choix playboat
Modérateur : Fredo_07
-
gwen_bzh29
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
salut,
je me permets de reposter (encore ?) un sujet sur le choix d'un bateau..... oui j'ai deja lu les autres post à ce sujet.
Je vais essayer d'être précis, merci de prendre 5mn pour me repondre.
Je navigue en Bretagne sur pas mal de rivière (éllé: le haut et les roches, le scorff, le stangala, l'elorn etc...)
Donc, pas vraiment de la haute rivière, même si parfois ça pousse bien, et pas vraiment du fresstyle non plus car je ne cherche pas à envoyer de figures particulières.
Mon type de pratiques, c'est plutôt la descente de rivière en s'arrêtant jouer dans toutes les vagues qui se présente, surf, chandelles, encrages, 360.... assez classique en fait.
Je ne pense pas avoir un mauvais niveau technique sans prétendre non plus avoir un niveau extraordinaire (10 ans de pratique régulière) mon gabarit: 1m70 65kilos.
Je cherche donc un bateau assez joueur, qui permets de se faire plaisir dans les vagues/rouleaux avec un peu de volumes pour pouvoir descendre sans trop couler, et pas trop court pour ne pas trop se trainer sur le plat pendant les descentes!
J'ai navigué pas mal en scandal (oui c'est pas récent) mais c'est parfois assez limité comme bateau pour jouer dans les vagues, et en Air 45, sympa mais c'est pas vraiment adapté à mon mode de navigation. voilà pour les bateau que je connait.
j'ai regardé un peu les différent bateau sur le net, que pensez-vous du nitro de chez riot, ou du Booster?
le Juice de Dagger me semblait aussi pas trop mal ?
d'autre suggestion ?
ou même si vous avez un bateau à vendre (idéalement en bretagne)
Merci d'avance pour votre aide.
je me permets de reposter (encore ?) un sujet sur le choix d'un bateau..... oui j'ai deja lu les autres post à ce sujet.
Je vais essayer d'être précis, merci de prendre 5mn pour me repondre.
Je navigue en Bretagne sur pas mal de rivière (éllé: le haut et les roches, le scorff, le stangala, l'elorn etc...)
Donc, pas vraiment de la haute rivière, même si parfois ça pousse bien, et pas vraiment du fresstyle non plus car je ne cherche pas à envoyer de figures particulières.
Mon type de pratiques, c'est plutôt la descente de rivière en s'arrêtant jouer dans toutes les vagues qui se présente, surf, chandelles, encrages, 360.... assez classique en fait.
Je ne pense pas avoir un mauvais niveau technique sans prétendre non plus avoir un niveau extraordinaire (10 ans de pratique régulière) mon gabarit: 1m70 65kilos.
Je cherche donc un bateau assez joueur, qui permets de se faire plaisir dans les vagues/rouleaux avec un peu de volumes pour pouvoir descendre sans trop couler, et pas trop court pour ne pas trop se trainer sur le plat pendant les descentes!
J'ai navigué pas mal en scandal (oui c'est pas récent) mais c'est parfois assez limité comme bateau pour jouer dans les vagues, et en Air 45, sympa mais c'est pas vraiment adapté à mon mode de navigation. voilà pour les bateau que je connait.
j'ai regardé un peu les différent bateau sur le net, que pensez-vous du nitro de chez riot, ou du Booster?
le Juice de Dagger me semblait aussi pas trop mal ?
d'autre suggestion ?
ou même si vous avez un bateau à vendre (idéalement en bretagne)
Merci d'avance pour votre aide.
- Ju-Team-CNSB
- Navigue avec (bateau) : Jackson All Star 2010
- département : 03
- club : CANOE NATURE SIOULE ET BOUBLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : A navigué sur le haut allier, la durance, l'ardèche, la cure, chalaux, haute sioule, sioule, couze pavin, etc.
Mais aussi sur des bassins : millau, vichy, sault brenaz, tournon saint martin ...
Spots locaux : Cournon, Pont du Chateau, Mirefleurs, Dallet, Coudes, ...
Hawaï
bientot le cher, l'aumance et peut être des rivières alpines,...
Slt!
Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas expert mais il fut un temps où je voulais m'acheter le nitro (moi : 1m85 80 kg).
Le Nitro est prévu pour des gabarits qui vont de 65 à 95 kilos (il me semble) donc, à mon avis, tu vas avoir un peu de mal dans ce bateau.
De plus il est plutôt destiné à des grands c'est à dire 1m80 voir plus. Mais perso j'ai déjà vu des petits dans ce boat et ils envoyaient quand même.
Dc après à toi de voir.
Voilou.
J'espère ne pas trop avoir dis de bêtises.
Ju-Team-CNSB:)
Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas expert mais il fut un temps où je voulais m'acheter le nitro (moi : 1m85 80 kg).
Le Nitro est prévu pour des gabarits qui vont de 65 à 95 kilos (il me semble) donc, à mon avis, tu vas avoir un peu de mal dans ce bateau.
De plus il est plutôt destiné à des grands c'est à dire 1m80 voir plus. Mais perso j'ai déjà vu des petits dans ce boat et ils envoyaient quand même.
Dc après à toi de voir.
Voilou.
J'espère ne pas trop avoir dis de bêtises.
Ju-Team-CNSB:)
- djipé
- Navigue avec (bateau) : Magnum 72 Villain M superstar 2007 topo
Esquif vertige (OC1) Klyss - département : 33
- club : S.A.M.C.K. MERIGNAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sud ouest
Le nitro peut quand meme etre un bon choix mais je pense que je regarderai plus du coté d'un mission ou d'un orbit fish de chez necky(bateau typés vague mon fils navigue en orbit fish et fait a peu pres ton poids ;le mission fait 2.20m et a plus de volume ) tu as aussi chez wave sport les EZG et le spice chez Fluid
- damien69
- Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
- département : rhone
- club : NORD ISERE EAUX VIVES
Salut,
Moi j'ai pas mal navigué en Orbit Fish, et je pense que pour ton gabarie il peut etre vraiment bien en utilisation playboat et te permettre d'envoyer quelques figures par ci, par la..
Sinon le mission je te le déconseille a cause de ca solidité..et de son coté telement passe partout que finalement il passe nul part!:D
Je cherche un peu le meme type de bateau que toi mais je fais 20kg de plus! et jusqu'a present mon choix c'est plus orienté ver un Jackson, genre Fun4 et la je suis en train de regarder chez Pyranha qui a une gamme de fou! (recoil, strech, ammo..)et le tout en 3 tailles..
Voila.
Moi j'ai pas mal navigué en Orbit Fish, et je pense que pour ton gabarie il peut etre vraiment bien en utilisation playboat et te permettre d'envoyer quelques figures par ci, par la..
Sinon le mission je te le déconseille a cause de ca solidité..et de son coté telement passe partout que finalement il passe nul part!:D
Je cherche un peu le meme type de bateau que toi mais je fais 20kg de plus! et jusqu'a present mon choix c'est plus orienté ver un Jackson, genre Fun4 et la je suis en train de regarder chez Pyranha qui a une gamme de fou! (recoil, strech, ammo..)et le tout en 3 tailles..
Voila.
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Pas facile de répondre ! "Pas trop court" ; Sur ce terrain, un Freestyleur va te parler de bateau de 2.00 à 2.20 m de long. Un touriste plutôt entre 2.40 et 2.70 
As-tu essayé des bateaux autour de toi pour te faire une idée ?
Souhaites-tu évoluer en terme de jeux par exemple ?
Après tes constats sur le scandal et le Air, je pense au Wizard de Prijon,
[imgwx]http://www.prijon.de/images/wizzardpblau_480.jpg[/imgwx]
au Xeno d'Eskimo,
[imgwx]http://www.eskimo.de/img_kayaks/02_xeno1.jpg[/imgwx]
Tu peux peut-être aussi voir chez Pyranha...
Après, dans toutes les autres marques (Dagger, Wavesport, LiquidLogic, ....)y'a plus de choix, mais c plus court...
:D:D
As-tu essayé des bateaux autour de toi pour te faire une idée ?
Souhaites-tu évoluer en terme de jeux par exemple ?
Après tes constats sur le scandal et le Air, je pense au Wizard de Prijon,
[imgwx]http://www.prijon.de/images/wizzardpblau_480.jpg[/imgwx]
au Xeno d'Eskimo,
[imgwx]http://www.eskimo.de/img_kayaks/02_xeno1.jpg[/imgwx]
Tu peux peut-être aussi voir chez Pyranha...
Après, dans toutes les autres marques (Dagger, Wavesport, LiquidLogic, ....)y'a plus de choix, mais c plus court...
-
gwen_bzh29
Merci pour votre aide,
J'ai jeté un oeil chez pyranha, le stretch a l'air pas mal,
http://www.pyranha.com/osb/itemdetails.cfm?ID=102#
le spice de chez fluid aussi, par contre j'ai pas trouvé qui revendais fluid en France... ni le prix.
http://www.fluidkayaks.co.za/Whitewater_M-Spice.htm
pour l'instant je partirais plus sur un bato de 2m 2,2m et d'environ 200, 220litres, ça me semble un bon compromis pour mon gabarit et mon type de navigation.
Quelqu'un a t-il ce genre de bateau quelque part en bretagne pour que je puisse tester, ou au moins pouvoir en discuter ?
Merci.
J'ai jeté un oeil chez pyranha, le stretch a l'air pas mal,
http://www.pyranha.com/osb/itemdetails.cfm?ID=102#
le spice de chez fluid aussi, par contre j'ai pas trouvé qui revendais fluid en France... ni le prix.
http://www.fluidkayaks.co.za/Whitewater_M-Spice.htm
pour l'instant je partirais plus sur un bato de 2m 2,2m et d'environ 200, 220litres, ça me semble un bon compromis pour mon gabarit et mon type de navigation.
Quelqu'un a t-il ce genre de bateau quelque part en bretagne pour que je puisse tester, ou au moins pouvoir en discuter ?
Merci.
-
Aspegic500mg
- Navigue avec (bateau) : squall
- département : 61
- club : A.J.C.K. ALENCON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe
Orne
Rouvre
-
serge
- Navigue avec (bateau) : redline c1
orbitfish C1
ultrafuge vendu à mon fils 1 euro - département : 74
- club : 0
Salut DJIPE
peux-tu me renseigner sur le poids que fait ton fils et les figures qu'il arrive à faire avec l'orbitfish. Pour ma part je ne ferai pas de compete en rodeo, mais je cherche un bateau avec lequel je puisse faire un peu de rodeo, et de la riviere. J'ai du mal a trouver en bateau qui me plaise (j'ai revendu les trois dernier bateau de rodeo que j'ai acheté) car je navigue en C1 et le choix est delicat
peux-tu me renseigner sur le poids que fait ton fils et les figures qu'il arrive à faire avec l'orbitfish. Pour ma part je ne ferai pas de compete en rodeo, mais je cherche un bateau avec lequel je puisse faire un peu de rodeo, et de la riviere. J'ai du mal a trouver en bateau qui me plaise (j'ai revendu les trois dernier bateau de rodeo que j'ai acheté) car je navigue en C1 et le choix est delicat
-
gwen_bzh29