pagatlon,biatlon,triathlon et autre
Modérateur : Vincent
-
cx
- Navigue avec (bateau) : c1 sl et rs
c2 sl et rs - département : loiret
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loire loiret
sur ces courses promotionnelles il est grand temps que les clubs de canoe reagissent et n'acceptent plus que les organisations qui imposent le bateau monotype
en effet c'est bien pratique mais il faut autoriser le concurrents avec leurs propre matériel
impose-t-on le VTT de 25 kg avec pignon fixe pour mettre tout le monde sur le même pieds d'égalité...?
a ce train le canoe reste et restera une activité annexe ou les gens viendront sans expériences pour faire une course vélo ou autre et un petit jeu à coté
le jour ou un équipage sera autorisé a concourrir avec du matériel équivalent aux VTT que l'on voit sur ces courses, le canoé et les clubs auront réellement la considération qu'ils méritent
en effet c'est bien pratique mais il faut autoriser le concurrents avec leurs propre matériel
impose-t-on le VTT de 25 kg avec pignon fixe pour mettre tout le monde sur le même pieds d'égalité...?
a ce train le canoe reste et restera une activité annexe ou les gens viendront sans expériences pour faire une course vélo ou autre et un petit jeu à coté
le jour ou un équipage sera autorisé a concourrir avec du matériel équivalent aux VTT que l'on voit sur ces courses, le canoé et les clubs auront réellement la considération qu'ils méritent
-
johnhouel
- Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
- département : 49
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir
pas tout à fait d'accord, il y a une différence énorme avec certains VTT, par exemple certains on des pneus lisse au milieu et cranté sur le côté, et quand il ont un bout de route il t'allume la gueule.
De plus entre un très bon vttiste et celui du dimanche (c'est à dire qui va en faire 5 ou 6 fois avant l'épreuve) il y a une énorme différence.
j'organise un raid, l'épreuve est en C2 traditionnel, ça permet au kayakiste de faire qiand même une différence c'est mieux que l'optimo.
si lors de ces épreuves on pouvait venir avec nos bateaux (on pourrait déjà gagner), les clubs de kayak se remplirait + facilement.
l'idée est bonne mais pas facile à mettre en oeuvre.
De plus entre un très bon vttiste et celui du dimanche (c'est à dire qui va en faire 5 ou 6 fois avant l'épreuve) il y a une énorme différence.
j'organise un raid, l'épreuve est en C2 traditionnel, ça permet au kayakiste de faire qiand même une différence c'est mieux que l'optimo.
si lors de ces épreuves on pouvait venir avec nos bateaux (on pourrait déjà gagner), les clubs de kayak se remplirait + facilement.
l'idée est bonne mais pas facile à mettre en oeuvre.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Pas d'accord non plus, sur ce genre d'epreuve chacun a son avantage, le cycliste fait sa perf sur le velo, le course sur le bitume et le kayakiste dans son kayak, pour ma part j'ai un VTT tout qui doit peser dans les 14 kgs donc le gars qui en a un de dix est avantagé ! En bateau c'est pareil ...
De plus, les distances parcourues en bateau sont souvent minimes par rapport a celles parcourue dans les autres disciplines ... En kayak, sur 1 km tu va mettre 5 minutes a un debutant en velo il te mettra peut etre 1 minutes au kilometre donc en 5 km il a refait son retard !
Mon club a organisé pendant de nombreuses années un triathlon de ce genre et bien que bon VTTiste et bon coureur je n'ai jamais gagner et je sortait pourtant dans les premiers en bateau ...
De plus, les distances parcourues en bateau sont souvent minimes par rapport a celles parcourue dans les autres disciplines ... En kayak, sur 1 km tu va mettre 5 minutes a un debutant en velo il te mettra peut etre 1 minutes au kilometre donc en 5 km il a refait son retard !
Mon club a organisé pendant de nombreuses années un triathlon de ce genre et bien que bon VTTiste et bon coureur je n'ai jamais gagner et je sortait pourtant dans les premiers en bateau ...
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Cette année, j'ai fait pas mal de raids, et finalement il y en a très peu ou les bateaux persos sont autorisés.
La raison officielle est toujours la meme: cela crée trop de différence et c'est trop couteux de s'équiper.
Pour moi, la raison officieuse est simple: la plupart du temps, ce sont des coureurs ou des cyclistes qui organisent ce genre de courses, et forcement, le kayak c'est sympa à avoir comme épreuve sur le papier, mais ils ne veulent pas que cela soit trop important par rapport à leur discipline "de base".
A l'inverse, lorsqu'un club "de kayakistes" organise (Raid de la Vallée de l'Ain, Triathl'ain par ex...), les kayaks persos sont alors autorisés.
Les raisons évoquées sont très facilement démontables:
-Le cout: on trouve des K2 fibres à partir de 750€ (à diviser par 2 personnes). Ceux qui rechignent à dépenser cet argent sont souvent les mêmes qui ont des vélos à 3000€...
-La différence de vitesse: Déjà, pour tenir dans un bateau rapide, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut un minimum d'entrainement sinon on passe plus de temps à lutter qu'à avancer.
De plus,le fait de mettre tout le monde en Sit-on-top provoque l'effet inverse: cela ne crée plus aucune différence! Ca vous parait normal que 2 kayakistes qui ont tournés en Coupe du Monde mettent 3min/heure de course à des débutants à peine dégrossis? En VTT, si on court contre des gars affutés, ils vont au moins 50% plus vite que des amateurs débrouillés!
A mon avis, le fait de forcer tout le monde à courir en sit-on-top est un nivellement par le bas de l'activité, qui a plus tendance à dégouter les participants du kayak (ben ouais, 2h de plat en Sit-on-top c'est pas ce qu'il y a de plus sympa...) qu'à leur donner envie de progresser et de s'équiper.
Ce n'est que mon avis perso, mais j'en ai vraiment ma claque de ne pas pouvoir m'exprimer dans mon sport d'origine...
La raison officielle est toujours la meme: cela crée trop de différence et c'est trop couteux de s'équiper.
Pour moi, la raison officieuse est simple: la plupart du temps, ce sont des coureurs ou des cyclistes qui organisent ce genre de courses, et forcement, le kayak c'est sympa à avoir comme épreuve sur le papier, mais ils ne veulent pas que cela soit trop important par rapport à leur discipline "de base".
A l'inverse, lorsqu'un club "de kayakistes" organise (Raid de la Vallée de l'Ain, Triathl'ain par ex...), les kayaks persos sont alors autorisés.
Les raisons évoquées sont très facilement démontables:
-Le cout: on trouve des K2 fibres à partir de 750€ (à diviser par 2 personnes). Ceux qui rechignent à dépenser cet argent sont souvent les mêmes qui ont des vélos à 3000€...
-La différence de vitesse: Déjà, pour tenir dans un bateau rapide, ce n'est pas donné à tout le monde, il faut un minimum d'entrainement sinon on passe plus de temps à lutter qu'à avancer.
De plus,le fait de mettre tout le monde en Sit-on-top provoque l'effet inverse: cela ne crée plus aucune différence! Ca vous parait normal que 2 kayakistes qui ont tournés en Coupe du Monde mettent 3min/heure de course à des débutants à peine dégrossis? En VTT, si on court contre des gars affutés, ils vont au moins 50% plus vite que des amateurs débrouillés!
A mon avis, le fait de forcer tout le monde à courir en sit-on-top est un nivellement par le bas de l'activité, qui a plus tendance à dégouter les participants du kayak (ben ouais, 2h de plat en Sit-on-top c'est pas ce qu'il y a de plus sympa...) qu'à leur donner envie de progresser et de s'équiper.
Ce n'est que mon avis perso, mais j'en ai vraiment ma claque de ne pas pouvoir m'exprimer dans mon sport d'origine...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
D'ailleurs, je cherche un partenaire pour le triathl'ain !
avec un niveau proche du mien...
et surtout un gros bourrin à metre à l'avant du K2 !!!
D'ailleurs, si il peut fournir le K2, rapide et stable...
pendant que j'y pense, on pourrait créer un sujet sur les raids où y a de l'eau vive ?
Et on a le droit de chercher un partenaire pour un raid, sur les petites annonces, si on jure que c'est pas sexuel ?
;)
cela dit, si c'est une fille, ça ne me gene pas trop.
pourvu qu'elle ait des bras !
avec un niveau proche du mien...
et surtout un gros bourrin à metre à l'avant du K2 !!!
D'ailleurs, si il peut fournir le K2, rapide et stable...
pendant que j'y pense, on pourrait créer un sujet sur les raids où y a de l'eau vive ?
Et on a le droit de chercher un partenaire pour un raid, sur les petites annonces, si on jure que c'est pas sexuel ?
cela dit, si c'est une fille, ça ne me gene pas trop.
pourvu qu'elle ait des bras !
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
chez nous il y a l'ouquatlhon 108 km au total dont 55 en kayak sur 2 jours ... michel joly a participé a sa mise au point techniquej'ai courru en k2 merthon et en surf ski il y avait aussi des course en ligne et puis lentement au fil des ans on s'est fait jeter. maintenant ils courrent dans des sevilor et il n'y a plus un kayakiste dommage c'etait une belle course avant