Petite caméra étanche et pas trop chère

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Cravate man
Navigue avec (bateau) : I3
département : 13
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Cravate man »

Salut,
Pour info, trouvé sur skipass.com (un de mes autres favoris après EVO [:p] ), voila qui pourrait intéresser du monde dans notre petite communauté :

http://www.skipass.com/shop/autres/Digital-Hero-3.html

A+
Nico
E2C
Navigue avec (bateau) : Orbit Fish, Magnum 72
département : 69
club : C.K.T.S. VILLEURBANNE

Message par E2C »

Ah ouai ça a l'air cool :)
il existe d'autres systèmes de même type, ou pas ?
Cravate man
Navigue avec (bateau) : I3
département : 13
club : M.J.C. ANNEMASSE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Cravate man »

A vrai dire, je n'en ai pas la moindre idée...
Je suis tombé la dessus par hasard...
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

ah oué !!

A voir si c'est encore en vente quand le petit papa noël fera sa tournée !!
matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

la news sur cette camera a été posté sur skrt.net il y a 15 jours, et un certain "fifi" en dessous en commentaires parle d'un autre modèle semblable apparement mieux "l'oregon ATC" , les ref sont là : [url83]http://www.skrt.net/Digital-hero-3-la-camera-embarque[/url83]
digit025
Navigue avec (bateau) : Desc :Corvette
Freeride : Recoil
Creek : Cross
département : 25
club : LA GAULOISE CK MONTBELIARD
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs, La Loue, le Rahin, le Gland

Message par digit025 »

Sur skipass, on voit des vidéo du Digital Hero, c'est quand même pas le top. je ne recherche pas une qualité ciné DVD, mais je trouve celle-ci limite de chez limite. Mon APN a une qualité vidéo meilleure.

Qu'en est-il de l'Oregon?
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Salut,
ma femme m'a offert ca:
[urlhd]http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 26E93&Fr=2[/urlhd]

Caméra étanche à 3mètres (suffisant pour le kayak) résolution: 640x480 en 30 images par secondes.
il y a tout un lot de fixations fournies casque, guidon vtt, etc... et coute 150 euros.
l'ensemble est autonome (2 piles standard + SD 2Go) pour une heure d'enregistrement en qualité maxi.
l'ensemble est sympa. Seul le son est en retrait (surtout si on a le bruit de la rivière qui couvre).

vous pouvez voir une video tournée avec, ca vous donnera une idée du résultat:

[urlhd]http://whipzone.free.fr/PORTET/Session% ... rtet-2.WMV[/urlhd]
E2C

Message par E2C »

quote:Posté par nicaudjulien

Salut,
ma femme m'a offert ca:
[urlfp]http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 26E93&Fr=2[/urlfp]

Caméra étanche à 3mètres (suffisant pour le kayak) résolution: 640x480 en 30 images par secondes.
il y a tout un lot de fixations fournies casque, guidon vtt, etc... et coute 150 euros.
l'ensemble est autonome (2 piles standard + SD 2Go) pour une heure d'enregistrement en qualité maxi.
l'ensemble est sympa. Seul le son est en retrait (surtout si on a le bruit de la rivière qui couvre).

vous pouvez voir une video tournée avec, ca vous donnera une idée du résultat:

[urlfp]http://whipzone.free.fr/PORTET/Session% ... rtet-2.WMV[/urlfp]

C'est bizarre, sur le site ils disent "résistante aux projections d’eau"... Tu as vu où qu'elle était résistante à 3m ?
Je sais pas trop laquelle choisir entre ces 2 modèles...dont je remet les liens :
[urlfp]http://www.actioncameras.fr/acatalog/ATC-2000.html[/urlfp]
[urlfp]http://www.actioncameras.fr/acatalog/Di ... ero_3.html[/urlfp]
Les prix sont les mêmes, le seul truc est la fixation casque, qui n'est que sur le premier modèle.
Whipzone
Jefe Grande
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Salut,
Si tu vas sur le site officiel, tu vois la descritpion plus précise et le fait qu'elle soit étanche à 3m:
d'ailleurs oregon fournit un 2ème joint torique et un pot de graisse silicone pour renforcer l'étanchéité
[urlmy]http://www2.oregonscientific.com/shop/p ... 77&pid=709[/urlmy]
A priori, la seule différence entre les deux c'est la résolution
640x480 pour l'oregon contre 512*384 pour la digital hero.
Par contre la digital hero permet de prendre des photos (pas l'oregon).
Concernant la fixation pour casque, moi j'ai préféré me faire un support fixé directement sur mon casque pour éviter les vibrations (le système fourni se sangle avec une sorte de grosse bande en caoutchous, mais l'ensemble reste "souple"). le premier proto donne de bons résultats. Je vais maintenant en faire un système plus compact et entièrement intégré au casque.

Je posterai des photos quand je l'aurais fait.

E2C

Message par E2C »

petite info pour les interressés : la Fnac fait une offre pour l'Oregon avec une carte SD 1Go, pour 150€
[urlrf]http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 65C0F&Fr=0[/urlrf]

Perso je vais me laisser tenter :)
:)

Merci pour toutes ces infos !! ;)
jorispab

Message par jorispab »

tu nous tien au courant de ton aquisition ?
j'aimerai bien voir au final la qualité d'image
(flou - contraste - lumiere ...)

car si ca le fait bien je sais d'avance ce qu'il y a sur ma liste du pere noel
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Joris, j'ai déjà mis un lien vers une video que j'ai tournée avec l'Oregon:
[urlum]http://whipzone.free.fr/PORTET/Session% ... rtet-2.WMV[/urlum]
djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Quelqu'un a t'il testé ou acheter la sanyo étanche sortie au printemps dernier ?

[url41]http://www.clubic.com/actualite-74136-s ... scope.html[/url41]
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

Le BE de la base de voile sur laquelle je bosse viens de recevoir l'oregon scientifique aujourd'hui.

On a pas encore testé sur l'eau, je vois sa demain pour ce que sa donne en planche à voile et en kayak.

Au niveau emcombrement je la trouve pas mal, c'est pas énorme et pas trop lourd, donc pas trop génant à porter sur le casque. Elle filme en 640*480, fichier de sortie en .avi, fonctionne avec deux piles, il y a une petite mémoire interne d'une minute environ et sinon l'enregistrement se fait sur une carte SD.

L'étanchéité se fait avec deux joints toriques. Le tout pour 118€ sur ebay en achat aux enchères (sinon c'est 129€ + fdp)...

Seul défaut, l'absence d'oeilleton de visée et pas d'écran, en gros on à une vague idée de ce que l'on filme mais pour faire des bons cadrages c'est pas le top...

J'essaye demain surt l'eau et je vous en dit plus demain en début de soirée!
friedrick
Navigue avec (bateau) : Waka tuna, fuse 64
département : 65

Message par friedrick »

quote:Posté par nicaudjulien

Joris, j'ai déjà mis un lien vers une video que j'ai tournée avec l'Oregon:
[urltt]http://whipzone.free.fr/PORTET/Session% ... rtet-2.WMV[/urltt]

pas génial comme qualité on est proche d'un vieux super 8:).
Pour ceux qui ont dans leur placard une vieille caméra video qui permet l'enregistrement via ses connectiques analogiques (attention pas numerique firewire) je vous conseille de la mettre dans un caisson étanche et d'y brancher une http://www.digistore.fr/camera-embarque ... -1292.html
c'est vrai c'est nettement plus cher mais si vous chercher des images exploitables c'est le premier prix. Le capteur Sony est de bonne qualité, le signal vidéo n'est pas compressé (pal 720x576) et la definition est en 550 lignes ce qui change tout. J'en utilise une pour du V'jing et je projète les images en grand format le resultat est impressionant pour une si petite camera.
bavard
Navigue avec (bateau) : Dagger Mamba 8.1
département : 11
club : ASS. H2 AUDE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gave de Pau, adour et rivières autour

Message par bavard »

C'est vrai que la qualité est limitée, cependant je pense qu'en complément d'une caméra DV (plutôt pour les plans fixes et éloignés), çà te permet de filmer des plans au contraire rapprochés, et en mouvement au raz de l'eau (but de ces caméras). Dans ce cas çà compense les défauts de définition. Ceci dit le rendu proposé par nicaudjulien est en Wmv, fichier je pense compressé pour internet! donc je suis pas sûr qu'on ait un vrai aperçu du rendu initial...me trompe-je?;)

Bref pour les petits budgets et ceux qui veulent du souvenir, c'est suffisant et même pas mal!
Quand tu fais du pro, tu passes dans une autre catégorie!

Fab
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Salut Bavard.
En effet, le fait de passer par movie maker compresse un peu la video, mais la qualité globale est quasiment similaire à ce rendu.
Par contre, je suis d'accord avec toi: ca reste une caméra d'entrée de gamme. Je pense que c'est un bon premier achat pour commencer à faire des videos avant d'acheter du matériel plus haut de gamme.
Après c'est une bonne solution pour faire des séquences de coupes à placer entres des prises de vues "extérieures".
Pour Djaz, effectivement la qualité est faible, etc... mais ca reste accessible à beaucoup. Les paluches+ miniDv +Pelicase, tout kayakiste connait et ce n'était pas le but du topic, vu que c'est une solution à au moins 600/700 euros
THE C-iste
Navigue avec (bateau) : NINJA PRO, design poisson clown
département : 54 OU 70
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : une seule info, mais essentielle! : quand la riviere coule rouge, empruntez les chemins boueux

Message par THE C-iste »

bonjour, je viens de recevoir l'Oregon et le constat au premier essai est mitigé. La caméra est très bien foutu, bourré de support pour guidon casque et autre préservatif (pour ceux qui veulent essayer) mais la qualité est très moyenne. En tout cas si on bouge beaucoup c'est pas très beau , en statique c'est déjà mieux mais nous c'est pas le statique qui nous interesse sinon ya les appareils photos!
Ceci dit ,il faut pas oublier que c'est une petite caméra légère, pour filmer ses exploit sur la neige ou sous la rivière donc c'est tout de même satisfaisant.Je vous en dit plus dès que possible!
jorispab

Message par jorispab »

oui tes video m'interesse pour voir la qualité !!

j'ai aussi trouver cette offre de Rue du commerce
http://www.rueducommerce.fr/numerique/s ... _id=407753

qqun connait ?

Detail :
http://www.commentcamarche.net/guide-ac ... -technique

commentaires :
http://www.i-comparateur.com/avis/comme ... -34420.htm
j'arrive pas a trouver de videos de demo pour celui la pour voir la qualité

kantinm
Navigue avec (bateau) : Slalom:K.lys
Descente:Allier
département : Marne
club : SILLERY CHAMPAGNE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance,Faux,Doub,Isére,...
St Pierre, Sault Brenaz, Bourg, Goumois,...

Message par kantinm »

salut à tous, pour les cameras j'ai un ami motard qui en vend aller faire un tour sur
http://furiagear.com/index.php?categori ... c4d7a69aea
jorispab

Message par jorispab »

Quelqun à alors une video à nous passer ? et pas Via DailyMotion !!

histoire qu'on se rende mieux compte

ou faut nous le dire si c'est de la merde hein !
Whipzone
Jefe Grande

Message par Whipzone »

Pour Joris:
la video a été montée avec movie maker, mais la qualité est quasiment égale à l'originale.
Comme ca tu peux te rendre compte par toi même: Qualité moyenne et faible prix..
[urlh6]http://whipzone.free.fr/PORTET/Session% ... rtet-2.WMV[/urlh6]
jorispab

Message par jorispab »

aoutch ...

bon jvai reflechir encore
Répondre