Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce merveilleux sport qu'est le kayak il y a quelques jours sur la Guisane dans les Hautes Alpes. Je souhaiterais donc intégrer un club cette année, mais en tant que novice complet j'aurais quelques questions à vous poser :
En tant qu'étudiant je suis sur Valence la semaine et Grenoble le weekend. Après quelques recherches sur internet il ne me semble pas qu'il y est de club sur Valence, cependant j'ai trouvé deux clubs sur Grenoble :
- Grenoble Alpes Canoë Kayak
- Grenoble Eaux-Vives Canoë-Kayak
Certains d'entres vous appartiennent ils à ces clubs ou peuvent ils m'en parler?
Y'en a t'il d'autres?
Est il possible de s'entrainer simplement le weekend?
J'ai cru comprendre que la saison en canoë kayak débutait au mois de mai, n'est il pas trop tard pour s'inscrire dans un club?
Toutes informations bonnes à prendre pour un novice sont les bienvenues!
Par avance merci
Club de Canoe Kayak Grenoble
Modérateur : Vincent
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Salut,
Pas de réponse pour Grenoble mais sur Valence si les infos t'intéressent....
Il existe un club à Valence, mais il est quelque peu mourant.
Par contre il existe une communauté kayakiste dans cette région (autour de Valence, côté Drôme ou Ardèche). Tous le monde ne se connaît pas forcément mais on est une petite vingtaine à naviguer, au moins.
On commence à s'agiter à l'automne quand les niveaux montent. Les rivières les plus proches sont :
- côté Ardèche : Eyrieux et affluents (Glueyre, Auzène...), Doux et Duzon, Ay et Limony... On fait souvent tirer sur l'Ardèche et ses nombreux affluents.
-côté Drôme, c'est plus calme : la Drôme, toujours en eau mais plate et quelques affluents pas super durs mais terriblement beaux : Gervane, Roanne. Au printemps, 3 semaines magiques sur l'Archiane...
Pour info, un club est en voie de "conception" autour de Crest.
N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos.
Bye.
Paul (06 63 30 17 28)
Pas de réponse pour Grenoble mais sur Valence si les infos t'intéressent....
Il existe un club à Valence, mais il est quelque peu mourant.
Par contre il existe une communauté kayakiste dans cette région (autour de Valence, côté Drôme ou Ardèche). Tous le monde ne se connaît pas forcément mais on est une petite vingtaine à naviguer, au moins.
On commence à s'agiter à l'automne quand les niveaux montent. Les rivières les plus proches sont :
- côté Ardèche : Eyrieux et affluents (Glueyre, Auzène...), Doux et Duzon, Ay et Limony... On fait souvent tirer sur l'Ardèche et ses nombreux affluents.
-côté Drôme, c'est plus calme : la Drôme, toujours en eau mais plate et quelques affluents pas super durs mais terriblement beaux : Gervane, Roanne. Au printemps, 3 semaines magiques sur l'Archiane...
Pour info, un club est en voie de "conception" autour de Crest.
N'hésites pas à me contacter pour plus d'infos.
Bye.
Paul (06 63 30 17 28)
- MRVC
- Navigue avec (bateau) : Wizard de Prijon
- département : 38
- club : GRENOBLE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
Les 2 clubs de Grenoble se sont réunis l'année derniere pour former le GACK.
Tu peux retrouver toutes les infos ici: http://gack.kayak.free.fr/.
Alors à très bientot au club.
Les 2 clubs de Grenoble se sont réunis l'année derniere pour former le GACK.
Tu peux retrouver toutes les infos ici: http://gack.kayak.free.fr/.
Alors à très bientot au club.