sauvons les calanques de marseille

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

:evil:une petition est lancée contre un projet dans les calanques de marseille http://fedel.lautre.net/sn/article.php3?id_article=6
rlo
Navigue avec (bateau) : IDRA de Rainbow
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : de l' ain et de la haute savoie

Message par rlo »

Je viens de la signer, il faut absolument le faire! la pression est trés forte localement pour implanter le "parc des calanques" ou du moins une réserve, c' est le moment d' enfoncer le clou!
20km, en fait 24km de côtes sans constructions (à part quelques cabanons à Sormiou et à Morgiou), c' est exceptionel en France. Ca nous garantit une bonne journée de kayak de mer, voire deux si on inclut les Iles de Riou, c' est absolument à préserver...
laurent
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

tiens un laurent ???
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Honnêtement, autant je ne signe pas n'importe quoi portant la mention "écolo"(je crois m'être fait remarquer par le passé [:(!]), mais là, il faut se bouger !
D'accord, ce n'est pas de la haute rivière, d'accord, cette eau est salée, mais il faut quand même arrêter les conneries des promoteurs et laisser un peu de nature vierge et belle à nos enfants, petits-enfants..
ça vous rappelle pas une chanson récente ? Je crois qu'elle était d'une triste actualité.
clint
Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
département : 34
club : MONTPELLIER EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.

Message par clint »

et voila, en espérant que ce ne soit pas une action pour rien. la le système corse serait efficace, une bonne bombe sur le chantier
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Ben moi je suis un gros plouc alors je ne signe pas.

J'ai essayé de voir le projet de plus près, marre de voir des écolos réagir contre tout et n'importe quoi.
Les guéguerres de pouvoir politique, chacun tire de son coté.
Et la le tableau est visiblement moins noir que ce que certains veulent faire croire.
Le terrain se situe en zone déjà construite, et il s'agit de la récupération d'une zone militaire désafectée.
Pas de construction en zone vierge au milieu des calanques, pas de route à créer, rien de dramatique donc, même si il y a un risque d'ouvrir la porte à des abus.
kmeric
Navigue avec (bateau) : ma forme :HORN 5.75m par 41 de large full carbone !
département : 94
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : océan atlantique !...

Message par kmeric »

ben moi j'ai signé ....
raz le bol de voir les rivages se bétonner petit à petit pour le profit de gens qui ne savent plus où placer leur fric pendant que la majorité crève dans son T2 ...
j'ai pas envie que nos descendants reçoivent en héritage une france pleine d'autoroutes (privées) et de béton ...on a assez massacré de sites pour ne pas continuer .
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

moi j'ai une proposition je suis ok pour modifier les regles d'urbanisme si c'est pour aggrandir la prison des baumettes et y enfermer tous les politicars verreux encadrés par des surveillants gays...
annonaythann
Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
département : ardeche et rhone
club : ANNONAY CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre

Message par annonaythann »

quote:Posté par nidrey

ça vous rappelle pas une chanson récente ? Je crois qu'elle était d'une triste actualité.

Laquelle? Ridan? elle pleure elle pleure elle pleure ma planete...

ou encor mickey 3D, Il faut que tu respires...

Moi je vote pour RIDAN

bon je vais signer
nidrey

Message par nidrey »

quote:la récupération d'une zone militaire
Tu connais mieux préservé qu'un terrain militaire ? A côté de Reims il y a un centre de recherche atomique militaire, traversé par une route départementale ; tu ne vois rien, mais si tu t'arrêtes pour faire pipi, les gendarmes sont là avant que tu aies fini ! :D:D:D
nidrey

Message par nidrey »

quote:mickey 3D, Il faut que tu respires...
Je ne connais que celle-là, mais je la trouve très vraie...:(
annonaythann
Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
département : ardeche et rhone
club : ANNONAY CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre

Message par annonaythann »

quote:Posté par nidrey

quote:mickey 3D, Il faut que tu respires...
Je ne connais que celle-là, mais je la trouve très vraie...:(

http://www.youtube.com/watch?v=bl06MaMfY_U

voila la deuxieme... encor plus représentative...
nidrey

Message par nidrey »

quote:encor plus représentative
C'est clair...
Pas grand chose à redire là dessus ; et on dit que c'est le progrès, perso je trouve qu'on régresse pas mal depuis 30 ans.:(
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

EUH !! Faudrait peut être que les écolos de tt poils arrêtent de râler pour n'importe quoi !! Préserver le Milieu Naturel OK, ms là, vs connaissez le site du Mont Rose ? C un gros caillou, avec dessus un tas de beton hideux autant que militaire (Autorité de gestion D Frequences ou qque chose de similaire) avec D bicoques crados avant (la fin de la Madrague de Montredon) et séparé D Calanques par une route qui n'est le + souvent qu'un long embouteillage !! (Souvent poétiquement bordée de carcasses de voitures brulées, pas tjs vides de leurs occupants, d'ailleurs !!!) Alors, personnellement, je ne vois pas comment on pourrait dégrader ce site + que ce qu'il l'est déja !!
De + qd on regarde le projet, on est TRES loin du bétonnage D Calanques !!

Fred
kmeric

Message par kmeric »

quote:Posté par Frederic BERNARD

EUH !! Faudrait peut être que les écolos de tt poils arrêtent de râler pour n'importe quoi !! Préserver le Milieu Naturel OK, ms là, vs connaissez le site du Mont Rose ? C un gros caillou, avec dessus un tas de beton hideux autant que militaire (Autorité de gestion D Frequences ou qque chose de similaire) avec D bicoques crados avant (la fin de la Madrague de Montredon) et séparé D Calanques par une route qui n'est le + souvent qu'un long embouteillage !! (Souvent poétiquement bordée de carcasses de voitures brulées, pas tjs vides de leurs occupants, d'ailleurs !!!) Alors, personnellement, je ne vois pas comment on pourrait dégrader ce site + que ce qu'il l'est déja !!
De + qd on regarde le projet, on est TRES loin du bétonnage D Calanques !!

Fred

t'as mille fois raison !c'est dépassé l'écologie ! vive la loi du béton ! (bouygues c'est mon idole ....)
et dès qu'un site commence à se dégrader , hop , on bétonne !! au moins ça profitera à quelqu'un ! bon , d'accord c'est toujours les memes , mais les autres ils n'ont qu'a se bouger !!
en plus c'est chiant dans les calanques ya meme pas de macdo ....
riddick
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre

Message par riddick »

je n'aurais pas mieux dit bravo
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

quote:Post� par Frederic BERNARD

EUH !! Faudrait peut �tre que les �colos de tt poils arr�tent de r�ler pour n'importe quoi !! Pr�server le Milieu Naturel OK, ms l�, vs connaissez le site du Mont Rose ? C un gros caillou, avec dessus un tas de beton hideux autant que militaire (Autorit� de gestion D Frequences ou qque chose de similaire) avec D bicoques crados avant (la fin de la Madrague de Montredon) et s�par� D Calanques par une route qui n'est le + souvent qu'un long embouteillage !! (Souvent po�tiquement bord�e de carcasses de voitures brul�es, pas tjs vides de leurs occupants, d'ailleurs !!!) Alors, personnellement, je ne vois pas comment on pourrait d�grader ce site + que ce qu'il l'est d�ja !!
De + qd on regarde le projet, on est TRES loin du b�tonnage D Calanques !!

Fred

personne ne conteste que ce site est déja bien crade. Mais la il y a deux solutions, retour du site à l'état naturel ou construction d'un hotel. si le site est remit en état avec création d'un parc naturel, c'est un pas en avant dans la protection des calanques. Si on commence à betonner la haut c'est la porte ouverte à d'autres construction et la disparition à plus ou moins long terme du site protégé des Calanques. Voila en gros ce que j'ai compris. donc il faut souvent voir à un peu plus loin qu'un seul site.
kmeric

Message par kmeric »

ce qui me navre c'est que des jeunes puissent penser que l'écologie est d'un autre temps ....
on assiste de plus en plus à une banalisation des agressions contre la nature ; c'est tantot un reportage complaisant sur la tauromachie , le lendemain sur la chasse à courre , l'ouverture en grandes pompes d'un axe routier qui "désengorge" tel ou tel bled mais massacre toute une région (voir l'A11 à angers ) et maintenant on trouve normal de remplacer un site dégradé par une barre de béton parce que "ça fera plus propre " .....affligeant !
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Hé la !! Je n'ai pas dit que l'écologie CT d'un autre tps !! Je pense qu'il faut choisir C priorités et gueuler qd il y à lieu et pas contre tt et n'importe quoi, sinon on se décrédibilise totalement (voir les scores de + en + minables D écolos aux élections ...) Il me semble qu'il ya sur Mrs D sujets bcp + importants que la construction d'un hotel sur le Mt Rose (à surface constante) : Mrs à la + gde décharge d'Europe, Une station d'épuration IMMONDE (et qui pollue les Calanques) et est une D villes les + polluées d'Europe avec Athènes. Ca me parait bcp + sérieux et important que ce sujet la !
nidrey

Message par nidrey »

Fredéric, tu n'es pas facile à lire ; Claudel à côté de toi, c'est du B, A,BA.
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Y font chier avec leur béton, leur abréviation, leur style sms de merde et je parle pas de la ponctuation....
Illisible

Guillaume
Répondre