Débutants totaux : plein de questions :-)
Modérateur : Fredo_07
-
alexr
- département : 91
- club : 0
quote:Posté par natric
(...)
91400 ORSAY (à 60 km)
91520 EGLY (à 65 km)
(...)
Dans l'Essonne, il y a également un club à Corbeil-Essonnes (91100), mais ça fait peut-être loin pour vous.
Activités de ce club : eau vive (descente de rivières), slalom et polo. Le club est situé à côté d'un bassin d'eau vive d'initiation, c'est pratique pour débuter.
Alex (membre du club de Corbeil)
(...)
91400 ORSAY (à 60 km)
91520 EGLY (à 65 km)
(...)
Dans l'Essonne, il y a également un club à Corbeil-Essonnes (91100), mais ça fait peut-être loin pour vous.
Activités de ce club : eau vive (descente de rivières), slalom et polo. Le club est situé à côté d'un bassin d'eau vive d'initiation, c'est pratique pour débuter.
Alex (membre du club de Corbeil)
-
natric
- Navigue avec (bateau) : De débutants
- département : 28
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ø
alexr,
Oui, j'avais bien vu Corbeil, mais ça fait effectivement loin : 90 à 95 km selon la route... Blurp !
george,
Excuses ! Bon, alors, Beaumont-le-Roger, ça fait 73 km par des départementale et beaucoup plus long sans être plus rapide au global par les nationales. Sinon, quelle était l'orientation du club et son evironnement, dis ?
Oui, j'avais bien vu Corbeil, mais ça fait effectivement loin : 90 à 95 km selon la route... Blurp !
george,
Excuses ! Bon, alors, Beaumont-le-Roger, ça fait 73 km par des départementale et beaucoup plus long sans être plus rapide au global par les nationales. Sinon, quelle était l'orientation du club et son evironnement, dis ?
-
george
- Navigue avec (bateau) : k1 k-lyss
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La risle
ba leproblem c'est surtout delire et slalom mais y'a des descante de rivier http://csbck.net
-
natric
- Navigue avec (bateau) : De débutants
- département : 28
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ø
Tous les clubs (sauf erreur) étant fermés jusqu'au 8/9 septembre, nous avons tout de même cherché à aller voir sur place quelques endroits :
- Chartres : si nous avons tout compris, le club est à la piscine, loin de l'eau et il faut aller "embarquer" avec remorque et tout... Enfin, ça n'est peut-être pas du tout ça, mais c'est très ville ville. Si je dis des conneries, reprenez-moi
- Beaumont le roger : superbe : cours d'eau, parce de mise à l'eau, le coin, tout top... Seul hic la distance : 1h30 à l'aller en se gourant ds Evreux. 1h15 au retour par les départementale. Faudrait voir s'il n'y a pas un meilleur chemin.
- Limay/Mantes : une base nautique d'un côté, un club après le pont, mais tout ça sur la grande Seine, plat plat plat, large large large. Bon, j'ai quand même compris qu'on apprenait à esquimauter en piscine, mais, et après, ça n'arrive jamais sur la Seine
Bon, je sais, je suis lourd, on a déjà parlé de ça.
Au bilan, pour l'instant :
- C'est chaud ces affaires de distance, faut être motivé
- Nous sommes plus branché village campagne que ville
- Sauf peut-être si c'est pour une ville avec un super équipement genre stades de Cergy ou Corbeil (ça semble idéal pour apprendre le max de choses)... Mais pas allé voir encore... Et puis, c'est assez loin.
Bref, voici nos péripéties qu'on ne soit pas venus pour partir comme des voleurs
A+
PS : msg pas très construit, mais très peu de tps et frappe au km
- Chartres : si nous avons tout compris, le club est à la piscine, loin de l'eau et il faut aller "embarquer" avec remorque et tout... Enfin, ça n'est peut-être pas du tout ça, mais c'est très ville ville. Si je dis des conneries, reprenez-moi
- Beaumont le roger : superbe : cours d'eau, parce de mise à l'eau, le coin, tout top... Seul hic la distance : 1h30 à l'aller en se gourant ds Evreux. 1h15 au retour par les départementale. Faudrait voir s'il n'y a pas un meilleur chemin.
- Limay/Mantes : une base nautique d'un côté, un club après le pont, mais tout ça sur la grande Seine, plat plat plat, large large large. Bon, j'ai quand même compris qu'on apprenait à esquimauter en piscine, mais, et après, ça n'arrive jamais sur la Seine
Au bilan, pour l'instant :
- C'est chaud ces affaires de distance, faut être motivé
- Nous sommes plus branché village campagne que ville
- Sauf peut-être si c'est pour une ville avec un super équipement genre stades de Cergy ou Corbeil (ça semble idéal pour apprendre le max de choses)... Mais pas allé voir encore... Et puis, c'est assez loin.
Bref, voici nos péripéties qu'on ne soit pas venus pour partir comme des voleurs
A+
PS : msg pas très construit, mais très peu de tps et frappe au km
-
Tombigoud
- Navigue avec (bateau) : Scarab (Mega)
- département : 29
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Secteurs Baie d'Audierne: spots de Tronoën,Pors Carn, Penhors; Cap Sizun: baie des trépassés... Bref, tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la vague océanique !