cruel dilemne
Modérateur : Fredo_07
-
mittou
- Navigue avec (bateau) :
twin tip - département : 39
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut tout le monde, je suis dans la dèche. je veux changer de boat, j'avais un switch qui est tjrs à vendre, et je ne sdais pas quoi prendre: j'hésite entre le techno, le sub 6 200 et le red fred twin tip. je mesure 1m80 et pèse 82 kg. mes spots favoris sont les même que ceux de la k'leçon1team (spots du doubs principalement): gros tout l'hiver. je pratique uniquement le WE (métier oblige) et ne suis pas trop un casse-cou, je commence à m'habituer à la verticale mais sais esquimauter sans problème. je cherche un bateau facile qui surfe bien et dans lequel on ne soit pas obligé d'être placé au millimètre our passer quelque chose.
merci d'avance
bons rides à tous
mittou
merci d'avance
bons rides à tous
mittou
- gaston
- Navigue avec (bateau) : vibe de NECKY en C1
- département : 65
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : l'ocean (Lège)
salut à tous,
j'ai pas eu l'occasion de tester les subs et le teckno mais par contre je peux te dire qql trucs sur le twintip, je l'ai depuis qql temps.
il est pas très cher par rapport aux autres, il a un équipement et un plastique qui n'ont rien n'à envier à ceux du teckno et des subs. pour ce qui est de la coque , c'est un très bon surfeur (un vrai plaisir à l'océan); par contre il a des carres qui ne sont pas excessivement marquées, certains te diront que c'est un atout et d'autres un désavantage.
après il faut que tu le testes, pour voir déjà si tu rentres dedans et si il te plait....
voila
a+
marc
j'ai pas eu l'occasion de tester les subs et le teckno mais par contre je peux te dire qql trucs sur le twintip, je l'ai depuis qql temps.
il est pas très cher par rapport aux autres, il a un équipement et un plastique qui n'ont rien n'à envier à ceux du teckno et des subs. pour ce qui est de la coque , c'est un très bon surfeur (un vrai plaisir à l'océan); par contre il a des carres qui ne sont pas excessivement marquées, certains te diront que c'est un atout et d'autres un désavantage.
après il faut que tu le testes, pour voir déjà si tu rentres dedans et si il te plait....
voila
a+
marc
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
moi j'ai aussi un grand dillem :
rester fidèle à riot ou bien passer à pyranha !!!
j'esite en fait entre le air45 et le sub6 190
je suis pas lourd, ce sont deux bateaux qui me vont bien, je ne peux pas trop en compte la glisse car je fais plus de rouleau...
j'aime bien le sub car plus spatuler et tres stable en pointes ... et pardonne pas mal alors permet de tenter des trucs ...
j'aime bien le air car plus vif, plus precis même si quand je l'ai essayer ça m'a semblé etre un desavantage ... il a aussi un volume réparti un peut différemment alors il est moi stable en pointe (il m'a semblé que ct un peu une question d'habitude car d'autre avaient l'air d'etre a laise en bow stall ...???)et a cause de ce volume il ressort plus de l'eau (fais plus bouchon)
Par contre le air reste un riot... plastic ... peut etre solide mais mon expèrience c'est : un trickster cassé en le sanglant à la remorque ... au bout de 2ans et 3 mois (garanti de 2 ans) et bien sure dans le cul ... en plus je viens d'apprendre que la garantie riot ne marche que si on a le bateau en première mains ...!!!??? en plus en essayant de sortir le siège pour réparer... il c fendu ... super ... en fait j'était pas au courrant mais riot fais des bateaux jetable !!! mais cher ...
par contre pyranha ont a un inazone qui n'a pas bouger depuis 4ans !!! mais j'aime un peu moins l'idée d'un bateau dans le quel je n'ai pas besoin de progresser pour le maitriser ... (je sais pas si vous voyer ce que je veux dire ...en plus avec le sorti prochaine du S6x.... j'ai peur de ne jamais réussir à revendre un sub6 !
enfin bon
je vais tenté de réessayer ces deux bateaux à estaing... j'espère que quelque personne voudrons bien me preter 2min leur bateau...(je pense qu'il n'y aura pas de bp) et que je finirai par me decidé...
mais comme tout le monde le sais il y a aussi souvent la marque qui fausse tout (sinon ils sortiraient juste des bateaux géniaux et feraient pas tout ce marketing autour !!!)
du coup y'a des jour j'ai envie d'un riot ... d'autre d'un pyranha !
à consompation quand tu nous tiens...
pfff j'ai l'impression de venir de faire une scéance de psycotérapie... merci doc EVO
rester fidèle à riot ou bien passer à pyranha !!!
j'esite en fait entre le air45 et le sub6 190
je suis pas lourd, ce sont deux bateaux qui me vont bien, je ne peux pas trop en compte la glisse car je fais plus de rouleau...
j'aime bien le sub car plus spatuler et tres stable en pointes ... et pardonne pas mal alors permet de tenter des trucs ...
j'aime bien le air car plus vif, plus precis même si quand je l'ai essayer ça m'a semblé etre un desavantage ... il a aussi un volume réparti un peut différemment alors il est moi stable en pointe (il m'a semblé que ct un peu une question d'habitude car d'autre avaient l'air d'etre a laise en bow stall ...???)et a cause de ce volume il ressort plus de l'eau (fais plus bouchon)
Par contre le air reste un riot... plastic ... peut etre solide mais mon expèrience c'est : un trickster cassé en le sanglant à la remorque ... au bout de 2ans et 3 mois (garanti de 2 ans) et bien sure dans le cul ... en plus je viens d'apprendre que la garantie riot ne marche que si on a le bateau en première mains ...!!!??? en plus en essayant de sortir le siège pour réparer... il c fendu ... super ... en fait j'était pas au courrant mais riot fais des bateaux jetable !!! mais cher ...
par contre pyranha ont a un inazone qui n'a pas bouger depuis 4ans !!! mais j'aime un peu moins l'idée d'un bateau dans le quel je n'ai pas besoin de progresser pour le maitriser ... (je sais pas si vous voyer ce que je veux dire ...en plus avec le sorti prochaine du S6x.... j'ai peur de ne jamais réussir à revendre un sub6 !
enfin bon
je vais tenté de réessayer ces deux bateaux à estaing... j'espère que quelque personne voudrons bien me preter 2min leur bateau...(je pense qu'il n'y aura pas de bp) et que je finirai par me decidé...
mais comme tout le monde le sais il y a aussi souvent la marque qui fausse tout (sinon ils sortiraient juste des bateaux géniaux et feraient pas tout ce marketing autour !!!)
du coup y'a des jour j'ai envie d'un riot ... d'autre d'un pyranha !
à consompation quand tu nous tiens...
pfff j'ai l'impression de venir de faire une scéance de psycotérapie... merci doc EVO
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
j'ai un air45 et je serai à estaing vendredi vers 16h30.
si tu veux essayer pas de problème
========================
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
si tu veux essayer pas de problème
========================
Frédéric ROUSSEL
0475495500 / 0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
-
cédric
- Navigue avec (bateau) : zg 54
- département : 69
- club : CANOE KAYAK DOLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la Loue,le doubs et toutes les fontaines de dole et de la région lyonnaise
a mon avis te connaissant je pense que tu devrai opter pour
le S6 200. j'ai essayé les 3: le tekno est un peu difficile est pas vraiment adapté au spot sur lesquelles tu navigue. le twin tip est pas mal mais le plastique est un peu limite au niveau de la rigidité a mon gout et il manque de glisse. le S6 200 quand a lui est vraiment pas mal mais attention à la maladie du dosseret qui lache!
mais si tu n'est pas pressé je serai toi j'attendrai de voir le S6x qui d'après les photos vu jusque la a l'air pas mal non plus.
mais ceci n'est que mon avis personnelle après c'est à toi de juger.
ZIDRAICK SIMPLY ZE BEST
le S6 200. j'ai essayé les 3: le tekno est un peu difficile est pas vraiment adapté au spot sur lesquelles tu navigue. le twin tip est pas mal mais le plastique est un peu limite au niveau de la rigidité a mon gout et il manque de glisse. le S6 200 quand a lui est vraiment pas mal mais attention à la maladie du dosseret qui lache!
mais si tu n'est pas pressé je serai toi j'attendrai de voir le S6x qui d'après les photos vu jusque la a l'air pas mal non plus.
mais ceci n'est que mon avis personnelle après c'est à toi de juger.
ZIDRAICK SIMPLY ZE BEST
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Vu le prix des Sub6x, je me demande si on va en voir beaucoup...Je crois que tu arriveras toujours a revendre un Sub6 normal...Sinon, j'ai un Sub6 et j'en suis tres content. Mais faut pas se faire d'illusions, je sais pas si le plastique Pyrhana est beaucoup plus solide que le plastique Riot...En tout cas, ne base pas ton choix la dessus!Par contre le nouveau bateau Necky a l'air enorme...
Je pagaie donc je suis
Je pagaie donc je suis
- Gilles reboisson
- Navigue avec (bateau) : Hero, AllStar2009, AllStar2008, Huka, RAD175, NRG, S6X, Sub6(190), Dominatrix, Trickster, inazone, scandal
- département : 38
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
Ok ben rendez vous à Estaing... j'essayerai d'essayer un max de bateaux là bas !
AVIS à TOUTE PERSONNE VENDANT UN KAYAK DE RODEO j'y serai avec quelque sous en poche... heu mais pas des masse ...
a bientot
Gilou
si !!! une autre question est ce que quelq'un sait si il y aura des revendeurs ... histoire de faire là compette avec un bateau test ?
je crois savoir que sylvain (wonderland) descent juste un moment mais reste pas ... sinon il y en aura d'autre ?
AVIS à TOUTE PERSONNE VENDANT UN KAYAK DE RODEO j'y serai avec quelque sous en poche... heu mais pas des masse ...
a bientot
Gilou
si !!! une autre question est ce que quelq'un sait si il y aura des revendeurs ... histoire de faire là compette avec un bateau test ?
je crois savoir que sylvain (wonderland) descent juste un moment mais reste pas ... sinon il y en aura d'autre ?