DEVOIRS DU LICENCIE FFCK

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

pour une fois que le guide CC+ est lu quelle histoire :shock:
je n'ai pas aimé cette rédaction mais pas de quoi en faire un fromage
il y a 48 pages qq'unes plus intéressantes ( comme combien ça coute) et moins maladroites dans la rédaction
toujours mettre l'accent sur le négatif est bien dans le tempérament français
on regrette plus la disparition des infos pratiques
et pourquoi pas préparez vos plumes pour 2009 avec une plume d'or remise aux Assises :D
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

quote:Désormais il faut prendre directement 10 licences en début d'année
Tout augmente ;), c'est 13 licences obligaoires dés la première enregistrée soit quelques 620 euros a sortir. Pas évident pour les petits clubs dont la solidité financiére est mis a mal chaque mois de septembre :(
solangeH
Navigue avec (bateau) : Recon, speedo, Mamba
département : 78
club : 0

Message par solangeH »

quote:Posté par Déesse54

Je sais que la plupart des adhérents de la FFCK ne lisent pas souvent le guide Canoë-Plus que leur envoie la Fédération en accompagnement de leur carte Canoë-Plus (excepté peut-être les nouveaux adhérents un peu plus curieux) mais je vous engage tous à ouvrir ce petit guide (version 2008) à la page 33 et à lire le dernier paragraphe sur les devoirs du licencié. Cette rubrique n'existait pas dans les précédentes versions du Guide Canoë-Plus, mais peut-être a-t-il fallu meubler un peu cette année car la nouvelle version 2008 ne donne plus toutes les informations vraiment utiles : calendrier des manifestations, adresses des CD et CR, information sur les Pagaies couleurs...

Je souhaiterais recueillir vos avis sur ce petit passage d'anthologie, exemplaire sur des dérives des ayatollahs de la FFCK. J'espère que vous avez tous été bien conscients des devoirs auxquels vous vous êtes engagé en prenant ou renouvelant votre licence Canoë Plus.

Pour ma part, ma décision est prise, j'estime avoir été abusé en renouvelant ma licence 2008 ; et après 25 ans de pratique régulière et de multiples responsabilités à tous les échelons pendant plus de 10 années, je vais renvoyer ma licence 2008 (déchirée) au président Hunaut en lui demandant ma résiliation de la FFCK.

C'est un fusil à un seul coup, mais si d'autres adhérents sont prêts à suivre ma démarche, ça fera peut-être réfléchir certains dirigeants de la FFCK...

quote:Posté par Déesse54

Je sais que la plupart des adhérents de la FFCK ne lisent pas souvent le guide Canoë-Plus que leur envoie la Fédération en accompagnement de leur carte Canoë-Plus (excepté peut-être les nouveaux adhérents un peu plus curieux) mais je vous engage tous à ouvrir ce petit guide (version 2008) à la page 33 et à lire le dernier paragraphe sur les devoirs du licencié. Cette rubrique n'existait pas dans les précédentes versions du Guide Canoë-Plus, mais peut-être a-t-il fallu meubler un peu cette année car la nouvelle version 2008 ne donne plus toutes les informations vraiment utiles : calendrier des manifestations, adresses des CD et CR, information sur les Pagaies couleurs...

Je souhaiterais recueillir vos avis sur ce petit passage d'anthologie, exemplaire sur des dérives des ayatollahs de la FFCK. J'espère que vous avez tous été bien conscients des devoirs auxquels vous vous êtes engagé en prenant ou renouvelant votre licence Canoë Plus.

Pour ma part, ma décision est prise, j'estime avoir été abusé en renouvelant ma licence 2008 ; et après 25 ans de pratique régulière et de multiples responsabilités à tous les échelons pendant plus de 10 années, je vais renvoyer ma licence 2008 (déchirée) au président Hunaut en lui demandant ma résiliation de la FFCK.

C'est un fusil à un seul coup, mais si d'autres adhérents sont prêts à suivre ma démarche, ça fera peut-être réfléchir certains dirigeants de la FFCK...

DEVOIRS DU LICENCIE

Outre tes droits en tant qu'adhérent, n'oublie pas que tu as aussi des devoirs.

Effectivement la formulation est maladroite mais, de la à tout rejeter d'un bloc.
Se surpasser, c'est vrai que l'on se demande ce que cela vient faire là.
Devoir, c'est un mot qui déplait, mais si on se penche sur le fond.

Tu pourras t'appuyer pour cela sur les valeurs de la fédération et du Canoë Kayak que tu devras respecter à chacun de tes coups de pagaie!
• Respecter l'environnement
C'est bien de le rappeler non
• Partager le plaisir de naviguer
aussi
• Etre fort de nos différences
La formulation laisse à désirer mais y a de l'idée

• S'associer pour mieux partager
ein oui naviguer tout seul, pas glop

• Se former et transmettre
tant qu'à faire
• Se surpasser c'est à mon avis, une affaire personnelle

Donc j'ai repris ma licence, j'en reprendrais une.
Je ne pratique pas de compétition et je vous propose de reformuler tout cela, pour trouver les mots qui ne heurtent pas de les proposer à la Fédé avant la prochaine rentrée.
Il est vrai que la connotation politique, du mot devoir peut poser problème.
Mais quel mot choisir ? Rôle, règles. Trouver une formule plus sexy.
Les Dix commandements du kayakiste.
Comment faire vivre le kayak...

PAs si simple non ?
Répondre