Video creek Norvège
Modérateur : Fredo_07
- antoine19
- Navigue avec (bateau) : Hero
Stomper 90 - département : 63
- club : KAYAK CLUB DE TULLE
Voici notre petite video de la Norvège, dernière destination de la Team Haute Ribière. Ca y envoie pas mal!;)
http://kct.free.fr/videos_kayak.php
Tout en bas de la page...
Un grand merci à Bruno pour nous avoir guidés, à Melaine pour les belles images et à Sylvain et au club de Tulle pour héberger nos videos et pour tout le reste!!!:D
Have fun.
Antoine et Ben.
http://kct.free.fr/videos_kayak.php
Tout en bas de la page...
Un grand merci à Bruno pour nous avoir guidés, à Melaine pour les belles images et à Sylvain et au club de Tulle pour héberger nos videos et pour tout le reste!!!:D
Have fun.
Antoine et Ben.
- Kayakstan
- Navigue avec (bateau) : classe, sérénité, sécurité, aisance, style, grâce, humour parfois, inventivité, modestie bien-sûr, sensualité, frivolité, et surtout je navigue avec ma tête.
Je navigue aussi avec des boulets.
Sinon avec un salto quand ça bagarre et un delirium quand ça délire. - département : 75
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vézère, correze, clan et toutes les rivières du coin.
Rivières pyrénéennes (certaines, pas toutes bien sûr)
La seine... - Contact :
Bon ben jusque là j'avais le moral mais j'en prend un coup : gros gros regrets de ne pas avoir pu venir!!!! Enfin ce sera pour l'année prochaine avec une Team Haute Hibière plus au complet si mon dos va mieux.
En tout cas la vidéo envoie bien, bon montage, belles images, bonne zic, du beau traval les gars!
A voir
En tout cas la vidéo envoie bien, bon montage, belles images, bonne zic, du beau traval les gars!
A voir
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
quote:Enfin ce sera pour l'année prochaine avec une Team Haute Hibière plus au complet si mon dos va mieux.Moi aussi je serais bien motivé. Je n'ai pas encore vu la video ... mais ça aurait été drôle d'y mettre les sécances de la session en Corrèze de Mars. En tout cas avec mon Mamba 8.5 je suis armé pour.
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Première constatation : finalement le Java n'est pas qu'un bateau pour le petit saute cailloux pyrénéen:).
Deuxième constatation: ça va votre dos ???:D
Troisième constatation: si la Norvège c'est que des grosses rivières comme ça et bien c'est pas pour moi (trop dûres pour moi).
Quatrième et dernier constat: vos vidéos sont toujours aussi bien, continuez comme ça;)
Deuxième constatation: ça va votre dos ???:D
Troisième constatation: si la Norvège c'est que des grosses rivières comme ça et bien c'est pas pour moi (trop dûres pour moi).
Quatrième et dernier constat: vos vidéos sont toujours aussi bien, continuez comme ça;)
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
- antoine19
Pour repondre aux interrogations: l'eau n'est pas plus froide que dans les Alpes ou les Pyrénées. Avec un bon drytop, j'ai pas eu une seule fois froid du séjour malgré quelques séances de natation...
Il y a absolument tous les styles de rivières et de toutes les difficultés. Un pagayeur de classe 4, moyennant quelques portages (la plupart du temps faciles), prendra un pied énorme!
Les passages sont souvent plus impressionants mais aussi globalement plus sains qu'en France.
Il y a de l'eau... Le soucis en arrivant sur une rivière est plus de savoir s'il y en aura trop que pas assez! Mais une fois qu'on s'est habitué au volume et à la largeur de la rivière, quel pied de ne pas toucher un caillou!
Il y a absolument tous les styles de rivières et de toutes les difficultés. Un pagayeur de classe 4, moyennant quelques portages (la plupart du temps faciles), prendra un pied énorme!
Les passages sont souvent plus impressionants mais aussi globalement plus sains qu'en France.
Il y a de l'eau... Le soucis en arrivant sur une rivière est plus de savoir s'il y en aura trop que pas assez! Mais une fois qu'on s'est habitué au volume et à la largeur de la rivière, quel pied de ne pas toucher un caillou!
-
__bruno
- département : la Belgique
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivieres ardennaises
Wahooo, c'est encore plus impressionant sur petit ecran qu'en realite!!
Mes tuyaux pour survivre la Norvege:
*) Bring wine and beer in the right balance (evitez quandmeme les bidons de vin rouge "Cave du pape", ca risque d'etre OK pour desinfecter les bateaux)
*) Bring a professional firemaster
*) Do not get engaged in a drinking competition avec un Belge de nom Kris
*) Do not laugh with fishermen anymore but try to learn from them
*) A sturdy eskimo roll is helpfull in places, I will work on that....
A+,
Bruno
Mes tuyaux pour survivre la Norvege:
*) Bring wine and beer in the right balance (evitez quandmeme les bidons de vin rouge "Cave du pape", ca risque d'etre OK pour desinfecter les bateaux)
*) Bring a professional firemaster
*) Do not get engaged in a drinking competition avec un Belge de nom Kris
*) Do not laugh with fishermen anymore but try to learn from them
*) A sturdy eskimo roll is helpfull in places, I will work on that....
A+,
Bruno
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
- antoine19
quote:Chaud le sketch au-dessus de la quatrieme chute de la Store-Ulla
Ouais, on a eu de la chance sur ce coup là! On ne voit pas très bien sur la video mais ma jupe a explosé à l'arrivée de la chute. C'est bien la première fois que j'étais heureux de me coincer contre un caillou... Antoine est allé visiter le siphon à gauche au pied de la chute... un peu stressant aussi!
Ouais, on a eu de la chance sur ce coup là! On ne voit pas très bien sur la video mais ma jupe a explosé à l'arrivée de la chute. C'est bien la première fois que j'étais heureux de me coincer contre un caillou... Antoine est allé visiter le siphon à gauche au pied de la chute... un peu stressant aussi!
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
quote:Posté par antoine19
Pensez-vous qu'il soit utile (ou judicieux) de mettre des topos de la Norvège sur EVO?... sachant qu'un guide existe et qu'il est vraiment très bien fait, donc que je risque de paraphraser un peu...
Je ne connais pas ce topo, mais je l'imagine en anglais donc j'y vois un avantage d'avoir quelques descriptions en Français pour ceux d'entre nous qui ne comprennent que la langue de Molière (et encore pas toujours...). A condition naturellement de ne pas traduire purement et simplement le guide sans l'autorisation de l'auteur(s).
Pour l'instant ça télécharge et je me ronge les ongles d'impatience !
Pensez-vous qu'il soit utile (ou judicieux) de mettre des topos de la Norvège sur EVO?... sachant qu'un guide existe et qu'il est vraiment très bien fait, donc que je risque de paraphraser un peu...
Je ne connais pas ce topo, mais je l'imagine en anglais donc j'y vois un avantage d'avoir quelques descriptions en Français pour ceux d'entre nous qui ne comprennent que la langue de Molière (et encore pas toujours...). A condition naturellement de ne pas traduire purement et simplement le guide sans l'autorisation de l'auteur(s).
Pour l'instant ça télécharge et je me ronge les ongles d'impatience !
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
quote:Posté par antoine19
Moi je pense que oui car sur EVO les topos sont évolutifs et interactifs (commentaires, dernières descentes, niveaux d'eau, photos) mais pas sur les bouquins.
Pierre
Moi je pense que oui car sur EVO les topos sont évolutifs et interactifs (commentaires, dernières descentes, niveaux d'eau, photos) mais pas sur les bouquins.
Pierre
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
[:0]"nom de diou" !
J'en ai encore des frissons, c'est de la sacré chasse d'eau tout ça.
Dire qu'on aurait les mêmes en France sans ses fichues centrales d'hydro-électricité...
Respect, même si la sécu assure, faut oser se jeter dans de pareils monstres surtout avec les rappels à la réception !
Je reviens sur la rédaction de topos, ça va être rapide de décrire tout ça, juste une mise en garde et des conseils sur la rédaction d'un testament...
;)
J'en ai encore des frissons, c'est de la sacré chasse d'eau tout ça.
Dire qu'on aurait les mêmes en France sans ses fichues centrales d'hydro-électricité...
Respect, même si la sécu assure, faut oser se jeter dans de pareils monstres surtout avec les rappels à la réception !
Je reviens sur la rédaction de topos, ça va être rapide de décrire tout ça, juste une mise en garde et des conseils sur la rédaction d'un testament...
- antoine19
Rien de très dangereux dans l'ensemble sur toutes ces rivières, dans l'ensemble on a mis beaucoup moins de secu qu'en France ( pas de secu encordé de tout le séjour! )...C'est sûr que c'est parfois impressionnant mais ça y craint pas trop!La seule grosse frayeur a eu lieu sur un tout petit tobogan, on le voit de l'amont, on dit que c'est OK et l'ouvreur reste 30 secondes dans le rappel!
Par contre, avoir un esquimautage à l'épreuve des balles est assez recommandé sur certains parcours!!!
Bon,je me lance dans les topos dans les jours qui viennent...
Par contre, avoir un esquimautage à l'épreuve des balles est assez recommandé sur certains parcours!!!
Bon,je me lance dans les topos dans les jours qui viennent...
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
-
GRAND GAZ
- Navigue avec (bateau) : RIOT MAGNUM, FLUID SPICE
- département : 26
- club : CANOE ASSOCIATIF ROMANAIS PEAGEOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin Ardéchois
Salut Antoine, Le blaireau team a aussi le projet d'y aller l'été prochain. (au départ c'était même prévu cette année comme tu le sais....)
On pourrait donc re créer le team "galice/portugal" version norvégienne, ça serait sympa.
Bravo pour votre joli trip et la belle vidéo.
Au plaisir de re naviguer ensemble.
On pourrait donc re créer le team "galice/portugal" version norvégienne, ça serait sympa.
Bravo pour votre joli trip et la belle vidéo.
Au plaisir de re naviguer ensemble.