c'est quoi le meilleur bateau sur cette vague?
Guillaume
hawaï / bateau
Modérateur : Fredo_07
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
-
Macmorning
- Navigue avec (bateau) : TOUS
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : DRANSES
- David
- Navigue avec (bateau) : Flair 57, Astro, Magnum, Boogie
- département : 38
- club : CLUB NAUTIQUE DE LA PLATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Tekno ! C'est vraiment le type de vague qui te fait sentir la différence entre la glisse des différents modèles. Et là, ça fait VRAIMENT une différence, autant en terme de plaisir qu'en terme de vitesse, d'aérialité (ça existe, ce mot ?)... D'ailleurs si tu regardes mon site ou la dernière photo de mon frère, tu verras que les plus grosses envolées se sont toujours faites dans ce bateau.
Malgré tout, je passe souvent plus de temps à simplement surfer et carver qu'à essayer d'envoyer de grosses figures dans ce bateau. Et ça parait con, mais ça m'a pris du temps à apprendre à vraiment carver et pas simplement faire des virages. Mais c'est vraiment grisant.
Le Air marche bien aussi, rapide, il rebondit sur commande, et plus facile à maitriser que le Tekno si tu n'es pas habitué à la rapidité de l'eau sur ce spot.
Sinon c'est clair, à peu près n'importe quel bateau peut surfer le bras de gauche quand il y a un peu de mousse. C'est déjà très bien. Mais avec un bateau rapide, tu peux t'écarter de la mousse et aller "taper" dans le lisse pur, et là c'est le bonheur !
Au rayon des autres bateaux qui marchent bien, je mettrais aussi le sub-7 qui a une bonne glisse (voir Guillaume Grenier dans Frogs !), le seul petit reproche que je lui fais est que les carres ne sont pas assez marquées sur l'avant.
Voilà !
David
www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
Malgré tout, je passe souvent plus de temps à simplement surfer et carver qu'à essayer d'envoyer de grosses figures dans ce bateau. Et ça parait con, mais ça m'a pris du temps à apprendre à vraiment carver et pas simplement faire des virages. Mais c'est vraiment grisant.
Le Air marche bien aussi, rapide, il rebondit sur commande, et plus facile à maitriser que le Tekno si tu n'es pas habitué à la rapidité de l'eau sur ce spot.
Sinon c'est clair, à peu près n'importe quel bateau peut surfer le bras de gauche quand il y a un peu de mousse. C'est déjà très bien. Mais avec un bateau rapide, tu peux t'écarter de la mousse et aller "taper" dans le lisse pur, et là c'est le bonheur !
Au rayon des autres bateaux qui marchent bien, je mettrais aussi le sub-7 qui a une bonne glisse (voir Guillaume Grenier dans Frogs !), le seul petit reproche que je lui fais est que les carres ne sont pas assez marquées sur l'avant.
Voilà !
David
www.frogs-video.com
http://teamfrogs.free.fr
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)