petit jeu: justifiez votre pénalité
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
vous ne regardez qu'une seule fois, comme en vrai. Sinon c'est triché!
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
-
labouize
- Navigue avec (bateau) : VAJDA KAPSL
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ariège, garonne
Ouais ouais mois j'hesite un peu plus.
L'equipier avant n'est pas dans le plan de porte, il accroche la porte est la "pousse" avec son torse pour passer dedans. Il n'y a pas de geste volontaire de pousser la porte pour etre dedans, ce qui justifierai facilement un 50. Donc conclusion je suis bien content de pas avoir à juger ca.
Donc dans le doute 2". Doute qui beneficie au competiteur.
L'equipier avant n'est pas dans le plan de porte, il accroche la porte est la "pousse" avec son torse pour passer dedans. Il n'y a pas de geste volontaire de pousser la porte pour etre dedans, ce qui justifierai facilement un 50. Donc conclusion je suis bien content de pas avoir à juger ca.
Donc dans le doute 2". Doute qui beneficie au competiteur.
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
-
Néo
- Navigue avec (bateau) : Bateau:VAJDA 350, Pagaie: Double-dutch kinetic avec manche triple torque...
- département : 56
- club : CLUB LOISIRS POP. LOCHRIST
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin de Lochrist
quote:Posté par Joker-eph
Seulement si sans le déplacement du plan de porte un des deux ne pouvait pas pas passer la porte.
Néo > tu n'as pas justifié
Ouais mais c'est quand je suis au bord du bassin à me les geler et regarder les 3/4 même portes toute une 1/2 journée voir une journée complète que j'exploite au maximum mon potentiel de juge de porte incorruptible (même si un compétiteur m'amenait un café bien chaud...Ce qui n'arrive jamais), là devant mon pc je suis pas dans l'ambiance.
Seulement si sans le déplacement du plan de porte un des deux ne pouvait pas pas passer la porte.
Néo > tu n'as pas justifié
Ouais mais c'est quand je suis au bord du bassin à me les geler et regarder les 3/4 même portes toute une 1/2 journée voir une journée complète que j'exploite au maximum mon potentiel de juge de porte incorruptible (même si un compétiteur m'amenait un café bien chaud...Ce qui n'arrive jamais), là devant mon pc je suis pas dans l'ambiance.
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
- THE C-iste
- Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
- département : 54 OU 70
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Moi je mets un 50.
L'équipier avant pousse la porte avec sa tête pour arriver à passer dessous.
Pour moi à partir du moment ou tu touches et que tu pousse de quelque facon pour passer dessous c'est 50.
A l'extreme, imaginez l'equipier avant qui voit que ca passe pas et qui prend la fiche à la main pour passer dessous!!!
pour moi c'est le même cas: 50
Après, je ne suis pas juge (heureusement sinon il y aurait des réclamations).
D'ailleurs c'est un des rares sports où on conteste les décisions de l'arbitre....
L'équipier avant pousse la porte avec sa tête pour arriver à passer dessous.
Pour moi à partir du moment ou tu touches et que tu pousse de quelque facon pour passer dessous c'est 50.
A l'extreme, imaginez l'equipier avant qui voit que ca passe pas et qui prend la fiche à la main pour passer dessous!!!
pour moi c'est le même cas: 50
Après, je ne suis pas juge (heureusement sinon il y aurait des réclamations).
D'ailleurs c'est un des rares sports où on conteste les décisions de l'arbitre....
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
quote:Posté par THE C-iste
2 parcequ'il sont français, 50 parcequ'ils ont touchés de toute façon!
quote: Posté par El Gringo
moi je mettrait deux car il sont francais (ben quoi?)
quote: Posté par Obligo 57
2s de pénalité,
et de toute manière un 50 c'est trop chiant à justifier, et puis ils ont l'air balèze !
Même au second degré celà est surprenant comme raisonnement.
Et il me semble que ce sont les mêmes qui sont favorables au jugement par les compétiteurs8)
Accessoirement pour moi 50.
Avec la justif. suivante.
L'équipier AV bordé G, entre en contact avec la fiche G avec l'épaule D. Dans un mouvement d'appel (volontaire ou pas ?) il pousse la fiche ce qui agrandi le plan de porte, lui permettant d'avoir la tête entière dans le plan de porte et permettant à son équipier d'être entre les fiches.
Je pense que ce type de jugement n'est pas un cadeau, et sauf jugement croisé ou tous les juges ont la même justif. les réclamations aux J.A. ont de grandes chances d'aboutir à la transformation en 2 du 50
2 parcequ'il sont français, 50 parcequ'ils ont touchés de toute façon!
quote: Posté par El Gringo
moi je mettrait deux car il sont francais (ben quoi?)
quote: Posté par Obligo 57
2s de pénalité,
et de toute manière un 50 c'est trop chiant à justifier, et puis ils ont l'air balèze !
Même au second degré celà est surprenant comme raisonnement.
Et il me semble que ce sont les mêmes qui sont favorables au jugement par les compétiteurs8)
Accessoirement pour moi 50.
Avec la justif. suivante.
L'équipier AV bordé G, entre en contact avec la fiche G avec l'épaule D. Dans un mouvement d'appel (volontaire ou pas ?) il pousse la fiche ce qui agrandi le plan de porte, lui permettant d'avoir la tête entière dans le plan de porte et permettant à son équipier d'être entre les fiches.
Je pense que ce type de jugement n'est pas un cadeau, et sauf jugement croisé ou tous les juges ont la même justif. les réclamations aux J.A. ont de grandes chances d'aboutir à la transformation en 2 du 50
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
quote:L'équipier AV bordé G, entre en contact avec la fiche G avec l'épaule D
on ne doit pas voir la même chose,
pour moi, la fiche est touché dans un premier temps par la partie haute du torse( au-dessus du pec droit), ensuite l'épaule touche car le gars de devant doit mettre un appel pour faire revenir le bateau sur la gauche ! ce qu'il fait est cohérent.
quote:et permettant à son équipier d'être entre les fiches.
le coéquipier arrière est quoi qu'il arrive au centre de la porte, l'action de son coéquipier ne change rien !
je comprends pourquoi on a eu deux champions du monde l'an dernier, à vouloir tout compliquer !:twisted:
on ne doit pas voir la même chose,
pour moi, la fiche est touché dans un premier temps par la partie haute du torse( au-dessus du pec droit), ensuite l'épaule touche car le gars de devant doit mettre un appel pour faire revenir le bateau sur la gauche ! ce qu'il fait est cohérent.
quote:et permettant à son équipier d'être entre les fiches.
le coéquipier arrière est quoi qu'il arrive au centre de la porte, l'action de son coéquipier ne change rien !
je comprends pourquoi on a eu deux champions du monde l'an dernier, à vouloir tout compliquer !:twisted:
- mihai
- département : 35
- club : CANOE KAYAK REDONNAIS
Pour moi c'est 2" de pénalité, sans hésitation.
C'est un cas école, je pense qu'on est pas allé à la même école moi et le juge qui a mis 50, il a vraiment l'esprit tordu pour mettre 50 sur ce franchissement: l'équipier avant touche du torse-épaule et passe sa tête dans le plan de porte, l'équipier arrière aussi. A aucun moment je ne vois de volonté de pousser la porte, il fait un appel à gauche une fois le plan de porte franchi c'est tout. On pourrait même dire qu'il essaie d'éviter la fiche avant de faire son appel car il se penche en arrière.
Oui aux juges compétiteurs aussi d'abord! au moins pour favoriser les équipiers du club, non? Tant pis...
C'est un cas école, je pense qu'on est pas allé à la même école moi et le juge qui a mis 50, il a vraiment l'esprit tordu pour mettre 50 sur ce franchissement: l'équipier avant touche du torse-épaule et passe sa tête dans le plan de porte, l'équipier arrière aussi. A aucun moment je ne vois de volonté de pousser la porte, il fait un appel à gauche une fois le plan de porte franchi c'est tout. On pourrait même dire qu'il essaie d'éviter la fiche avant de faire son appel car il se penche en arrière.
Oui aux juges compétiteurs aussi d'abord! au moins pour favoriser les équipiers du club, non? Tant pis...
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
moi, j'ai l'impression qu'avant la porte, l'équipier avant n'est pas dans le plan de porte. comme il n'est pas dedans, il emporte la porte avec lui, c'est seulement 40cm après le plan de porte que l'équipier avant aurait été dans l'axe du plan de porte...je mettrais 50 car en aucun cas lors du franchissement de la porte, il est dans le plan de porte.
S'il avait été dans le plan de porte, il n'aurait pas été obligé d'emporter (là,la fiche est poussé à l'interieur du plan) la porte avec lui , il l'aurait écarté( la fiche est poussé vers l'exterieur) avec le coude ou l'épaule involontairement. Il manquait une reprise a peine plus longue...dommage..
S'il avait été dans le plan de porte, il n'aurait pas été obligé d'emporter (là,la fiche est poussé à l'interieur du plan) la porte avec lui , il l'aurait écarté( la fiche est poussé vers l'exterieur) avec le coude ou l'épaule involontairement. Il manquait une reprise a peine plus longue...dommage..
- wf
- Navigue avec (bateau) :
- département : 81
moi perso je pense qu'il y a eu une erreur de jugement, il y a 2, pas 50. Le plan de la porte est composé par le plan des 2 fiches et lors du franchissement du plan de la porte la tête passe en entière dans le plan de porte. Il n'y a pas une volonté clairement définie de repousser le plan de porte. Par ailleurs, en cas d'hésitation, c'est au bénéfice de l'athlète. Je pense réellement que le juge n'a pas bien vu là où retombe la fiche. Pour moi il y a erreur de jugement, erreur qui pourrait être évitée par une demande de vision vidéo comme au Rugby, tu arrêtes la course le temps que la décision soit finale. Cela éviterait les rebomdissement
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Je pense surtout que, malgré que nous ayons 2 points de vue grace aux caméras, on voit quand meme très mal...
Par contre c'est pas dit que le juge voyait mieux que nous!
Je suis sur que l'on peut trouver une vidéo où l'on a vraiment l'impression qu'ils passent à l'extérieur de la porte (même s'ils sont bien dedans), juste avec un autre angle de la cam...
Par contre c'est pas dit que le juge voyait mieux que nous!
Je suis sur que l'on peut trouver une vidéo où l'on a vraiment l'impression qu'ils passent à l'extérieur de la porte (même s'ils sont bien dedans), juste avec un autre angle de la cam...
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
Moi j'aurais mis 2 seulement. L'équipier boxe la fiche vers l'aval plus que vers l'extérieur. Je pensais que dans le règlement il n'était précisé que seulement en cas de déplacement volontaire de la fiche on pénalisait par un 50. L'équipier avant se prend la fiche dans la gueule et esquive vers l'arrière pour passer. Il n'y a à ce moment aucune action sur la fiche pour la déplacer. L'appel à gauche n'intervient qu'une fois la porte franchie.
J'ai lu que quelqu'un a écrit que l'équipier n'est pas dans le plan de porte. C'est faux, le plan de porte étant délimité par les deux fiches, qu'elles soient en mouvement ou non. Ceci étant, l'équipier avant est n'a été à aucun moment en dehors du plan de porte.
Le point de règlement sur le côté volontaire de déplacement de la fiche est trop sujet aux interprétations et devrait tout simplement finir à la poubelle.
J'ai lu que quelqu'un a écrit que l'équipier n'est pas dans le plan de porte. C'est faux, le plan de porte étant délimité par les deux fiches, qu'elles soient en mouvement ou non. Ceci étant, l'équipier avant est n'a été à aucun moment en dehors du plan de porte.
Le point de règlement sur le côté volontaire de déplacement de la fiche est trop sujet aux interprétations et devrait tout simplement finir à la poubelle.
- SandraKimi
- club : AUDINCOURT ACTION EAUX VIVES
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
quote:Posté par wf
Je pense réellement que le juge n'a pas bien vu là où retombe la fiche. Pour moi il y a erreur de jugement, erreur qui pourrait être évitée par une demande de vision vidéo comme au Rugby, tu arrêtes la course le temps que la décision soit finale. Cela éviterait les rebomdissement
Pas besoin d'arrêter la course. Comme au PMU, tu dis, il y a "enquête" et les commissaires ont le temps. Pas besoin de faire tourner les petits collègue dans l'air de départ.
Ca se passe ausi au foot US où on arrête pas l'action même s'il y a faute.
Je pense réellement que le juge n'a pas bien vu là où retombe la fiche. Pour moi il y a erreur de jugement, erreur qui pourrait être évitée par une demande de vision vidéo comme au Rugby, tu arrêtes la course le temps que la décision soit finale. Cela éviterait les rebomdissement
Pas besoin d'arrêter la course. Comme au PMU, tu dis, il y a "enquête" et les commissaires ont le temps. Pas besoin de faire tourner les petits collègue dans l'air de départ.
Ca se passe ausi au foot US où on arrête pas l'action même s'il y a faute.