sr
Modérateur : Vincent
-
Account Deleted
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
le plastoc c'est quoi? J'ai envie de lui donner une seconde vie 
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
-
Ale51
- Navigue avec (bateau) : Stingray (l'ex de Fabien)
- département : 51
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne et Vesle
(le bac à fleur, c'est moche)
il faut le déposer dans une déchetterie. C'est ce qu'il y a de mieux à faire sauf si tu lui donnes une 2ème vie.
Si l'on veut vraiment être en accord avec une certaine phylo de l'écologie.
Il faut également éviter de rouler 1000kms dans le week end pour faire une course de 2 manches de 2Minutes, ne pas utiliser les bateaux plastiques, ni composite, seulement le bois où tissu. donc comme beaucoup de kayakiste (dont moi) la seul façon de racheter nos fautes en matières de pollutions, c'est de ne pas semer nos merdes partout.
C'est pourquoi je te félicite pour ta démarche même si ma parole n'a aucune valeur pour l'ensemble de la communauté Kayak.
les déchets: à la déchetterie.
il faut le déposer dans une déchetterie. C'est ce qu'il y a de mieux à faire sauf si tu lui donnes une 2ème vie.
Si l'on veut vraiment être en accord avec une certaine phylo de l'écologie.
Il faut également éviter de rouler 1000kms dans le week end pour faire une course de 2 manches de 2Minutes, ne pas utiliser les bateaux plastiques, ni composite, seulement le bois où tissu. donc comme beaucoup de kayakiste (dont moi) la seul façon de racheter nos fautes en matières de pollutions, c'est de ne pas semer nos merdes partout.
C'est pourquoi je te félicite pour ta démarche même si ma parole n'a aucune valeur pour l'ensemble de la communauté Kayak.
les déchets: à la déchetterie.
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
-
Ale51
quote:Posté par helu
A la déchetterie, ils vont en faire un recyclage respectueux de l'écologie et du développement durable ou l'enterrer en petit morceaux ?
Il sera certainement brulé, car y a rien de réellement recyclabe, sauf le plastique (peut être) mais ça sera fait en respect des normes en matières de rejets des fumées dans l'atmosphère.Les calories dépensées pour le bruler serviront à chauffer de l'eau (pour le chauffage central.
le top est de lui retrouver une autre vie. mais si c'est pour en faire un pot de fleur où une pancarte (vaut mieux éviter).
Bonne chance!
A la déchetterie, ils vont en faire un recyclage respectueux de l'écologie et du développement durable ou l'enterrer en petit morceaux ?
Il sera certainement brulé, car y a rien de réellement recyclabe, sauf le plastique (peut être) mais ça sera fait en respect des normes en matières de rejets des fumées dans l'atmosphère.Les calories dépensées pour le bruler serviront à chauffer de l'eau (pour le chauffage central.
le top est de lui retrouver une autre vie. mais si c'est pour en faire un pot de fleur où une pancarte (vaut mieux éviter).
Bonne chance!
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Il est faux de croire qu'à l'heure actuelle le recyclage est fait pour tout les plastiques... C'est malheureusement loin d'être le cas, soit pour une raison simple qui est le caractère non recyclable (les résine de composite notamment, et quelques thermoplastiques), ou alors parfois purement et simplement pour des raisons économiques... Le recyclage coûtant parfois plus cher que de produire à partir de matière vierge!
-
Ale51
quote:Posté par djaz
Il est faux de croire qu'à l'heure actuelle le recyclage est fait pour tout les plastiques...
Mais personne ne croit ça!!!
Mais on peux faire ça [urleq]http://www.zonepress.fr/[/urleq]
Enfin si d'autre ont de vrai solutions en plus de celles déjà données (faut pas hésiter).
Il est faux de croire qu'à l'heure actuelle le recyclage est fait pour tout les plastiques...
Mais personne ne croit ça!!!
Mais on peux faire ça [urleq]http://www.zonepress.fr/[/urleq]
Enfin si d'autre ont de vrai solutions en plus de celles déjà données (faut pas hésiter).
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
sinon, tu le répares un peu et tu le donnes a des gens qui habitent près d'un lac, pour l'utiliser de temps à autre pendant l'été... les avantages:
/il sert toujours mais moins souvent
/Il sera certainement entreposé dans un jardin (donc il ne s'ennuira pas car il pourra discuter avec de nombreux nains de jardins)
/il fera le bonheur des gens qui le récupereront
/il sert toujours mais moins souvent
/Il sera certainement entreposé dans un jardin (donc il ne s'ennuira pas car il pourra discuter avec de nombreux nains de jardins)
/il fera le bonheur des gens qui le récupereront