A quel age démarrer ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

sylvain
Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
département :
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande

Message par sylvain »

quote:Posté par SandraKimi

Afin de faire un petit sondage j'aimerais savoir a votre avis quel est l'age idéal pour débuté en kayak ?

Perso, chez nous 2 ans et demi. En piscine. Pas besoin de savoir nager.
henk
Navigue avec (bateau) : prozone230-topoduo
département : 13

Message par henk »

bonjour, moi, j'ai emmené ma fille de 1 an dans le canoe, mais pour commencer, je crois que 7-8-9 ans est très bien, il faut que le gamin sait se qui est droite, gauche, avant, arrière, appui, etc,...
pour le rest c'est l'enfant qui te dira tout ça, mais vas-y a sa vitesse, ne le booste pas à faire ceci ou cela autrement, après 2 ans, il en aura marre.

et pour marie pierre: il y a un club (en loisirs) sur le lac d'entressen qui doit etre bien sympa, peut etre un peu loin de marseille, mais tranquillo,...

Account Deleted

Message par Account Deleted »

Je pense que l'âge " idéal " pour commencer est 8ans ... on dit que l'âge d'or des apprentissages est 8 a 12ans, rien de mieu pour avoir de solide bases quand l'enfant commence à s'investir dans des sorties ou competitions .. dans ce qu'il lui plait !!

Mais je reste assez d'accord pour dire que c'est l'envie, la motivation qui dirige tout . S'il veut en faire à 6ans, il peut en faire un peu . S'il ne veut commencer qu'a 13ans ( ce que j'ai fait ), il n'est pas trop tard pour apprendre et se faire plaisir .

Et si tu veux commencer à 50... vas y fonce il n'est pas trop tard ! Mais tu ne pourras jamais être un champion du monde senior ^^ A chacun sa pratique ..
Répondre