rodeo mer en normandie

Modérateur : Fredo_07

sylvain_35
Navigue avec (bateau) : k-lys mucho
recherche un gros kinito pour la descente ou un merathon
Shape expert 2.35 KS en waveski
département : 35
club : CLUB LA PALUE CASTETS

Message par sylvain_35 »

Pour le "problème" des bateaux de rodéo : Ben y a qques bateaux de rodéo qui se mettent à l'eau à l'océan. Mais vu les formes de bateau, c'est pas franchement adapté aux vagues de l'océan... A celà tu rajoutes une certaine méconnaissance du milieu., l'océan quand çà rouste çà rouste fort voire très fort! (voir d'autres discussions avec Did par exemple)

sans compter le comportement de certains... non respect des règles de priorité entre autre.

Pour ce qui est des différences, pour toutes les vidéos de kayaksurf, en terme de figure et autre çà reste assez proche (surtout en comparaison de ce que tu peux faire avec un bateau de rodéo). Je m'étais mal exprimé. Je ne voulais pas dire que c'était pareil que le waveski mais que le kayaksurf était plus proche du waveski que des bateaux de rodéo.

ensuite pourquoi pas un test un de ces jours, mais pour avoir trainé pas mal avec Dankar, qui est passé du kayaksurf au waveski, pas de comparaison possible. Il est pas près de se remettre le cul dans un kayaksurf.

@+
sylvain

Tombigoud
Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
département : 29
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

Tu sais certains kayaks rodéo n'ont rien à envier aux kayaks surf ou wave skis en tenue de glisse d'où cette extraordinaire polyvalence (figures en eau plate, rouleaux, surf en mousse ou sur vagues plus classiques) pour ce type de support et que n'a pas - reconnais le - le wave ski; un Britannique (la GB comme nombre de nations anglo saxonnes est super en avance / la FRA en nombre de pratiquants) le reconnaissait cet été en estimant que selon la météo il était vite bridé en terme de sorties. Bref, pour résumer le propos, le kayak rodéo s'adapte à tous types de condition d'où un ++ / wave. Pour ce qui est des incivilités sur l'eau, pas propres aux kayakistes, que dire de l'attitude de certains surfers ou freestylers ? Des imbéciles le monde n'a (hélas) pas fini d'en engendrer... Enfin le type qui connaît l'Océan a ses limites, total respect car c'est vrai à vouloir trop s'amuser avec lui, le "big boss" aura le dessus. En terme d'adrénaline ces disciplines sont cependant tip top même si j'ai ma préférence et + on sera nombreux sur l'eau et + on fera connaître grand public.
Tombigoud
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !

Message par Tombigoud »

... et + on sera nombreux sur l'eau et + on fera connaître nos passions respectives au grand public". Ma touche s'est emballée et a fait foirer la fin de mon texte...
brandi76
Navigue avec (bateau) :
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par brandi76 »

à l'origine j'ai lancé ce post par ce que j'étais étonné de ne pas voir plus de rodéo en mer.
vue les réponses je pense effectivement que les kayakistes ont du mal avec l'eau salée .
je pense être un des rares qui passe du monde du surf (20 ans de pratique) à celui du rodéo (2 mois) .

je vous pousse vraiment à essayer ,mais il ne faut pas visser les spots des surfeurs pour les raisons suivantes:
il n'y pas de place , les surfeurs n'aime pas les cutjattes et ce n'est pas le terrain de jeux preferé de nos rodeos.
par contre les vagues un peu brouillones side-shore (avec un vent de coté ) avec un takeoff (départ de vague) mou ne sont pas appreciées ni par les surfeurs , ni pas les wave ski alors que ces vagues permettent d'exploiter le rodeo au maximum avec des sensations garanties.

Pour savoir quand sortir , c'est simple c'est quand les surfeurs restent sur la plage alors qu'il y a des vagues...
à bientôt sur l'eau.
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

J'aime assez ta synthèse, brandi76...

Y a plein de vérités là dedans. Cà serait bien si certains pouvaient te lire.

@+
sylvain
Tombigoud

Message par Tombigoud »

"Pour savoir quand sortir , c'est simple c'est quand les surfeurs restent sur la plage alors qu'il y a des vagues..." Ca j'l'ai déjà remarqué, un peu plus de soupe et plus un "Brice de Nice" à l'horizon...Par contre en tant que rodéo kayakistes, surfers, body boarders ou pas, nous prenons tous types de vagues qu'elles soient cassantes (adrénaline garantie) ou plus sympa la déferlante que tu vas sentir au niveau de ton épaule; cqfd les surfers n'ont qu'à bien se tenir et respecter les régles de priorité mais à bien réfléchir ils sont généralement massés en grappes généralement là où les vagues sont sympa sauf à venir dans ta zone et là un peu plus perturbant niveau sécu. Il n'empêche, pas mal de surfers reconnaissent nos prouesses techniques et nous prennent même pour des doux dingues... Le respect sur un spot s'impose alors naturellement. Ces tribus, ces castes marines, ces codes ("t'es pas surfer alors dégage !"), le superficiel et la frime qui s'y rattachent m'énervent au plus haut point, vive l'intolérance sur l'eau ! Par contre j'ai du mal à comprendre bonhomme ce qui t'as fait passer du surf au rodéo, ça a le mérite d'être original et à me dire que j'peux pê en convertir certains dans mon coin, hé hé hé...
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

Je suis également d'accord.
Ce ne sont pas les mêmes terrains de jeu. J'ai toujours eu un wave-ski et quand j'ai acheté un Riot Turbo, la première fois que je l'ai utilisé en mer (avec des ailerons), j'ai été vraiment déçu !
C'est sur que ça va vraiment moins vite ...
En bref, le Turbo je l'utilise pour faire le con dans la mousse et sinon le wave-ski le reste du temps quand ça déroule.
Pour ceux qui doute des capacités de figures d'un wave-ski, il n'y a qu'à voir les DVD Kaziline ou Amaza Africa pour s'en convaincre.
Au passage, un 360 en waveski tandem :
http://www.youtube.com/watch?v=-ApxhToJ73w
(aux environs de 3min15)
brandi76
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par brandi76 »

il faut savoir que nous, surfeurs lorsque l'on voit des kayaks en riviere , nous sommes en admiration , nous avons concience de la puissance de l'eau et de ces effets.
mais malheureusement contrairement à la riviere nous sommes dependant des conditions et parfois attendre des semaines entre deux sessions, même en habitant à 5 mn de la mer (c'est mon cas).
Le rodeo permet d'exploiter la mer dans d'autres condition (je n'ai pas arreté le surf) et permet aussi d'envisager de dessalé la combinaison lorsque que j'irais en montagne .;)
quand a la video de wave ski , pour moi ça reste du surf , même si de temps en temps ils vont tater de la mousse.
pour le tandem , veuillez noter qu'il non pas d'aileron on est proche du k2.
Tombigoud

Message par Tombigoud »

"un Riot Turbo, la première fois que je l'ai utilisé en mer (avec des ailerons), j'ai été vraiment déçu !", essaie le Nitro ! Kayak extraordinaire en conditions océaniques et à tous points de vue (surf comme figures) même sans ailerons il assure à un rythme d'enfer ! / notre team de kayakistes rodéo, nous sommes qq'uns à l'utiliser en rouleaux et nous ne le regrettons vraiment pas. Donc, ce type de bateau impérial en conditions réelles. Pour ce qui est du wave et au risque de me répéter, dès que les premières tempêtes d'automne commencent à claquer, les malheureux (tout comme les surfers) désertent nos zones de plaisir; et à bien réfléchir, en nombre de sorties effectives - selon la saison - un rodéoiste sort 2 voire 3 fois plus qu'un surfer pur et ça, y'a pas photo !
julienG33000
Navigue avec (bateau) : Dagger Outlaw
Polyform Arktika Ultima XL
Waveski Shape LP
Slalom Parag
département : Gironde
club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Leyre
Mascaret de la Dordogne

Message par julienG33000 »

Le Nitro n'est qu'une évolution du Turbo, avec du volume en plus donc faut pas trop rêver! Ca tiendra toujours pas la comparaison avec un waveski...
Tombigoud

Message par Tombigoud »

Si tu recherches une belle complémentarité en waves océaniques pour surf et tous types de figures, il est clair que le Nitro a une super cote; en surf pur sur vagues lisses et déroulantes je ne conteste pas la glisse du wave et suis même épaté par la difficulté d'esquimautage de ce support (on enlève le pied d'un des foot strap pendant que l'autre s'y maintient...)
némou
Navigue avec (bateau) :
département : 94

Message par némou »

et à part ca, y aura des vagues ce week end?
Tombigoud

Message par Tombigoud »

Où ça ? En Bretagne ? Normandie ? Australie ? Afrique du Sud ?...
némou
Navigue avec (bateau) :
département : 94

Message par némou »

je pensais plutot a la normandie (si j'ai bien suivis dieppe c'est en normandie)
brandi76
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par brandi76 »

rien de rien en ce moment , je vous previendrais
Tombigoud

Message par Tombigoud »

"rien de rien en ce moment"... Pas de chances pour toi pcq en Bretagne sud / façade ouest c'est que du bonheur !!!!!!
http://www.juanitosurfboard.com ;)
Tombigoud

Message par Tombigoud »

Pour la hauteur des vagues, direction des vents et cie plutôt ce site:
http://www.juanitosurfboard.com/juanito.htm
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

Pour pratiquer régulièrement (autant que possible en méditerranée) le kayaksurf et la rivière, je pense que jamais un bateau rivière n'aura la même performance qu'un bon kayaksurf.
Même si Dankar est passé au waveski, je le comprends tout à fait, je pense que s'il avait eu un bateau fibre et non polyeth, il aurait peut etre plus hésité.
Sans aucun doute, le waveski est l'engin idéal des conditions parfaites mais reste plus limité dans des conditions brouillonnes.
Le rodeo et le kayasurf sont deux pratiques différentes sur les vagues. Le kayaksurf sera plutot une recherche de belles courbes, slash... sur la vague et le rodeo un enchainement de figures de vagues ou rouleaux. Mais un rodeo ne permettra jamais, en l'état actuel des bateaux, de remonter face à la vague pour taper la lèvre.
Il me semble que c'est au pratiquant de déterminer quelles sont ses envies (et éventuellement son budget) et de trouver en fonction l'embarcation qui lui convient.
La pratique du kayaksurf reste marginale en France, j'étais à Bakio au championnat du monde le seul inscrit. Pour en avoir discuté avec le patron de mega, le waveski absorberait quasiment toute la pratique.
Le kayaksurf est beaucoup plus développé dans les pays froids (vive le thermos dans le bateau !)
Si d'autres pratiquants se révèlent, on pourrait peut s'organiser un week end au pays basque pour une petite session ???
Account Deleted

Message par Account Deleted »

mais aller tais toi....
tu prend un bon freestyle et tu pars en vague...comme ca!!!!!
genre flair ou squashtail
enfin bref quand tu fera un loop en vague de mer avec ton KAYAKSURF MERDIQUE en retombant dans la vague tu m appelle......
ok................
toujours pas de coup de telephone!!!!!
c est que le freestyle dechire le kayak surfant..........ah aha ha ha ha ha ha a
Account Deleted

Message par Account Deleted »

" un rodeo ne permettra jamais, en l'état actuel des bateaux, de remonter face à la vague pour taper la lèvre."
tu te fous de ma gueulee ouvre tes yeux camarade quand tu va a la plage..... TOI T Y ARRIVE PAS ..... D AUTRES Y ARRIVENT.... EUX

ALORS ALORS ALORS REFLECHIT UN PEU......................
Tombigoud

Message par Tombigoud »

:evil:T'as fumé ? On est sur un forum... Tu peux ne pas être d'accord avec golgoth mais la grossièreté n'a pas sa place ici. On peut rester courtois et échanger des expériences, mais de là à être aussi irrespectueux...
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

t'inquiètes tombigoud,

il a déjà fait des réponses du même genre sur d'autres sujets...

commençant à connaitre les modo, si il ne se modère pas tout seul, certains risquent le rappeler à l'ordre.

bon sinon çà y est, suis installée en bretagne, équipé d'une bonne grosse combi. Reste plus qu'à checker les conditions.

@+
sylvain
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

tiens çà y est, petit rappel à l'ordre de jokair...

z'ont pas trainé les modos!!!!

@+
sylvain
golgoth
kayaksurf Ride Zenith
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

quote:Posté par jokair

quand tu fera un loop en vague de mer avec ton KAYAKSURF MERDIQUE en retombant dans la vague tu m appelle......
ok................
toujours pas de coup de telephone!!!!!

C'est sur que quand on voit les videos sur ton blog, on est plus près de la roulade que tu loop.
Je vois que tu n'as vraiment rien compris au sens de mon post qui était plutot d'expliquer qu'il y a avait deux pratiques vraiment différentes.
Je crois que quand les surfers disent qu'ils n'aiment pas les kayakistes , ils pensent vraiement aux gens de ton espèce - intolérants et irrespectueux -
Il me tarde de te voir dans ta savonnette, les dents dans le sable d'un bon gros beach break landais.

Tombigoud

Message par Tombigoud »

Ignorons plutôt ce triste et pitoyable individu cacographe et intéressons nous plutôt au sujet qui nous intéresse: la glisse, la vague, l'Océan (en wave, kayak surf ou rodéo). Bref, le plaisir à l'état brut ! As-tu des clichés de ta participation aux derniers mondiaux en kayak surf ou des clichés tout court ? Because l'amalgame entre le wave et le kayak surf est vite fait.
David_JokAir
Navigue avec (bateau) :
département :

Message par David_JokAir »

Bonjour à tous,

Je tiens à rétablir un peu les choses suite aux dérapages de "jokair", je fais partie de la team jok'air mais je tiens à préciser que nous ne soutenons pas du tout son initiative, notre but est juste de faire du kayak et de faire progresser les jeunes du club, pas d'insulter bêtement...

Donc voilà, on va calmer notre ami, dès qu'on le verra car ça fait trois mois qu'il n'a pas embarqué...

Pour revenir au sujet je réalise actuellement un kayak surf en fibre et j'ai hate de pouvoir le tester sur les côtes bretonnes...
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

Vous trouverez les photos du contest sur ce lien
[urlwx]http://www.bakio.com/bst/2007/kayak.htm[/urlwx]
golgoth
kayaksurf Ride Zenith

Message par golgoth »

ou encore
[urlc3]http://www.olasdevizcaya.com/[/urlc3]

et pour l'actualité du kayaksurf
[urlc3]http://portugalks.blogspot.com/[/urlc3]
sylvain_35

Message par sylvain_35 »

Salut les gars,

tu parlais d'amalgame entre kayak surf et waveski. Y en au un autre qui est fait souvent (par des gens qui ne savent pas, et on les comprend puisque ils ne pratiquent pas) c'est entre les bateaux de rodeo et les kayaksurfs.

David_jokair, t'inquiètes, on avait compris qu'il s'agissait d'un individu (même pas regardé s'il faisait partie d'un team ou autre).

@+
sylvain
Tombigoud

Message par Tombigoud »

:D :D Ouuahh un bien fou ces images de kayak surf du matin ! Merci Golgoth pour ces sites. Kayakiste rodéo au départ, éclairez mes lampions mais je constate que des kayaks surf disposent d'un hiloire et d'autres part. Ce qui tendrait à dire qu'à l'intérieur de cette même disicpline il existe des sous-groupes, des supports différents ou me trompé-je ? Et donc Sylvain (et les autres !) vous verriez quels distinguos fondamentaux entre le kayak rodéo et le kayak surf hormis le fait que le premier dispose pê de + de possibilités / figures (longueur ? matériaux fibres ou polyéthylène ? Quelles nations + en pointe ? lieux de vente + à l'étranger ?). Excusez ces ? mais c'est le fait qu'en Bretagne ouest les kayaks surf (déjà la tête des gens quand il voient débarquer des rodéoistes j'vous fais même pas un dessin...) sont espèce quasi inconnue (voire inconnue tout court), je cherche à m'informer tant la sensation de glisse doit être vraiment sympa proche du wave je pense.
Répondre