Est ce une bonne affaire
Modérateur : REC1
-
ptite Nat
- département : 57
- club : NAUTIC CLUB BOUZONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Bonjour, je cherche un kayak de descente pour mon mari.
Je m'orientais vers un clipper, un bala ou un sésia. Mais mon budget max est de 500 euros, et comme mon mari fait un peu de compet, je souhaite qu'il soit en bon état:oops:
Bref, j'ai trouvé une annonce: un savage 2000 d'occas à 500 euros (sachant qu'un savage 3000 neuf de classe 3 chez Zastera coûte 650 euros[:p])J'ai eu des photos, il semble en bon état, n'a pas navigué depuis 2 ans et pèse 11 kg.
Ceux d'entre vous qui ont de l'expérience (et je sais qu'il y en a un certain nombre!) peuvent-ils m'éclairer, me dire si cela semble être une bonne affaire, je ne voudrais pas me faire avoir, c'est un investissement quand-même et il faut qu'un bateau soit fiable...
Merci de votre aide qui me sera précieuse.
Je m'orientais vers un clipper, un bala ou un sésia. Mais mon budget max est de 500 euros, et comme mon mari fait un peu de compet, je souhaite qu'il soit en bon état:oops:
Bref, j'ai trouvé une annonce: un savage 2000 d'occas à 500 euros (sachant qu'un savage 3000 neuf de classe 3 chez Zastera coûte 650 euros[:p])J'ai eu des photos, il semble en bon état, n'a pas navigué depuis 2 ans et pèse 11 kg.
Ceux d'entre vous qui ont de l'expérience (et je sais qu'il y en a un certain nombre!) peuvent-ils m'éclairer, me dire si cela semble être une bonne affaire, je ne voudrais pas me faire avoir, c'est un investissement quand-même et il faut qu'un bateau soit fiable...
Merci de votre aide qui me sera précieuse.
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
quote:Posté par ptite Nat
Bref, j'ai trouvé une annonce: un savage 2000 d'occas à 500 euros (sachant qu'un savage 3000 neuf de classe 3 chez Zastera coûte 650 euros[:p])
Un Zastera "classe 3", c'est plutôt 899 € d'après les tarifs que j'ai.
Classe 1: 599
Classe 2: 699 (20% carbon/Kev)
Classe 3: 899 (50% fiberglass-50% Cab/Kev)
Classe 4: 1049 (45% fb - 55% Cab/Kev construction sous-vide)
Bref, j'ai trouvé une annonce: un savage 2000 d'occas à 500 euros (sachant qu'un savage 3000 neuf de classe 3 chez Zastera coûte 650 euros[:p])
Un Zastera "classe 3", c'est plutôt 899 € d'après les tarifs que j'ai.
Classe 1: 599
Classe 2: 699 (20% carbon/Kev)
Classe 3: 899 (50% fiberglass-50% Cab/Kev)
Classe 4: 1049 (45% fb - 55% Cab/Kev construction sous-vide)
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
En quel année ce bateau a t'il été construit?
A t'il des cassures ? a t'il été réparer par l'interieur ou l'exterieur ? ( ça condition le glisse )
Le gel coat est-il encore nickel? Parce que des fois les UV l'attaque sérieusement et ça lui donne une sacré mauvaise tête
500 euros c'est pas chère ma regarde ça !
A t'il des cassures ? a t'il été réparer par l'interieur ou l'exterieur ? ( ça condition le glisse )
Le gel coat est-il encore nickel? Parce que des fois les UV l'attaque sérieusement et ça lui donne une sacré mauvaise tête
500 euros c'est pas chère ma regarde ça !
-
laudakaesc
- Navigue avec (bateau) : Loisach
- département : 27
- club : VDR PAGAIE PASSION
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Epte . Eure .Isère . Cure .Chalaux .Rouvre. Orne .Verdon
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
salut j'ai vu l'annonce sur le site, perso j'ai des doutes quand à la construction, sur l'annonce le gars dit qu'il y a des cales pieds réglables ca veut dire que la coque à été percé et donc fragilisé ( c'est pas un sous vide car chez moi un sous vide ca se perce pas), la pointe avant semble avoir été completement cassée, faut aussi voir comment elle est reparé (important pour la glisse du bateau), mais dans tes tarifs je penses que tu devrai trouver un bateau en meilleur état, consulte les annonces evo c'est un peu plus sur que ebay, et ce bateau la à mon avis (et ca n'engage que moi) ne vaut pas plus de 300 euros. A+ seb
- seb08
- Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN
je saisi pas ce que tu comprend pas, chez nous quans on achète un kayak de descente on ne le perce surtout pas pour mettre des cales pied, une planche est fixé pae des equerres de carbonne et ca tien mieu que des cales pied en fer reglable qui t'aurons obligé a percer la coque du bateau et donc fragiliser celle ci, si tu perce un kayak construction sous vide l'eau va s'infiltrer dans les couches et ton bateau deviendra tout mou.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Le fait de percer le bateau est plutot génant s'il est moussé (construction sandwich avec de la mousse, Airex ou Spheretex par ex...), car effecctivment, tu mets la mousse à vif et celle ci n'est pas fan de l'eau.
Heureusement, les constructeursdans leurs grande majorité s'arrangent pour ne pas avoir de sandwich dans la zone de fixation des cales pieds... Et quand bien meme il y a de la mousse là où tu as percé, un petit coup de résine pour réétancheifier tout ca avant de visser si tu as vraiment peur et c'est OK.
Ah, il y en a vraiment qui se font des montagnes de pas grand chose, et les on-dit ont la vie dure...
Heureusement, les constructeursdans leurs grande majorité s'arrangent pour ne pas avoir de sandwich dans la zone de fixation des cales pieds... Et quand bien meme il y a de la mousse là où tu as percé, un petit coup de résine pour réétancheifier tout ca avant de visser si tu as vraiment peur et c'est OK.
Ah, il y en a vraiment qui se font des montagnes de pas grand chose, et les on-dit ont la vie dure...