exclu: bateau plus court, accepté!!
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
Je tient l'exclu de Patrice de Zigzag, la commission internationale viendrait d'accepter le projet sur la réduction de la longueur des bateaux, la longueur serait maintenant libre complètement. On pourra donc racourcir nos bateaux ou au contraire les allonger, la nouvelle n'est pas encore officielle mais devrait l'être dans le mois à venir et sera applicable pour septembre 2004. Alors, à vos scies à métaux!!
Autre exclu, Benoit Peschier navigue actuellement avec un proto zig zag du nom d'Assina qui est une évolution du Volpone avec la pointe arrière abaissée et élargie style optima qui devrait sortir dans l'année! Pour les C1, Eric Deguil et baptiste Delaplace ont conçu un bateau, le Tigrou qui va également sortir prochainement
world champion of glandouille
Autre exclu, Benoit Peschier navigue actuellement avec un proto zig zag du nom d'Assina qui est une évolution du Volpone avec la pointe arrière abaissée et élargie style optima qui devrait sortir dans l'année! Pour les C1, Eric Deguil et baptiste Delaplace ont conçu un bateau, le Tigrou qui va également sortir prochainement
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
-
milou
- Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur
-
milou
- Navigue avec (bateau) : le kinito, le bigwheel
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la garonne(en crue), la dourdenne, le petit ruisseau qui y a à coté de chez moi où je vais noyer ma soeur
- stic
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
Effectivement il faut attendre de voir la décision officilelle pour se prononcer.
Si c'est simplement "totale liberté sur la longueur" dès septembre 2004 je suis plutôt contre car les formes évolueraient alors très rapidement et il deviendra très difficile pour le pagayeur moyen de s'y retrouver tant au niveau technique que financier.
Une progressivité (du genre : pour les N1 en 2005 et pour les autres 1 ou 2 ans plus tard) n'apporterait rien non plus car il deviendrait difficile de se confronter sur le régionaux ou pour les montées en N1.
Donc on verra bien ce que ça donne mais j'espère que la mise en oeuvre de cette mesure a bien été réfléchie pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
Si c'est simplement "totale liberté sur la longueur" dès septembre 2004 je suis plutôt contre car les formes évolueraient alors très rapidement et il deviendra très difficile pour le pagayeur moyen de s'y retrouver tant au niveau technique que financier.
Une progressivité (du genre : pour les N1 en 2005 et pour les autres 1 ou 2 ans plus tard) n'apporterait rien non plus car il deviendrait difficile de se confronter sur le régionaux ou pour les montées en N1.
Donc on verra bien ce que ça donne mais j'espère que la mise en oeuvre de cette mesure a bien été réfléchie pour que tout le monde puisse s'y retrouver.
- stic
- hugues
quote:Tout a fait d'accord avec une évolution par paliers...N1 puis N2...
Je voulais dire que j'étais totalement contre :evil:une évolution par paliers !!!
Où un N2 ou un N3 trouveront-ils leurs motivations s'ils sont obligés de courir avec un bateau de 4 m et de regarder sur la même course des N1 avec les bateaux de 3 m ???
Je voulais dire que j'étais totalement contre :evil:une évolution par paliers !!!
Où un N2 ou un N3 trouveront-ils leurs motivations s'ils sont obligés de courir avec un bateau de 4 m et de regarder sur la même course des N1 avec les bateaux de 3 m ???
- Gyzmo
- Navigue avec (bateau) : Pour le moment, plus de bateau.
- département : 04
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Les Rivières de Provence Alpes Côtes d'Azur et celle dont j'ai fait la topo ;)
je suis pas slalomeur, mais je pense que hugues a raison, sur le problème de motivation.
Moi, ce qui me choque c'est la liberté total de longeur ? est-ce que la forme est concerné aussi ou pas.
Serait il possible d'en savoir un peu plus?
Ce changement aurait lieu au niveau national, ou international?
Guillaume
Moi, ce qui me choque c'est la liberté total de longeur ? est-ce que la forme est concerné aussi ou pas.
Serait il possible d'en savoir un peu plus?
Ce changement aurait lieu au niveau national, ou international?
Guillaume
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
comme je le disais, je tiens l'info de Patrice de zigzag qui le sait déjà depuis bien deux semaines et qui s'étonnait que le bruit n'est pas encore courru sur eauxvives.org, la décision devrait etre officielle dans les semaines à venir et concerne l'international, selon lui il n'y aurai plus de longueur imposée. Il me disais aussi que ça va poser des problèmes aux constructeurs qui ne vont pas vendre avant que se soit en application sans compter le temps de réaction des gens qui vont préferer attendre de voir les résultats de cette expérience, soit environ plus d'un an d'expectative. Sachez que l'on se creuse déjà la tete pour concevoir de nouvelles formes du coté du Tarn
- SERGEÏ
- département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
Disons que pendant un certain temps, ça va être un beau bordel. Mais bon, dans une vingtaine d'année, il se pourrait que l'on se dise que cela a été une bonne chose. Et puis si cela a été une mauvaise chose, slalom ou pas slalom, c'est pas ça qui va tuer nôtre pratique (c'est l'humour, je précise).
GloupsGloups
GloupsGloups
- stic
Oups, Hugues je n'ai lu qu'entre les lignes... Mais je pense que la chose devrait-être testé en haut niveau avant que cette solution ne soit proposée à tout le monde. Qu'en aux propositions sur les paliers je crois que cette solution est intérressante pour les constructeurs pour éviter un boom trop rapide des ventes. Les délais, ah les délais!!!
- hugues
C'est plus concret maintenant ! On a juste à attendre que ce soit voté...
quote:Mais je pense que la chose devrait-être testé en haut niveau avant que cette solution ne soit proposée à tout le monde. Qu'en aux propositions sur les paliers je crois que cette solution est intérressante pour les constructeurs pour éviter un boom trop rapide des ventes. Les délais, ah les délais!!!
Si c'est voté au niveau international ça ne servira à rien de faire d'autres tests au niveau national car l'issue est inévitable (ce sera de toute façon raccourcissement pour tous).
En ce qui concerne les constructeurs la régulation devrait se faire naturellement : les bons chercheront dès le début à être le plus performant possible et à acheter des bateaux courts. Pour les moins bons comme moi qui suis N3 limite N2, il est clair que je ne changerai pas de bateau tout de suite car je change de bateau tous les 5 ans et pas tous les 6 mois, avant de changer j'attendrai donc que les formes se stabilisent un minimum (pour moi il est clair que les premiers bateaux qui sortiront en 2004-2005 ne seront pas encore très aboutis ! )
quote:Mais je pense que la chose devrait-être testé en haut niveau avant que cette solution ne soit proposée à tout le monde. Qu'en aux propositions sur les paliers je crois que cette solution est intérressante pour les constructeurs pour éviter un boom trop rapide des ventes. Les délais, ah les délais!!!
Si c'est voté au niveau international ça ne servira à rien de faire d'autres tests au niveau national car l'issue est inévitable (ce sera de toute façon raccourcissement pour tous).
En ce qui concerne les constructeurs la régulation devrait se faire naturellement : les bons chercheront dès le début à être le plus performant possible et à acheter des bateaux courts. Pour les moins bons comme moi qui suis N3 limite N2, il est clair que je ne changerai pas de bateau tout de suite car je change de bateau tous les 5 ans et pas tous les 6 mois, avant de changer j'attendrai donc que les formes se stabilisent un minimum (pour moi il est clair que les premiers bateaux qui sortiront en 2004-2005 ne seront pas encore très aboutis ! )
- stic
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
quote:Posté par stic
Certe mais est-ce que ce projet de raccourcissement va être opérationnel rapidement ou pas.
comme indiqué dans la news de la page slalom (http://www.eauxvives.org/slalom/), si c'est accepté c'est opérationel pour 2005.
Certe mais est-ce que ce projet de raccourcissement va être opérationnel rapidement ou pas.
comme indiqué dans la news de la page slalom (http://www.eauxvives.org/slalom/), si c'est accepté c'est opérationel pour 2005.
- hugues
L'argumentaire de la commission slalom de la FIC pour la libéralisation de la longueur des bateaux est disponible sur la page slalom du site ( http://www.eauxvives.org/slalom/ )
- stic
Vincent est il possible d'avoir les documents de la Fic sur le raccoucissement sur ce forum, en plus des infos données dans les News... Quand au dates de mise en pratique je voulais parler des eventuelles réactions fédérales sur ce nouveau réglement, pour une anticipation des nouvelles formes dans l'hexagone...
- hugues
quote:Vincent est il possible d'avoir les documents de la Fic sur le raccoucissement sur ce forum, en plus des infos données dans les News...
Les textes de la page news reprennent l'intégralité des infos que nous avons. Il faut bien noté que pour l'instant ce ne sont que des propositions de la commission slalom FIC qui doivent encore être approuvées par la FIC.
quote:Quand au dates de mise en pratique je voulais parler des eventuelles réactions fédérales sur ce nouveau réglement, pour une anticipation des nouvelles formes dans l'hexagone...
Tu as déjà vu beaucoup d'anticipation au niveau national ? J'espère surtout qu'il n'y aura pas trop de retard pour se caler sur les règles internationales...
Ce serait bien qu'au niveau national un projet se monte pour le suivi de ces changements de règles.
Les textes de la page news reprennent l'intégralité des infos que nous avons. Il faut bien noté que pour l'instant ce ne sont que des propositions de la commission slalom FIC qui doivent encore être approuvées par la FIC.
quote:Quand au dates de mise en pratique je voulais parler des eventuelles réactions fédérales sur ce nouveau réglement, pour une anticipation des nouvelles formes dans l'hexagone...
Tu as déjà vu beaucoup d'anticipation au niveau national ? J'espère surtout qu'il n'y aura pas trop de retard pour se caler sur les règles internationales...
Ce serait bien qu'au niveau national un projet se monte pour le suivi de ces changements de règles.
- stic
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
J'en entends beaucoup parler de mettre un coup de scie à leur bateau. Je trouve ça un peu dommage (sauf s'il est complètement pourri). Connaissant les gars de ZigZag, je pense qu'il vont pousser la reflexion un peu plus loin que ça. De plus, en coupant les pointes, vous aurez des pointes énormes et l'avant risque d'être trop bas sur l'eau. Donc vous risquez de ne rien gagner à vous énerver avec la tronçonneuse. Pour ma part, je vais garder mon Furia d'origine pour 2 raisons :
1. il est en bon état.
2. je suis pas assez performant pour que ça ait un effet sur moi.
Bonnes découpes !!
<----- JU ----->
http://membres.lycos.fr/juliencausse/
1. il est en bon état.
2. je suis pas assez performant pour que ça ait un effet sur moi.
Bonnes découpes !!
<----- JU ----->
http://membres.lycos.fr/juliencausse/
- norider
- Navigue avec (bateau) : ZG48 by wavesport
- département : 49
- club : COCK CHOLET
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : sevre nantaise (evrunes) et la moine, mais ça, ça interesse personne :)
tu peux prendre certaines déclarations de ce forum au second degrés.
de plus, chacun est libre de faire son choix, comme le stipulerait le nouveau reglement.
r1
http://www.cock.fr.st
de plus, chacun est libre de faire son choix, comme le stipulerait le nouveau reglement.
r1
http://www.cock.fr.st
- stic