guide canoé plus

alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
département : 25
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

J'attends le guide canoe plus2003 avec impatience car il me donnerait pas mal d'infos sur les différentes courses...L'avez vous déja recu?

le cleps
Netslalom
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par Netslalom »

Non, mais je pense que d'ici un mois on devrait le reçevoir... Je me rapelle plus à quelle période on l'a reçu l'année dernière...
A+

Nico, Webmaster de Net-Slalom
http://www.net-slalom.fr.st (En construction)
SERGEÏ
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Bien évidement, vous l'aurez quand la saison sera presque finie

GloupsGloups
leckcbienfou
Navigue avec (bateau) : disco, jive.
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la moder!!!!!

Message par leckcbienfou »

c'est vrai qui abuse un peu chez ffck. j'ai déjà attendu des résultats près de 4-5 mois, c'est pas normal quoi !

quand à ckm, c'est plutot leur site qui m'inquiete.

$$servez les cervoises à foison !!!$$
djaz
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...

Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish

J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...

Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)

Message par djaz »

oué CKM ont un super site ki te di depui plu de 6 mois kil et en construction!!!

et s'et vrai ka la fédé il abuse un peu pour le guide canoé plus la!!
norider
Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
département : 49
club : COCK CHOLET
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)

Message par norider »

ckm, je pense (eh oui !!) que ça fait largement plus de six mois que c'est en consruction.
et le guide canoë plus, on ne l'attend même plus :-(

r1
http://www.cock.fr.st
poupoune51
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider

Message par poupoune51 »

L'année dernière, dans le guide canoe plus, y avait aucune compèt pour la champagne-ardenne d'écrites (mais tous le monde s'en fout, sauf peut-être les rares collègues kayakistes de cette région)
Izabuzecanmaim

stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux

Message par stic »

Canoé moins....Il devrait arriver un mois après les inscriptions pas plus, c'est un scandal.
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

ah bon, ya un guide canoe plus ??? lol
c marrant t'as celui de 2003 en 2004 ... très utile ! d'habitude c'était en decembre/janvier, là .... !?
pour ckm je vais pas me plaindre, ce mag est génial quand même !!!! avec de si belles photos on peut bien prendre un peu de retard, moi en atteadant il me reste tous ceux que j'ai déjà ! pour le site, c vrai par contre .

au fait, bientôt un hors série freestyle dans ckm ????

http://www.funridersvosgiens.fr.st
alex le cleps
Navigue avec (bateau) : dynamic
club : CANOE KAYAK PONTARLIER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier

Message par alex le cleps »

En fait, la fede pourrait faire des economies en enlevant les 4 premiers mois du guide canoe plus...ca ferait des pages en moins!!!

le cleps
kayakman
Navigue avec (bateau) : skip liquidlogic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : loue
doubs

Message par kayakman »

je vien de recevoir le nouveau ce matin est
il resemble franchement
a calui de l anneé derniere:(
rien de neuf mis a par 2 ou 3 photos est le calendrier des compets

jer
Yelsub
Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

Et la page assurance, c'est pareil qu'en 2002 ?
cf sujet http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=1244
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

quote:Posté par alex le cleps

En fait, la fede pourrait faire des economies en enlevant les 4 premiers mois du guide canoe plus...ca ferait des pages en moins!!!

le cleps

elle pourrait aussi enlever les 4 derniers mois, vu que notre licence expire le 1er septembre (soit 5 mois et 12 jours après la réception du guide canoë plus)
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

tu l'a dit toi même "était" valable... jusqu'à cette année. regarde bien ce qui est écrit en petit sur ta licence
Yelsub
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)

Message par Yelsub »

L'an dernier, le président de la FFCK avait fait une lettre de dérogation pour couvrir les licenciés jusqu'au 31 décembre.
Vincent
Site Admin

Message par Vincent »

quote:Posté par Yelsub

L'an dernier, le président de la FFCK avait fait une lettre de dérogation pour couvrir les licenciés jusqu'au 31 décembre.

c'est important, ce que tu dis là... parce que nous, comme sans doute de nombreux autres clubs, nous demandons comment nous allons nous arranger pour démarrer la rentrée 2003 dans des conditions d'assurance acceptable, et sans avoir à renouveler tous nos membres pendant la période des congés d'été...
Yelsub

Message par Yelsub »

Le CAF ou le vieux campeur font des assurances multi activités ...
Yelsub

Message par Yelsub »

http://www.ffme.fr/licence/assurance/garantie_compl.htm
pour la couverture complémentaire kayak et autre. pas trouvé les tarifs ou les bulletins en question...
castor27
Navigue avec (bateau) : whip-it
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : orne, sarthe, rouvre, risle

Message par castor27 »

En escalade, il y a actuellemnt 2 fédérations: le Club Alpin Francais et la FFME. Il faut savoir que le grimpeur adhérent au CAF qui souhaite faire de la compet' doit prendre une license FFME car elles sont organisées par cette dernière fédé.
De plus, les deux fédé vont être ammené à fusionner avant 2009 (directive de l'état...). Ceci dit, un club peut très bien proposer une license FFCK pour les personnes qui souhaitent un accès aux compét'et aux formations et proposer une license CAF pour ses autres adhérents. A titre indicatif, la license CAF et - suivant l'age de l'adhérent - 30 à 50% moins chère. Et quand on voit ce que la FFCK propose à ces adhérents, le choix est vite fait...

DV
stic
Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ

Message par stic »

je ne sais pas mais si cela est possible je connais quelques personnes interressées...
piep
Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...

Message par piep »

Idem pour moi, reçu ce matin....

!! Canoë is not dead !!
http://membres.lycos.fr/piepmorel/
suricat
Navigue avec (bateau) : Riot Dominatrix 44
Robson NRG
département : 26

Message par suricat »

moi je l'ai reçu hier, mais j'aurais pu prendre celui de ya 2 ans (pas pris de licence entre temps) ...... à part la photo du freestyle qui est un tout ch'tit peu plus mieux, pasque celle de l'époque on voyait 1/4 de wiplash, on voyait même pas ce qu'il y a autour, ;... là c un peu mieux, c'est un scandal en surf avant !!!! mais bon diou, pourquoi qui mettent pas un beau blunt helix, c'est volontaire de donner une image un peu pourrie du freestyle ou quoi ??? quand on parle slalom on met le champion du monde et tout, et en freestyle ... pas grand chose .
en tout cas j'trouve ça vraiment nul de réimprimer la même version tous les ans ;o) lol en fait il ne sert qu'aux calendriers ce truc nan !? .... tu parles d'un cadeau d'la fédé .

http://www.funridersvosgiens.fr.st
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:en tout cas j'trouve ça vraiment nul de réimprimer la même version tous les ans ;o) lol en fait il ne sert qu'aux calendriers ce truc nan !? .... tu parles d'un cadeau d'la fédé .

Le guide canoë plus n'est pas CKM et il ne faut chercher à y trouver des scoops.
Perso je trouve que la forme est très bien et que c'est une excellente base de données qui est très utile (répertoire des clubs...). C'est un peu moins utile depuis qu'on a le site internet fédéral, mais je me sers encore beaucoup du guide canoë plus.

Le seul reproche que j'ai à faire concerne évidemment les délais, il faudrait qu'on le reçoive fin décembre au plus tard !
stic

Message par stic »

Tout à fait d'accord...
JOHN
Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.

->1 RAD175 rouge

->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!!
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...

Message par JOHN »

N'empèche j'espère que les gars ki ont faits le Guide Canoë "Moins" liront ce sujet:)

Car je compati Moi aussi je l'ai pas reçu:evil:(ont en est presque à la moitié de l'année) et à vrai dire je ne l'attend pas avec impatience quand on sait déja à l'avance qu'on verra encore et toujours les meme fotos![:(!]:x et pour les infos des course ya d'autres moyen plus fiables et plus actualisés8)!

@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
stic

Message par stic »

Je viens de le recevoir, il est fidèle à lui même... Ni plus ni moins.
castor27

Message par castor27 »

quote:Posté par gouje.yak

quote:Ceci dit, un club peut très bien proposer une license FFCK pour les personnes qui souhaitent un accès aux compét'et aux formations et proposer une license CAF pour ses autres adhérents

Cela s'est il deja vu ?

Tout à fait. L'association dont je fais partis le propose. Il faut juste vérifier que les status le permettent. Sinon, il faut les modifier...

DV
stic

Message par stic »

Pour notre part à l'As Mantaise CK, un problème se pose, c'est l'utilisation des véhicules du club avec des personnes non adhérantes FFck, (même si le conducteur est lui FFCK), car dans ce cas l'assurance du véhicule ne les couvrent pas. Est-ce que quelqu'un à une solution?
poupoune51
Navigue avec (bateau) : Fusion (slalom), Clipper de Zastera(descente), course en ligne, rodéo
département : 51
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Marne, Suippe, Haut-Allier, Orne, Meuse, Chalaux, Hulle, Vesle, Ardèche,Gartempe, Cure,Aisne, Semoy,isère... je ferai ce que je peux pour vous aider

Message par poupoune51 »

J'ai recu le guide ya 3-4 jours et il m'avance à rien vu que c'est la même chose que les années précédentes (en gros) et en plus, ya toujours pas les compèt pour la champagne-ardenne. Qui c ki merde? Not'ligue ou le guide?

castor27

Message par castor27 »

quote:Posté par gouje.yak

Mais alors castor27, vous ne pouvez pas participer aux competes de kayak ? Ou y a le choix au depart dans le club (FFCK-FFME) ?
En d'autres termes, dans ton club tout le monde est il licencie FFME ou y en a t il des FFCK ? Si j'ai cru comprendre sur la page web de ton club, c'est un club escalade-kayak-etc....

En fait, toute personne est "naturellement" affiliée au CAF (et non FFME). Le club a décidé de prendre en charge en plus la license FFCK de toutes personnes souhaitant faire de la compét' ou des formations. Il faut savoir que la license du CAF couvre toutes les activité de montagne (du VTT, CK, parapente, alpinisme, ski,... et j'en passe) ce qui n'est pas du tout le cas de la FFCK. Elle a même du mal à assuré le kayak... Cette démarche s'expique du fait que nous sommes un club à destiné multi-activité et loisir. Actuellement, les adhérents sont entièrement couverts pour trois acivités que l'on pratiquent: l'escalade, le vtt et le kayak. Mais cela ne nous empèche pas d'avoir monté une équipe de kayak polo (qui commencent d'ailleur demain: bonne chance les gars)qui eux sont en plus affiliés à la FFCK.

DV
Répondre