Hawai a la télé !
Modérateur : Fredo_07
- matriders
- Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit - département : 64
- club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!! - Contact :
-
Schtoerk
- département : 69
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Par ici la news : [urljf]http://www.skrt.net/Hawai-sur-France3[/urljf] 
-
loky
- Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU
quote:Posté par Schtoerk
Par ici la news : [urlec]http://www.skrt.net/Hawai-sur-France3[/urlec]
merki:D
Par ici la news : [urlec]http://www.skrt.net/Hawai-sur-France3[/urlec]
merki:D
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
- Le Nem
- Navigue avec (bateau) : G-Force 6.1
Squall
Jive - département : Loir et Cher
- club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire
Tournon Saint Martin
La Cédelle
Le Chalaux - Contact :
- matriders
- Navigue avec (bateau) : - slalom: le vieux barracuda de galasport
- "freestyle": Riot orbit - département : 64
- club : U.S.C. NAY CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pont des grottes(gave de pau)
flip flap
le gave de Pau depuis Gavarnie jusqu'a nay!! - Contact :
cool mais ce n'est pas celui la que j'ai vu!:D8);)
Je me suis tromper c'était sur tous le sport et je vous donne le lien des qu'il sort!
Ce sont les même images mais avec d'aitres commentaires! une version plus courte mais accessible a tous vu que tous le sport peut être capté par tous et pas seulement la région rhone alpes!
Ceci dit très beau reportage!
Je me suis tromper c'était sur tous le sport et je vous donne le lien des qu'il sort!
Ce sont les même images mais avec d'aitres commentaires! une version plus courte mais accessible a tous vu que tous le sport peut être capté par tous et pas seulement la région rhone alpes!
Ceci dit très beau reportage!
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- nico_kayak
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Nom
Thiou - Localisation : Annecy
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
quote:Posté par loky
je confirme on voit david arnaud
eh ben vous avez l'oeil! reportage sympa et belles images (j'ai vu la version france 3) mais je trouve qu'on insiste encore une fois, avant toute chose, sur les dangers (le site est impressionnant certes, mais pas vraiment dangereux du point de vue kayakistique), alors qu'il y des choses plus intéressantes à raconter sur cette vague. J'ai trouvé curieuse l'intervention du représentant de la mairie de Caluire, quand il laisse entendre que la vague n'est pas éternelle, peut-être que la suite a été coupée au montage... ? je ne sais pas quoi en penser. Ni des aménagements évoqués... Si j'avais entendu ça sur place, j'en aurais profité pour le questionner un peu.
En terme de médias, les meilleurs reportages ou articles que j'ai en souvenir sur cette vague sont ceux réalisés pour le JT de TF1 (comme quoi...) et les 5-6 pages parues dans l'Equipe Mag il y a 3-4 ans de ça, un article très très bien écrit. Ces deux-là reflétaient mieux à mon gout l'ambiance du spot et des gens qu'on y croise.
je confirme on voit david arnaud
eh ben vous avez l'oeil! reportage sympa et belles images (j'ai vu la version france 3) mais je trouve qu'on insiste encore une fois, avant toute chose, sur les dangers (le site est impressionnant certes, mais pas vraiment dangereux du point de vue kayakistique), alors qu'il y des choses plus intéressantes à raconter sur cette vague. J'ai trouvé curieuse l'intervention du représentant de la mairie de Caluire, quand il laisse entendre que la vague n'est pas éternelle, peut-être que la suite a été coupée au montage... ? je ne sais pas quoi en penser. Ni des aménagements évoqués... Si j'avais entendu ça sur place, j'en aurais profité pour le questionner un peu.
En terme de médias, les meilleurs reportages ou articles que j'ai en souvenir sur cette vague sont ceux réalisés pour le JT de TF1 (comme quoi...) et les 5-6 pages parues dans l'Equipe Mag il y a 3-4 ans de ça, un article très très bien écrit. Ces deux-là reflétaient mieux à mon gout l'ambiance du spot et des gens qu'on y croise.
-
pierre
- Navigue avec (bateau) :
- département : 69
Oula moi ce qui m'a marqué c'est pas de voir les copains navigué c'est le journaliste à la fin du lancement:
"...Mais voila, ce site sauvage ne comporte aucun aménagements securitaire..."
Comme ci l'objet du reportage n'etait pas pour montré ou expliqué cette discipline, mais plus pour dénoncé une pratique a risque, non reglementaire, voir meme dangereuse.
Pis l'autre adjoint à la buvette qui en rajoute une couche:
"elle sera pas la vitam eternam...les digues peuvent sautées..."
curieux.
A ceux qui y etaient, le journalite vous a t ils expliqué l'objet d'un reportage en plein mois d'Aout?
C'etait pas juste parce qu'il y avait de l'eau, et puis comme disait David, a peut pres toutes les chaines public sont venu y faire un reportage..
C'est pas pour de la découverte, meme si a nos yeux ca fait plaisir a tout le monde qu'on parle de cette vague.

"...Mais voila, ce site sauvage ne comporte aucun aménagements securitaire..."
Comme ci l'objet du reportage n'etait pas pour montré ou expliqué cette discipline, mais plus pour dénoncé une pratique a risque, non reglementaire, voir meme dangereuse.
Pis l'autre adjoint à la buvette qui en rajoute une couche:
"elle sera pas la vitam eternam...les digues peuvent sautées..."
curieux.
A ceux qui y etaient, le journalite vous a t ils expliqué l'objet d'un reportage en plein mois d'Aout?
C'etait pas juste parce qu'il y avait de l'eau, et puis comme disait David, a peut pres toutes les chaines public sont venu y faire un reportage..
C'est pas pour de la découverte, meme si a nos yeux ca fait plaisir a tout le monde qu'on parle de cette vague.
- lerider49
- Navigue avec (bateau) : -descente zasteria savage 2000 avec une pagaie crc pour faire avancer le bateau
-galasport shorty 356 et une pagaie select w1 pour faire avancer le bateau. - département : maine et loire
- club : A.A.E.E.C LES PONTS DE CE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : -les roches du diables
-le scorff
-le bassin d'orthez
-le bassin de pau
-saint pierre de boeuf
-l'ile de la serre
-saint pée de bigorre
-la pallaressa
-sablé sur sarthe
-la sèvre nantaise
-loire
-maine
-isère
-la durance - Contact :
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
a mon avis le but de ce reportage a été fait pour parler de la sécurité car juste avant c'est un reportage qui parle de l'accident de canyoning, j'ai remarqué que à chaque fois qu'il y à un accident en eau vive et pas toujours en rapport avec le kayak, il font un reportage sur le kayak, il me semble qu'il y a déjà eu un reportage de ce genre l'été dernier!! sinon le reportage est super, il y à des belles images et la vague avait l'air excellente!!