rodeo mer en normandie

Modérateur : Fredo_07

golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

le rodeo en mer n'est que la reproduction de figure de riviere
le kayaksurf recherche plus de belles courbes comme en surf
après les très bons arrivent à taper des aerials, mais c'est une autre histoire.
A l'intérieur du kayasurf, tu as deux catégories :
- le IC (class international) ce sont de grands bateaux, genre 3, et très fins aux extrémités avec une très bonne glisse et sans aileron. Du fait de leur longueur et de leur finesse, ils passent très bien la barre et sont très rapides au take off
- le HP (High Performance), ce sont des bateaux plus petits, plus bananés, moins rapides au take off mais beaucoup plus incisifs au surf car équipés d'ailerons. Ils permettent d'attaquer des vagues plus creuses quoique certains tubent en IC !
Les deux types de bateaux sont équipés d'hiloire, il faut avoir une jupe costaud, une pagaie courte.
Après y a le choix de la pagaie croisée ou non. La pagaie plate est parfois plus difficile à utiliser pour le passage de la barre car l'eau pousse sur les deux pales d'ou de très grosses reculées.
Tous les revendeurs sont en Grande Bretagne (notamment MEGA, tu peux appeler Malcolm de la part d'Hervé si t'es intéréssé par un bateau) ou aux Etats Unis.
[urlzh]http://www.surfkayaks.com/[/urlzh]
Mega peut te livrer un bateau directement à ton domicile.
golgoth
kayaksurf Ride Zenith
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

d'autres belles photos de bakio
[urlk0]http://www.nisurfkayak.com/blog/[/urlk0]
Tombigoud
Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
département : 29
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

:?:Mais au niveau des compétitions, les sélections se font comment ? Avec des "régions", des "France" comme toute autre discipline avec au bout une équipe nationale ? Ou le kayak surf suit son propre chemin et participe aux compet' qui veut ?
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

A ma connaissance en France, il n'y a aucune reconnaissance officielle de cette pratique.
C'est totalement différent en Angleterre ou aux US ou il y a une fédération et des équipes. Les anglais étaient en force à Bakio avec drapeau, uniforme de l'équipe....
Pour Bakio, certains étaient qualifiés d'office pour être déjà classés (mais je ne sais pas comment), sinon il fallait passer les qualifs -
auxquelles j'ai échoué ;((
Pourquoi pas mettre quelque chose en place en France, même si c'est informel ? Juste histoire de rencontrer d'autres pratiquants.

brandi76
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par brandi76 »

didiou , il me semble que l'on a la, le meilleur compromis entre surf et kayak .
du coup je ne vois vraiment pas l'interet du waveski face au kayak surf.
quelqu'un a t'il pratiqué les deux ?
qaund à faire des rencontres , il faudrait deja qu'il y ai des pratiquants.
Account Deleted

Message par Account Deleted »

OK les gars j'ai été un peu loin mais bon... faut comprendre quand on dit du mal du freestyle.... ca part au quart de tour...enfin bon tant pis si vous n avez pas compris... le freestyle est capable de tout.. ENFIN BON JE M EXCUSE.. VOILA. faut apprendre a rester jeune et a rigoler un peu voire "chambrer" ses bons camarades kayakistes...c'est la base desanciens non??? encore pardon... mathieu
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

quote:Posté par jokair

OK les gars j'ai été un peu loin mais bon... faut comprendre quand on dit du mal du freestyle.... ca part au quart de tour...enfin bon tant pis si vous n avez pas compris... le freestyle est capable de tout.. ENFIN BON JE M EXCUSE.. VOILA. faut apprendre a rester jeune et a rigoler un peu voire "chambrer" ses bons camarades kayakistes...c'est la base desanciens non??? encore pardon... mathieu

arrête de t'énerver, tu va te faire bloquer ;)

et y'a pas a dire, à l'océan le muste en kayak c'est quand même quelque chose qui glisse, par ce que c'est pas avec ta barquette que tu va glisser....

et le muste du muste c'est de prendre autre chose qu'un kayak quand même ( enfin avis perso )
Account Deleted

Message par Account Deleted »

ouais j avoue que c est un peu galere en freestyle de faire des vagues en mer.. surtout pour les remonter: tu as vite fait de te retrouver sur le dos!! a mon avis pour des vagues superieures a 1m en mer.. faut en avoir pour se lancer en freestyle..moi je n'ai pas encore osé..en plus le probleme c'est que tu te fait emporter a l endroit comme a l envers sur une bonne dizaine de metre meme si tu veu pas..c'est un peu chaud niveau souffle.. le kayaksurf a l air d etre quand meme mieux taillé pour glisser en vague de mer.. faudrait essayer pour se rendre compte.
Tombigoud
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

Je ne vous suis pas ...Le free serait donc, si je vous suis, réservé aux marins d'eau douce ??? Il est vrai que si je me limitais à des vagues d'1 mètre, c'est mon Nitro qui déprimerait sérieux !!! Tant la moyenne hivernale doit se situer ici entre 1.50 et 2m. Pour être honnête, le free s'adapte très très bien à la vague océanique et passé les premières barres de mousse (endroit qui te permet en outre de réaliser des figures) sans pour autant forcer (i'suffit d'avoir des épaules hé hé hé...) , tu "raccroches" des déroulantes lisses impeccables pour la glisse. Alors messieurs, halte aux idées reçues et aux clichés. Le free style s'adapte parfaitement aux conditions salines, paroles de connaisseur !
ben_j_of_krankteam
Navigue avec (bateau) : (bodyboard) Sniper apex
allstar
sniper
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : secret spot

Message par ben_j_of_krankteam »

wai, j'ai pas dit que tu ne pouvais pas en faire en mer, je dis que c'est plus galère qu'une statique.
Après ça dépend si tu va dans un endroit ou il n'y a qu'un pik, ou si tu va dans un champ de mines...
Tombigoud

Message par Tombigoud »

quote:Pourquoi pas mettre quelque chose en place en France, même si c'est informel ? Juste histoire de rencontrer d'autres pratiquants
C'est vrai que ça pourrait être sympa et ainsi mieux faire connaître des disciplines (wave ou kayak surf) que le citoyen lambda ignore.
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

un petit week end dans les landes au printemps ?
Tombigoud

Message par Tombigoud »

:Dles Landes, la vague, la glisse, le kayak... bref comme un goût de paradis (tiens ça me rappelle une pub). On s'occupe de la logistique "sécu", on descend le kick sal et l'chouchenn ! Hé hé hé
Golgoth, bonne idée !
Répondre