Formation candidat libre BE 1 CK
Modérateur : Vincent
-
smetlarass
- Navigue avec (bateau) : toro galasport
- département : 31
- club : MURET OLYMPIQUE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : garonne et louge, arriège
il n'y a pas de modele type il faut juste un certain contenu :
> quelques seances sous forme de tableau (objectif, consigne, schéma, variantes...et surtout CRITERES DE REALISATIONS pour eux et toi!)
> l'implication que tu peux avoir au sein d'un club, ton expérience
> tu peux mettre un aspect sur les pagaies couleurs si tu utilises ce systemes...
en gros il faut que tu montre ce qui va faire qu'il peuvent te donner le BEES en se disant que tu va savoir gérer une animation en autonomie avec des jeunes
pour plus d'info regarde les bouquins qui traine d'en ton club du style "animer pour gagner" ou peut etre sur le site de la fédé... apres ton CTS va surement te donner des infos utiles
> quelques seances sous forme de tableau (objectif, consigne, schéma, variantes...et surtout CRITERES DE REALISATIONS pour eux et toi!)
> l'implication que tu peux avoir au sein d'un club, ton expérience
> tu peux mettre un aspect sur les pagaies couleurs si tu utilises ce systemes...
en gros il faut que tu montre ce qui va faire qu'il peuvent te donner le BEES en se disant que tu va savoir gérer une animation en autonomie avec des jeunes
pour plus d'info regarde les bouquins qui traine d'en ton club du style "animer pour gagner" ou peut etre sur le site de la fédé... apres ton CTS va surement te donner des infos utiles
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- département : 35
- club : C.K.C.I.R. ST GREGOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
-
Ceddy
- Navigue avec (bateau) : 4-twenty Pyranha pour le FS, shape KS pour le wave-ski
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gaves d'Aspe, d'Ossau et d'Oloron, Larrau, Lourdios, Brousset, Aydius, St Engrâce, Saison, spots du 64
interne ou externe ça n'existe pas, le be n'est pas un concours
par contre tu peux le passer soit en candidat libre, soit en formation
avec une licence entrainement en poche, je te conseille de la passer en candidat libre, mais dépêche toi car il n'y aura bientot plus de session
en effet, avec ta licence, tu as des équivalences et tu es dispensé de la partie théorique et de la péda, il ne te reste plus que la pratique (perf, démo eau-vive, démo bateau directeur, et épreuves éliminatoires)
le mieux est d'appeler la drjs du lieu du prochain exam
en 2007 il y a encore des sessions mais les dates d'inscription sont passées
les prochains pour lesquels tu peux t'inscrire sont :
Lathus (Poitiers) du 17 au 20 mars 2008 (inscriptions avant le 17 janvier) : 05-49-37-08-80
dans le nord-pas de calais du 6 au 10 octobre 2008 (inscription avant le 6 aout) : 03.21.23.87.87
par contre tu peux le passer soit en candidat libre, soit en formation
avec une licence entrainement en poche, je te conseille de la passer en candidat libre, mais dépêche toi car il n'y aura bientot plus de session
en effet, avec ta licence, tu as des équivalences et tu es dispensé de la partie théorique et de la péda, il ne te reste plus que la pratique (perf, démo eau-vive, démo bateau directeur, et épreuves éliminatoires)
le mieux est d'appeler la drjs du lieu du prochain exam
en 2007 il y a encore des sessions mais les dates d'inscription sont passées
les prochains pour lesquels tu peux t'inscrire sont :
Lathus (Poitiers) du 17 au 20 mars 2008 (inscriptions avant le 17 janvier) : 05-49-37-08-80
dans le nord-pas de calais du 6 au 10 octobre 2008 (inscription avant le 6 aout) : 03.21.23.87.87
-
Ceddy
-
smetlarass
-
smetlarass
pour toi, tu n'as pas besoin de le passer en formation continu car avec ta licence staps ES tu as seulement le groupe C (si je me trompe pas c'est la pratique...) à passer ! il faut avoir un niveau convenable (les modalité sont accessibles à la DDJS) en canoe et kayak puis s'entrainer un minimum à la sécu... bref si tu connait un BE demmande lui conseils ou sinon va voir ton CTS !
l'épreuve se déroule sur une journée uniquement avec cette option
l'épreuve se déroule sur une journée uniquement avec cette option
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...