas.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Pour moi aussi.
Et pour reprendre l'argument à Joker dans l'autre sens: qu'est ce qu'il te dit qu'il n'aurait pas pu faire une esquive de l'hyper-espace à la Fabien et finalement être dedans sans toucher?
Tout ca pour dire que cela n'a pas de sens, pour moi le "sans faute" signifie sans passer à coter de la porte plutôt... Mais c'est encore tiré par les cheveux tout ca, y'en a marre de pinailler sur des reglements à la c.. comme ca, c'est ce qui est en train de tuer notre sport...
A mon avis, ils ont déjà mangé le tarif à faire un passage pourri comme celui là, cela ne leur a vraissemblablement pas fait gagner du temps,dans le doute, ca fait double peine de mettre un 50...
Et pour reprendre l'argument à Joker dans l'autre sens: qu'est ce qu'il te dit qu'il n'aurait pas pu faire une esquive de l'hyper-espace à la Fabien et finalement être dedans sans toucher?
Tout ca pour dire que cela n'a pas de sens, pour moi le "sans faute" signifie sans passer à coter de la porte plutôt... Mais c'est encore tiré par les cheveux tout ca, y'en a marre de pinailler sur des reglements à la c.. comme ca, c'est ce qui est en train de tuer notre sport...
A mon avis, ils ont déjà mangé le tarif à faire un passage pourri comme celui là, cela ne leur a vraissemblablement pas fait gagner du temps,dans le doute, ca fait double peine de mettre un 50...
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par wf
erreur qui pourrait être évitée par une demande de vision vidéo
bah ça pourrait être la conclusion de cette discussion très instructive.
Qu'attend la FIC ? qu'à Pékin on ait un nouveau "Prague" en direct devant des millions de téléspectateurs ? Imaginez l'effet dévastateur sur l'image sur notre sport qu'aurait une contestation sur la finale de Tony!
C'est trop tard d'y penser pour Pékin ?
erreur qui pourrait être évitée par une demande de vision vidéo
bah ça pourrait être la conclusion de cette discussion très instructive.
Qu'attend la FIC ? qu'à Pékin on ait un nouveau "Prague" en direct devant des millions de téléspectateurs ? Imaginez l'effet dévastateur sur l'image sur notre sport qu'aurait une contestation sur la finale de Tony!
C'est trop tard d'y penser pour Pékin ?
-
Y.G
- Navigue avec (bateau) : Sonic
- club : S.V. VAULX EN VELIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-
quote:Posté par pierrot
quote: Posté par El Gringo
moi je mettrait deux car il sont francais (ben quoi?)
[e !
Même au second degré celà est surprenant comme raisonnement.
Et il me semble que ce sont les mêmes qui sont favorables au jugement par les compétiteurs8)
[/quotewq]
Humour bien sur... la vérité 2 dans le bénéfice du doute, c'est litigieux, sa va trop vite pour que j'y vois quelque hose
quote: Posté par El Gringo
moi je mettrait deux car il sont francais (ben quoi?)
[e !
Même au second degré celà est surprenant comme raisonnement.
Et il me semble que ce sont les mêmes qui sont favorables au jugement par les compétiteurs8)
[/quotewq]
Humour bien sur... la vérité 2 dans le bénéfice du doute, c'est litigieux, sa va trop vite pour que j'y vois quelque hose
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
Je pense que ce type de jugement n'est pas un cadeau, et sauf jugement croisé ou tous les juges ont la même justif. les réclamations aux J.A. ont de grandes chances d'aboutir à la transformation en 2 du 50alors pourquoi mettre 50 ? pour le plaisir d'avoir des réclamations et des pénalités supprimés après coup ? super ça arrange bien l'image "patinage" ça...
avant de mettre 50 faut etre sur, dans le doute c'est 2 !
Je pense que ce type de jugement n'est pas un cadeau, et sauf jugement croisé ou tous les juges ont la même justif. les réclamations aux J.A. ont de grandes chances d'aboutir à la transformation en 2 du 50alors pourquoi mettre 50 ? pour le plaisir d'avoir des réclamations et des pénalités supprimés après coup ? super ça arrange bien l'image "patinage" ça...
avant de mettre 50 faut etre sur, dans le doute c'est 2 !
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
quote:Posté par Joker-eph
50" sans hésitation
Le déplacement volontaire ne laisse pas au juge l'appréciation de savoir si un compétiteur a fait exprès ou pas de déplacer une fiche, le déplacement volontaire est clairement défini par le reglement (en france en tous cas), il s'agit de savoir si, SANS le déplacement de la porte, l'équipage était en mesure de prendre la porte.
tout à fait d'accord, de plus je croi voir (la video n'est pas de trés bonne qualitée) que la fiche passe sur l'oreille et donc il ne passe pas la tête en entier. donc 50, mais dur à juger.
salut a+;)
50" sans hésitation
Le déplacement volontaire ne laisse pas au juge l'appréciation de savoir si un compétiteur a fait exprès ou pas de déplacer une fiche, le déplacement volontaire est clairement défini par le reglement (en france en tous cas), il s'agit de savoir si, SANS le déplacement de la porte, l'équipage était en mesure de prendre la porte.
tout à fait d'accord, de plus je croi voir (la video n'est pas de trés bonne qualitée) que la fiche passe sur l'oreille et donc il ne passe pas la tête en entier. donc 50, mais dur à juger.
salut a+;)
- wf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par yannbzh2
Je pense réellement que le juge n'a pas bien vu là où retombe la fiche. Pour moi il y a erreur de jugement, erreur qui pourrait être évitée par une demande de vision vidéo comme au Rugby, tu arrêtes la course le temps que la décision soit finale. Cela éviterait les rebomdissement
Pas besoin d'arrêter la course. Comme au PMU, tu dis, il y a "enquête" et les commissaires ont le temps. Pas besoin de faire tourner les petits collègue dans l'air de départ.
Ca se passe ausi au foot US où on arrête pas l'action même s'il y a faute.
Je pense que pour la compréhension du public est préférable d'arrêter la course. ca ne dure que 2 minutes, mais il y en a besoin sinon ça fait tapi vert.
Je pense réellement que le juge n'a pas bien vu là où retombe la fiche. Pour moi il y a erreur de jugement, erreur qui pourrait être évitée par une demande de vision vidéo comme au Rugby, tu arrêtes la course le temps que la décision soit finale. Cela éviterait les rebomdissement
Pas besoin d'arrêter la course. Comme au PMU, tu dis, il y a "enquête" et les commissaires ont le temps. Pas besoin de faire tourner les petits collègue dans l'air de départ.
Je pense que pour la compréhension du public est préférable d'arrêter la course. ca ne dure que 2 minutes, mais il y en a besoin sinon ça fait tapi vert.
-
pierrot
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Bonjour W
Tes 2 minutes sont optimiste, en effet à BSM cette année on a attendu une réclamation (Jury) pendant 1h30.
Bonjour W
Tes 2 minutes sont optimiste, en effet à BSM cette année on a attendu une réclamation (Jury) pendant 1h30.
- wf
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour W
bien parcequ'on considère qu'une fois le jugement passé il faut connaitre la vérité absolu, on prend le temps inutile et délirant. Moi je préconnise la video comme au Rugby. On arrête, ça prend 1 à 2 minutes avec les outils de découpage automatique qui vont bien, le juge caméra donne son avis, le juge de porte finalise son jugement et ça repart avec un jugement définitif. Pas d'entourloupe ni de faux classements, pas de faux retentissements. Un vrai spectable
Bonjour W
bien parcequ'on considère qu'une fois le jugement passé il faut connaitre la vérité absolu, on prend le temps inutile et délirant. Moi je préconnise la video comme au Rugby. On arrête, ça prend 1 à 2 minutes avec les outils de découpage automatique qui vont bien, le juge caméra donne son avis, le juge de porte finalise son jugement et ça repart avec un jugement définitif. Pas d'entourloupe ni de faux classements, pas de faux retentissements. Un vrai spectable
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
tarssu
- Navigue avec (bateau) : Asca
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bienne Semine Sault Brenaz
Pour moi, 2 car malgré la vidéo qui est merdique, je ne pense pas qu il y ait déplacement du plande porte, la porte part vers l'avant, pas sur le coté, de plus rien de volontaire. Si là, on met un 50, beaucoup de monde vont en avoir, dès que l'on touche dans un décalé, on déplace le plan de porte!!!
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
quote:Posté par alex le cleps
De toutes facons, sur des courses comme les jeux, ce temps y est presque entre les manches (si je me souviens bien, à Athenes c'était un départ toutes les 3min en finale...)
oh lui!!!!style "j'ai fait les jeux"...
:DNon, mais Alex, tu vas pas nous faire croire ça....
En tout cas j'ai pas fait les finales...
De toutes facons, sur des courses comme les jeux, ce temps y est presque entre les manches (si je me souviens bien, à Athenes c'était un départ toutes les 3min en finale...)
oh lui!!!!style "j'ai fait les jeux"...
En tout cas j'ai pas fait les finales...