Question d'un neuneu...

Répondre
marko
Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par marko »

J'ai 40 ans, et C1 tout beau, tout neuf et envie de faire un peu de compet. Quelles conditions et formalités à remplir ( pagaie couleur, niveau,...)et comment procéder d'un point de vue inscription, etc...
Merci pour le neuneu.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

Il te faut être licencié dans un club et je crois qu'il faut la pagaie bleue. Penser à indiquer à ton inscription que tu veux faire de la compétition, pour que ta licence indique "certificat médical OUI", ça t'évitera de le présenter à chaque course.
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

quote:Posté par Kevlar

Penser à indiquer à ton inscription que tu veux faire de la compétition, pour que ta licence indique "certificat médical OUI", ça t'évitera de le présenter à chaque course.

sa c'était l'année dernière plus cette année il me semble...
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Certificat médical récent à présenter au président du club. C'est toujours obligatoire à chaque inscription et renouvellement d'une adhésion.
Mouss
Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
département : 27
club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle

Message par Mouss »

La pagaie bleue n'est pas obligatoire pour participer aux courses régionales, mais c'est le cas pour les N3, sauf erreur de ma part.
warior
département : 93
club : 0

Message par warior »

quote:Posté par domoviv

Certificat médical récent à présenter au président du club. C'est toujours obligatoire à chaque inscription et renouvellement d'une adhésion.

oui mais sur ta liscence ta pas le:

ceritificat medical: oui ou non qui fait que tu dois te promener avec ton certificat medical tout le temp...

enfin il me semble
domoviv

Message par domoviv »

Dès lors que tu présentes un nouveau certificat médical à ton président de club, celui-ci lors de la commande de licence atteste par oui ou non qu'il possède ton certificat médical.

marko semble déjà faire partie d'un club mais peut-être serait-il le seul dans son club à être tenté par la compète en slalom, d'où son sujet. Si c'est bien de cela dont tu t'inquiètes, il te suffit de repérer les courses régionales inscrites au calendrier fédéral qui t'intéressent et de t'inscrire auprès des organisateurs dans les délais indiqués sans oublier de préciser le nom de ton club, son numéro d'affiliation FFCK, ton nom, ton prénom, ta date de naissance, ton numéro de licence, (éventuellement) ton niveau pagaie couleur eau vive et bien entendu, la catégorie d'embarcation dans laquelle tu veux courir.
marko
Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
département : 59
club : CANOE KAYAK ARMENTIERES

Message par marko »

Merci pour vos réponses. Dernière question : en regardant le réglement commun sur le site de la fédé, il est précisé que les pagaies couleur sont obligatoires jusqu'à la catégorie séniors ( chapitre 5.5, article 34, niveau requis ).Cela veut-il dire que pour les vétérans - dont je fais partie -, ils en sont dispensés ? On fait peut-être appel à leur sagesse... ( lol...).
domoviv

Message par domoviv »

Dans le règlement spécifique au slalom, le niveau pagaie couleur est requis. Il te faut donc demander à un moniteur agrée de te faire une session de passage. En principe sur les courses régionales, le niveau bleu suffit.
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

quote:Posté par marko

Merci pour vos réponses. Dernière question : en regardant le réglement commun sur le site de la fédé, il est précisé que les pagaies couleur sont obligatoires jusqu'à la catégorie séniors ( chapitre 5.5, article 34, niveau requis ).Cela veut-il dire que pour les vétérans - dont je fais partie -, ils en sont dispensés ? On fait peut-être appel à leur sagesse... ( lol...).

Je fais de la compétition (descente et merathon) en vétéran et j'ai toujours présenté la pagaie couleur (en national), donc soit les organisateurs n'étaient pas au courant de cette dispense (que je découvre grâce à toi) soit je n'avais pas la sagesse requise :D:x:) !!!
Tam Tam
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Tam Tam »

pas du tout;) pour les vet l'examen médical est plus costaud parce qu'ils présentent plus de risques à partir de 40 ans au niveau cardiaque les filles ont jusqu'à 50 ans :)
meck44
Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
département : 44
club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre

Message par meck44 »

quote:Posté par Tam Tam
plus de risques à partir de 40 ans au niveau cardiaque les filles ont jusqu'à 50 ans :)

C'est parce que vous nous brisez le coeur les filles ?:D:):):oops:
BREDOS
Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
département : 27
club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER

Message par BREDOS »

tam tam, j'ai pas suivi le rapport entre l'examen médical et le fait de devoir une pagaie couleur pour participer à une compétition ?
Pour compléter un peu la réponse sur les niveaux pagaies couleurs nécessaires à presenter: N2 niveau rouge, N3 niveau bleu, régional au bon vouloir de l'organisateur généralement vert ou bleu.
Répondre