Jackson Kayak - Problème Callage

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Bonjour,
Je possède un Star et un Punk Rocker. J'adore ces deux bateaux, ils me conviennent parfaitement.
Le Star est très tolérent, ce qui est bien quand on est pas une Star8)
Quand au rocker, c'est un topo plus long, plus gironé... Un très bon bateau quoi. De plus ces bateaux sont leger ce qui est super cool.
Les callages sont simples et efficaces, cependant une certaine molesse dans les calle pied du star, mais ça gene pas vraiment.

Par contre sur chacun des bateaux on peux regler le siege en avant ou aen arrière, mon problème étant que sur chacun des bateaux les vis permettant de faire bouger le siège en avant ou en arrière se dévissent et du coup le - les sièges reculent.
Avez vous eu ce problème, comment l'aver vous résolu ?
Merci d'avance
Guillaume
MaC fLy
Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2

Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,...
département : 33
club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne

Message par MaC fLy »

Euuuh si tu ne compte pas vendre tes bateaux un coup de colle et s'est parti !
dedel
Navigue avec (bateau) : New Diesel 80 ,RAD, Twintip en C1 freestyle, ninja en C1 slalom et Vanquich II en course en ligne!
département : 01
club : BOURG CANOE KAYAK EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivière d'Ardèche et du Jura et quelques autres d'ailleurs...(Corse, suisse, Alpes...)

Message par dedel »

Même reproche...
Mais je n'ai pas garder mon all star assez longtemps pour me pencher sur une solution.
Mais je reçois le 2007 fin septembre, si le probleme persiste alors je regarderai ça de plus près.
Tiens nous au courant
A+
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

J'ai jamais vu les calages, mais à la place des vis tu ne peux pas mettre des rivets? C'est toujours démontable plus facilement qu'un collage... :)
damien69
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par damien69 »

Ca me l'avais fait sur l'un des tout premier All Start, j'ai serré avec une pince pour plus que ca bouge.
C'est clair qu'à la mi-sance quand t'as tout le bazard de traviol, c'est un peu galere.

Ou aussi tu peut remplacer la viserie, pas juste en changeant l'écrou parce que c'est un pas américain, mais en mettant une vis assé longue à tete legerement bombé, quasiment plate, et un écrou de type nylstop, le tout en inox et t'es pénard pour de bon.
Tu peux trouver ca dans les commerces bricolage ou mieux dans les magasn d'accastillage.

Sinon de super bateau ces Jackson!:)
Will
Navigue avec (bateau) : DRAGOROSSI Thruster C1
département : 39
club : CANOE KAYAK DOLOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue
le Doubs

Message par Will »

Tu peu trouver du 'frein-fillet" c'est un genre de du colle.
Elle va bloquer ta vis tous en la laissant démontable.
Vous en avez sûrement déjà vu, cette goutte de produit bleu sur les vis, bah voila à quoi sa sert.
quicky
Navigue avec (bateau) : dominatrix 47, air 55; glide, sniper
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : charnay, doux, loire, loue, cure, chalaux

Message par quicky »

Salut.

Une super solution c'est d'enlever les vices. Tu les nettoient et avant de les remettre en place tu passe un coup de verni et le tour et joué :D. N'en met pas trop aussi non maman ne sera pas contente :mrgreen:

kenavo

fab
Gyzmo
Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
département : 04
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)

Message par Gyzmo »

Cool, comment j'ai fait pour pas penser au frein filet, en plus j'en met sur les vis de mes snows... Menfin, faut que je remette la main dessus et que je test cela...

Merci pour tous...

Sinon les Jackson kayak 2007 sont exellent... Très bon Bateaux très bon Callage, deux point faible, le bouchon de vidange ru punk rocker un peu light, mais bon on, peu facilement le comdamner, car sa sert pas a grand choses... Et les sièges qui reculent un peu dans le temps, mais bon pas en une seule nav, ou alors elle dure très longtemps...

Aucune intention de vendre un de ces bateaux.... Si quelqu'un a un autre truc pour les siège... marci d'avance...

Pour ceux qui connaissent pas le callage jackson, c'est pas super pratique d'accès, parce que c'est a l'intérieur du bateau, aucun trou de visserie sur la coque du bateau, tout en interne comme dans un bateau fibre, y'a une pate sur le rebord de l'hiloire et tout se fixe la dessus...

ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Attention au frein-filet :
y'a du rouge = indévissable ensuite,
ou du bleu = plus facile à dévisser, sauf qu'il faut tout de même forcer et si la patte sur l'hiloire reprend cet effort, elle pourrait casser et alors j'imagine que la réparation sera plus complexe. Idem si la visserie est "bas de gamme" avec un acier plutôt tendre où tu risques de déformer la tête de vis le jour où tu voudras modifier ton réglage.

A mon avis, si tu peux utiliser un écrou-frein (type nylstop ou à embase crantée), préfère cette solution :
[url5c]http://www.bafa-sa.com/cadre.php?numcat=4&num=27[/url5c]
[url5c]http://www.bafa-sa.com/cadre.php?numcat=4&num=28[/url5c]
[url5c]http://www.nickel-chrom.fr/htm/tab-vis-ecrou.htm[/url5c]

ricou
Répondre