réflexions : France, N2,N3
-
Netslalom
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Si je ne m'abuse [:p], tout le monde est à peu près d'accord sur le principe des quotas, et je pense que c'est aussi le plus simple. En effet, le classement national est en général (sauf exception) et à mon avis le meilleur indicateur du niveau d'un compétiteur, cela représente plus sa valeur qu'une seule ou deux courses. Je pense donc que ce serait bien à tous points de vue de définir un quota à partir du classement national.
Après il faut soumettre l'idée à la commission national slalom, si ce ne l'a déjà été fait.
Pensez-vous que ça a une chance d'être accepté, avec les conséquences que ça aura ? (plus de monde aux Frances, moins de créneaux, organisation plus délicate)
Nico, Webmaster de Net-Slalom
http://www.net-slalom.fr.st (En construction)
Après il faut soumettre l'idée à la commission national slalom, si ce ne l'a déjà été fait.
Pensez-vous que ça a une chance d'être accepté, avec les conséquences que ça aura ? (plus de monde aux Frances, moins de créneaux, organisation plus délicate)
Nico, Webmaster de Net-Slalom
http://www.net-slalom.fr.st (En construction)
- omax
- Navigue avec (bateau) : Zigzag Kezy
Pyranha çRL - département : 31
Je pense que le fait qu'il y est plus de monde au France n'est pas du tout une mauvaise chose, au contraire...
Pour les créneaux et les difficultés de l'organisation ça dépend du bassin, des bénévoles, de l'organisation, de la région....
>>>>> http://ckcp.fr.st <<<<<
Pour les créneaux et les difficultés de l'organisation ça dépend du bassin, des bénévoles, de l'organisation, de la région....
>>>>> http://ckcp.fr.st <<<<<
- boris
- Navigue avec (bateau) : Ark (Zig Zag) , Slalom
Huka (Bliss Stick) Rivière
Slide super (roto) et Ks Shape , Wave ski - département : 47
- club : CANOE KAYAK CLUB VALLEE DU DROPT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières d'Aquitaine.
pour ce qui est de la N1, je pense qu'il ne faut pas l'augmenter, l'Elite reste l'elite, il faut qu'elle soit très selective et très difficile d'accès et de maintien. pour que le slalom français reste performant il faut une division homogène de haut niveau. Ouvrir les quotas conduirait à baisser le niveau. Le cas est bien différent de celui de la N2 où la question etait d'autoriser l'accès à de bons bassins à des gars qui savent naviguer comme ça l'a été fait à juste titre (la fédé n'a pas été bornée, bravo!!!)
11 pts de suture pour être allé trop vite...
11 pts de suture pour être allé trop vite...
- domoviv
- département : 45
- club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans
Ah la belle fête des "France"...
Une vraie fête de famille... avec les amis !
La récompense d'une bonne saison, durant laquelle vous avez eu la possibilité de grimper dans le classement national et ce, en réalisant de bons sélectifs nationaux, pour enfin atteindre le nirvana: une finale à BSM !...
Même avec le trouillomètre explosé avant le départ, même en foirant la finale, le seul fait d'être arrivé là vous ennivre d'extase.
Bref, c'est le bonheur !
Tout ça pour dire que les "France" doivent tout de même rester une récompense, et c'est bien pour cela que je rejoins le camp de ceux qui montent sur le podium des finales N 3. Cependant, l'idée de tenir compte des performances réalisées sur les courses N 3 reste à creuser... @+
Une vraie fête de famille... avec les amis !
La récompense d'une bonne saison, durant laquelle vous avez eu la possibilité de grimper dans le classement national et ce, en réalisant de bons sélectifs nationaux, pour enfin atteindre le nirvana: une finale à BSM !...
Même avec le trouillomètre explosé avant le départ, même en foirant la finale, le seul fait d'être arrivé là vous ennivre d'extase.
Bref, c'est le bonheur !
Tout ça pour dire que les "France" doivent tout de même rester une récompense, et c'est bien pour cela que je rejoins le camp de ceux qui montent sur le podium des finales N 3. Cependant, l'idée de tenir compte des performances réalisées sur les courses N 3 reste à creuser... @+
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
bah tout le monde en rève, évidemment, la commission slalom sans doute aussi. le problème est surtout un pb de calendrier, non? sachant que vu la débacle général du mois d'août , elle doit avoir lieu obligatoirement en juillet, qui est aussi la période des coupe du monde, chpts du monde junior, etc...
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
Boris, il ne s'agit pas d'ouvrir le nombre de N1 sur l'année, mais de permettre au meilleurs N2 en fin de saison, et après la finale N2, de participer aux France... Bref, de ne pas faire comme l'an dernier, des vainqueurs de la N2 des invités mais des participants à par entière des Ch. de France N1... En plus je pense que les trois premiers N2 au classement sont dans les 30 ou 40 premiers N1 de par leur niveau. Je ne vois pas pourquoi cela ferait baisser l'élite francaise bien au contraire!!! Du point de vue de l'organisation 48 bateaux de plus sur une course avec un départ toutes les 45", cela fait 1H12 minutes de plus, et vu que les tracés sont de plus en plus faciles donc provoquent moins d'arrêts de course (bateaux rattrappés...), les problèmes semblent être bien peu nombreux par rapport à l'interêt de permettre ces selections...
- boris
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:quelq'un a-t-il une idée du lieu des FRances de l'année prochaine ou des candidatures probables? je parle de cela pour les frances cadets, juniors, N2 et vétéran.
Pour l'instant seul L'Argentière est candidat pour finales N2 + chpt CJV et équipes (attention rien d'officiel pour l'instant !).
Pas encore de candidat pour le championnat N1 de slalom.
Pour l'instant seul L'Argentière est candidat pour finales N2 + chpt CJV et équipes (attention rien d'officiel pour l'instant !).
Pas encore de candidat pour le championnat N1 de slalom.
- boris
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
"moi je serais pour avoir 100 juniors au chp de france car je trouve qu il y en a pas assez pas vous?"
>>Si ya plus de filles:) tant mieux!!
---------------------------------------------------------------------------
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
>>Si ya plus de filles:) tant mieux!!
---------------------------------------------------------------------------
@+
JOHN
Le slalomeur ki attend toujours kun kayak de freestyle lui tombe du ciel!!:p:D
- stic
- Navigue avec (bateau) : Et oui, après le Re-volt 2015, le Re-volt 2017 que j'avais réalisé avec ZZ, (ailerons et recoupe du Re-volt de Samuel Hernanz), le High Re-volt, bateau que nous avons réalisé en commun avec Pol Houlen et ZZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Presque toutes... très vieux
- boris
voilà une réponse pertinante, quand on voit le niveau des 20 premiers cadets à s'élancer, on peut avoir quelques craintes pour bourg (et des cadettes!!)donc c'est vrai que 70-80 juniors ne seraient pas utopiques, le problème c'est que cette catégorie est beaucoup moins fournie que celle des cadets.
boris, king of the gliss
boris, king of the gliss
- stic
Elle est moins fournie à cause de cette politique de fermeture des niveaux. Mais si l'on autorise l'accès aux France à un nombre plus important de juniors, le nombre de pratiquants se verra automatiquement augmenté ne serait-ce que par une motivation transcendée par cette accession à une finale nationale.
Vive le slalom extrème!!!
- stic
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
pour revenir à la question des N3, et en particulier aux derniers échanges sur le sujet sur les calculs des points qui suggèrent une désaffection possible des N3:
c'est vrai que cet hiver on a eu parfois tendance a voir plus de compétiteurs et plus de comités régionaux présents sur certains régionaux que sur les inter-régionaux (ex. chez nous à pont d'ouilly en décembre, 6 comités régionaux présents, soit plus que l'inter région)....
une statistique en passant
nombre de K1H sur quelques N3 chez nous (nord ouest)
Veigné:
2002 108
2003 80 ... soit tout de même 1/4 en moins que l'année d'avant sur le même parcours à la même date ou presque
Bretagne:
2002 (lochrist) 101
2003 (Plumeliau) 87
une suggestion, extrêmiste (sans doute!) pour rebooster les N3: pourquoi ne pas calculer les quotas pour les France cadet et et vétéran) uniquement sur les courses nationales (N1/N2) ou interégionales (N3) et ainsi exclure les perfs sur des régionaux pour la sélection des france? par exemple en prenant les 2 meilleures courses de l'année ?
en parallèle, comme suggéré plus haut et dans d'autres forums , mettre des quotas aussi pour la sélection junior aux france, et appliquer la même politique pour les juniors....
c'est vrai que cet hiver on a eu parfois tendance a voir plus de compétiteurs et plus de comités régionaux présents sur certains régionaux que sur les inter-régionaux (ex. chez nous à pont d'ouilly en décembre, 6 comités régionaux présents, soit plus que l'inter région)....
une statistique en passant
nombre de K1H sur quelques N3 chez nous (nord ouest)
Veigné:
2002 108
2003 80 ... soit tout de même 1/4 en moins que l'année d'avant sur le même parcours à la même date ou presque
Bretagne:
2002 (lochrist) 101
2003 (Plumeliau) 87
une suggestion, extrêmiste (sans doute!) pour rebooster les N3: pourquoi ne pas calculer les quotas pour les France cadet et et vétéran) uniquement sur les courses nationales (N1/N2) ou interégionales (N3) et ainsi exclure les perfs sur des régionaux pour la sélection des france? par exemple en prenant les 2 meilleures courses de l'année ?
en parallèle, comme suggéré plus haut et dans d'autres forums , mettre des quotas aussi pour la sélection junior aux france, et appliquer la même politique pour les juniors....
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
quote:une suggestion, extrêmiste (sans doute!) pour rebooster les N3: pourquoi ne pas calculer les quotas pour les France cadet et et vétéran) uniquement sur les courses nationales (N1/N2) ou interégionales (N3) et ainsi exclure les perfs sur des régionaux pour la sélection des france? par exemple en prenant les 2 meilleures courses de l'année ?
Je pense que ce serait effectivement une très bonne idée.
quote:en parallèle, comme suggéré plus haut et dans d'autres forums , mettre des quotas aussi pour la sélection junior aux france, et appliquer la même politique pour les juniors....
Je suppose qu'à la fin tu veux dire "appliquer la même politique pour les N2" ? Là aussi bonne idée.
Je pense que ce serait effectivement une très bonne idée.
quote:en parallèle, comme suggéré plus haut et dans d'autres forums , mettre des quotas aussi pour la sélection junior aux france, et appliquer la même politique pour les juniors....
Je suppose qu'à la fin tu veux dire "appliquer la même politique pour les N2" ? Là aussi bonne idée.
- stic
Vincent, une partie de cette désaffection doit être le résultat de l'ouverture des N2. Je ne pense pas que la différence de 28 bateaux pour Veigne soit en totalité le résultat d'une baisse des effectifs. Par contre ce constat peut-être un point de départ pour permettre d'exprimer le fait que sans réelle finalité la N3 est appelée à réduire d'année en année. D'ou la nécessité d'amener les vainqueurs des finales N3 à l'accession N2 et idem pour les finales N2...
- stic
- stic
A peu près oui, en fait integrer à la course 5 N2, quelque soit leur catégorie avec quelques critères par rapport à leur performance/au premier N3..., de façon à calculer le temps de base. Ainsi, le coéficient de course serait meilleur je pense, et donc l'écart N3/N2 et N1, (puisque la même chose pourrait éxister en N2), rétablit dans des valeurs plus justes. De plus les problèmes Reg./N3 seraient surement atténués..., et les points N3 pourraient enfin servir à quelque chose.