salut tout le monde!
est ce que quelqu'un pourrait me donner les périodes favorables à la navigation en rivière au Costa rica? septembre-octobre c'est comment?
je prends également toutes les adresses de site qui donnent des infos dessus?
merci beaucoup
marc
costa rica période de navigation
Modérateur : Fredo_07
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
septembre-octobre....
vous allez avoir de l'eau....
nous on y a passé 2 mois a partir du 1er janvier:que de belles rivières!c'est le début de la saison sèche....mais quand tu es en zone "caraibe"(moitié ouest du pays)de toutes facon,y'a de fortes chances qu'il pleuve!
de toute facon,c'est genial:y'a moyen de se gaver.
vous allez avoir de l'eau....
nous on y a passé 2 mois a partir du 1er janvier:que de belles rivières!c'est le début de la saison sèche....mais quand tu es en zone "caraibe"(moitié ouest du pays)de toutes facon,y'a de fortes chances qu'il pleuve!
de toute facon,c'est genial:y'a moyen de se gaver.
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Salut,
Voici les infos que j'avais mises dans mon article CKM.
Depuis, j'ai aussi été en contact avec Pascal Saidi, français qui vit et guide là bas.
Me contacter directement pour avoir son email : "paul arobase villecourt.com
Bye.
Paul
INFOS PRATIQUES
Le Costa Rica :
Pays d’Amérique Centrale situé entre le Panama (au Sud) et le Nicaragua (au Nord). Superficie : 51 000 km2. Population : 4 Millions. Capitale : San José. Décalage horaire : - 8 h en été, - 7 h en hiver. Langue officielle : espagnol (l'Anglais est également utilisé). Monnaie : le Colon (1 Euro = 680 Colones). Le Dollar est accepté à peu près partout également. Le Costa Rica se distingue des autres pays d'Amérique latine par la stabilité de sa démocratie. Il occupe le 48ème rang dans le programme des Nations Unies pour le Développement. Il est considéré comme « la Suisse de l'Amérique centrale ».
Quand y aller :
Les montagnes du Costa Rica sont à l'origine de trois types de climat : la zone tropicale humide de l'Atlantique, la zone tempérée de la Vallée Centrale et la zone tropicale du Pacifique (étés très chauds et saisons pluvieuses très accentuées). Les températures moyennes annuelles varient de 32°C sur les côtes à 17°C dans les terres. La Vallée Centrale offre une température moyenne de 20°C tout au long de l'année. La proximité de l'équateur détermine deux saisons sur les côtes : une saison sèche de décembre à mai (été) et une saison des pluies entre avril et décembre. Pour les sports d’eau vive, le début de la saison sèche (Janvier) offre le meilleur compromis entre les niveaux d’eau et le soleil.
Comment y aller :
Aucun Visa exigé pour les Français pour les séjours n’excédant pas 3 mois. Avant la sortie du pays, les visiteurs doivent s’acquitter d’une taxe de 26 US$. Aucun vaccin exigé.
American Airlines, Continental Airlines, Air France et Iberia assurent des vols quotidiens (non directs) pour San José, au départ de Paris CDG. Compter en moyenne 1000 Euros.
Bons plans :
- Pour les personnes voyageant seules, il peut être judicieux de se rapprocher des compagnies de raft, notamment à Turrialba. Pour le trip de 2 jours sur le Pacuare, il vous faudra prendre contact avec la compagnie Rios Tropicales. Infos : www.riostropicales.com
- Faire appel à un guide kayakiste est judicieux, voire indispensable. S’il ne peut vous guider lui-même, Ferdinand Steinworth saura vous orienter vers les meilleurs contacts. Il communique en Espagnol, en Anglais et en Allemand. Email : tinakatsi arobase hotmail.com
- Pour les personnes désireuses de faire de l’eau vive mais pas que ça, l’UCPA propose un séjour Multisports au Costa Rica de 14 jours : balade au volcan Irazu (3 432m), trek de 3 jours dans la vallée du Rio Savegre, descente en raft, balade en bateau à l'embouchure du Rio Grande (crocodiles, oiseaux, superbe mangrove), baignade et snorkeling sur une plage du Pacifique, balade en kayak de mer, "Canopy tour" (accrobranche)… Prix indicatif : 2150 Euros (vol inclus). Infos : www.ucpa.com
L’indispensable guide :
Ne partez pas sans le guide référence « Chasing Jaguars : the complete guide to Costa Rican Whitewater » (en Anglais). Disponible à la libraire Le Canotier : www.canotier.com
Contacts utiles :
- Ambassade du Costa Rica à Paris : www.ambassade-costarica.org
- Tourisme au Costa Rica : www.visitezlecostarica.com
- Guide du routard : www.routard.com
Voici les infos que j'avais mises dans mon article CKM.
Depuis, j'ai aussi été en contact avec Pascal Saidi, français qui vit et guide là bas.
Me contacter directement pour avoir son email : "paul arobase villecourt.com
Bye.
Paul
INFOS PRATIQUES
Le Costa Rica :
Pays d’Amérique Centrale situé entre le Panama (au Sud) et le Nicaragua (au Nord). Superficie : 51 000 km2. Population : 4 Millions. Capitale : San José. Décalage horaire : - 8 h en été, - 7 h en hiver. Langue officielle : espagnol (l'Anglais est également utilisé). Monnaie : le Colon (1 Euro = 680 Colones). Le Dollar est accepté à peu près partout également. Le Costa Rica se distingue des autres pays d'Amérique latine par la stabilité de sa démocratie. Il occupe le 48ème rang dans le programme des Nations Unies pour le Développement. Il est considéré comme « la Suisse de l'Amérique centrale ».
Quand y aller :
Les montagnes du Costa Rica sont à l'origine de trois types de climat : la zone tropicale humide de l'Atlantique, la zone tempérée de la Vallée Centrale et la zone tropicale du Pacifique (étés très chauds et saisons pluvieuses très accentuées). Les températures moyennes annuelles varient de 32°C sur les côtes à 17°C dans les terres. La Vallée Centrale offre une température moyenne de 20°C tout au long de l'année. La proximité de l'équateur détermine deux saisons sur les côtes : une saison sèche de décembre à mai (été) et une saison des pluies entre avril et décembre. Pour les sports d’eau vive, le début de la saison sèche (Janvier) offre le meilleur compromis entre les niveaux d’eau et le soleil.
Comment y aller :
Aucun Visa exigé pour les Français pour les séjours n’excédant pas 3 mois. Avant la sortie du pays, les visiteurs doivent s’acquitter d’une taxe de 26 US$. Aucun vaccin exigé.
American Airlines, Continental Airlines, Air France et Iberia assurent des vols quotidiens (non directs) pour San José, au départ de Paris CDG. Compter en moyenne 1000 Euros.
Bons plans :
- Pour les personnes voyageant seules, il peut être judicieux de se rapprocher des compagnies de raft, notamment à Turrialba. Pour le trip de 2 jours sur le Pacuare, il vous faudra prendre contact avec la compagnie Rios Tropicales. Infos : www.riostropicales.com
- Faire appel à un guide kayakiste est judicieux, voire indispensable. S’il ne peut vous guider lui-même, Ferdinand Steinworth saura vous orienter vers les meilleurs contacts. Il communique en Espagnol, en Anglais et en Allemand. Email : tinakatsi arobase hotmail.com
- Pour les personnes désireuses de faire de l’eau vive mais pas que ça, l’UCPA propose un séjour Multisports au Costa Rica de 14 jours : balade au volcan Irazu (3 432m), trek de 3 jours dans la vallée du Rio Savegre, descente en raft, balade en bateau à l'embouchure du Rio Grande (crocodiles, oiseaux, superbe mangrove), baignade et snorkeling sur une plage du Pacifique, balade en kayak de mer, "Canopy tour" (accrobranche)… Prix indicatif : 2150 Euros (vol inclus). Infos : www.ucpa.com
L’indispensable guide :
Ne partez pas sans le guide référence « Chasing Jaguars : the complete guide to Costa Rican Whitewater » (en Anglais). Disponible à la libraire Le Canotier : www.canotier.com
Contacts utiles :
- Ambassade du Costa Rica à Paris : www.ambassade-costarica.org
- Tourisme au Costa Rica : www.visitezlecostarica.com
- Guide du routard : www.routard.com
-
packy
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte,mais trop petit!
- département : Costa Rica
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : zambeze,nil,usa,costa rica,canada,south africa,swaziland,suisse,inde,philipines......
Salut a tous.Je m`apelle Pascal Saidi,ancien C2 slalom d`epinal.Je vis au Costa Rica .J`habite a Turialba,la capitale des sports d`eaux vives.Je peut vous dire que ces jours ci,toutes les rivieres du pays sont au taquet niveau flotte,et ce jusqu`an janvier environ.Il y a pas mal de rivieres que l`ont peu descendre seulement en eaux basses(!).C`est un pays qui est navigable 365 jours par ans.Il y a peu etre 100 differentes section navigable de la class 2/3 jusqu`a 5+.Quand vous etes au pays,contactez moi,si je peut vous aider,je m`en ferai un plaisir.Mon tel est 00 (506)397 77 31.pascalsaidi@yahoo.com
-
packy
- Navigue avec (bateau) : tout ce qui flotte,mais trop petit!
- département : Costa Rica
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : zambeze,nil,usa,costa rica,canada,south africa,swaziland,suisse,inde,philipines......
Salut a tous.Je me permet d`opiner sur le message de HELU.Tout dabord,je pense que tu dois etre un toubib,et je respecte cela.Cela dis,j`ai habite au Costa Rica de 1989 a 1996,et j`y habite de nouveau depuis septembre 2005.C`est un fait qu`il existe le dengue et le paludisme au Costa Rica.Cela dis,il ya eu une prevention contre ces mals qui a commence il y pas mal d`annees et qui porte ces fruits.C`est le pays de la region qui a le moins de personne infectees.La region ou il y a plus de probleme,et la ville de Limon,le plus grand port de la cote caraibe.A savoir que pour nous kayakistes,Limon n`a pas beaucoup d`attrait touristique,il n`y a pas de rivieres et en plus c`est une region dangeureuse au niveau de la securite.Donc rien a y faire(!).Le reste du pays,avec une lotion antimoustiques et une alimentatiojn adequate,pas de problem.J`ai vus des gens subir des effe6ts secondaire apres avoir pris des profilaxis...Quant a l`hepatite A et la typhoide,le risque de les chopers et le meme que dans n`importe quel pays au monde!!!le Costa Rica n`est pas vraiment le tiers monde.Les services d`urgence sont parmis les meilleurs de cette partie du monde,honnetement.Surtout lorsqu`il s`agit de touristes etrangers.Quand a la leptospirose,la OUI!Specialement une riviere,le REVENTAZON.Maintenant,il ya des gens qu`il la descende tout les jours et qui ne l`ont toujours pas chope.Moi,personelement,je ne la descend que rarement pour cette raison.Voila,donc a mon niveau,voici mes conseils:pas de paranoia!une bonne hygiene,du bon sens,ne pas bouffer n`importe quoi,ne pas trop boire la flotte du reventazon et vous passerez des moments inoubliables dans le plus beau pays du monde en 2007!
Packy SAIDI,Turialba Costa Rica. (506)397 77 31
PURA VIDA
Packy SAIDI,Turialba Costa Rica. (506)397 77 31
PURA VIDA