Pourquoi de nouvelles formes ?
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
Je me posait une question un peu basique en lisant les derniers postes sur le Zoom et les copies ou les "évolutions" :
Qu'est ce qui motivent les constructeurs à sortir de nouvelles formes ?
Est ce le fait qu'ils sont plagiés par des pays émergents ?
Est ce pour repondre aux besoins des competiteurs ?
Est ce pour gagner des titres ?
Est pour répondre à la demande de Kévins qui veulent le bateau de l'année ?
et quel est le plus gros moteurs dans leur décision de lancer une nouvelle forme ?
Qu'est ce qui motivent les constructeurs à sortir de nouvelles formes ?
Est ce le fait qu'ils sont plagiés par des pays émergents ?
Est ce pour repondre aux besoins des competiteurs ?
Est ce pour gagner des titres ?
Est pour répondre à la demande de Kévins qui veulent le bateau de l'année ?
et quel est le plus gros moteurs dans leur décision de lancer une nouvelle forme ?
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
l'évolution, la recherche de la perfection par les athlètes, des bateaux de plus en plus spécifiques à chacun, crées par de plus en plus d'athlètes.
Réponse B, les besoins des compétiteurs.
Et, ce qui les motive dans la construction d'une nouvelle forme, ça pourrait être un nouveau type de clients, renouveller un peu le marché, 'être à la mode' et ne pas finir dans la commode quoi...
exemple : pas Mack...
Enfin, ce que j'en pense, vaudrait mieux que les constructeurs ou leurs représentants s'expriment...
Réponse B, les besoins des compétiteurs.
Et, ce qui les motive dans la construction d'une nouvelle forme, ça pourrait être un nouveau type de clients, renouveller un peu le marché, 'être à la mode' et ne pas finir dans la commode quoi...
exemple : pas Mack...
Enfin, ce que j'en pense, vaudrait mieux que les constructeurs ou leurs représentants s'expriment...
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Je vais essayre de te répondre objectivement.
Oui la créativité est la meilleure défense contre le plagiat.
Oui les compétiteurs évoluent, leurs styles, leurs techniques évoluent comme les bassins sur lesquels ils naviguent, alors le matériel évolue avec les athlètes.
Oui car gagner des titres fait vendre des bateaux, les vainqueurs sont les prescripteurs, ce sont eux qui font la mode.
Non, car les "Kévins"(merci pour eux...) n'orientent pas notre politique commerciale, car elle est d'abord orienté performance et nos kayaks sont conçus sans concessions.....
Le plus gros moteur: les athlètes du team tout simplement, nous essayons de répondre à leurs désirs, parfois nous prennons les devants en leur suggérant quelques idées.
Nos kayaks évoluent car nous aussi nous évoluons, notre savoir faire progresse chaque jours, nous ne réaliserions pas l'Optima aujourd'hui comme nous l'avons fait à sa sortie.
Pour finir, je reviens à ma première phrase, je parlais d'objectivité mais les sensations de navigations sont subjectives et tout le monde n'apprécie pas les mêmes chose.
Oui la créativité est la meilleure défense contre le plagiat.
Oui les compétiteurs évoluent, leurs styles, leurs techniques évoluent comme les bassins sur lesquels ils naviguent, alors le matériel évolue avec les athlètes.
Oui car gagner des titres fait vendre des bateaux, les vainqueurs sont les prescripteurs, ce sont eux qui font la mode.
Non, car les "Kévins"(merci pour eux...) n'orientent pas notre politique commerciale, car elle est d'abord orienté performance et nos kayaks sont conçus sans concessions.....
Le plus gros moteur: les athlètes du team tout simplement, nous essayons de répondre à leurs désirs, parfois nous prennons les devants en leur suggérant quelques idées.
Nos kayaks évoluent car nous aussi nous évoluons, notre savoir faire progresse chaque jours, nous ne réaliserions pas l'Optima aujourd'hui comme nous l'avons fait à sa sortie.
Pour finir, je reviens à ma première phrase, je parlais d'objectivité mais les sensations de navigations sont subjectives et tout le monde n'apprécie pas les mêmes chose.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par Boulox
Tourner d'une autre manière, c'est pas le développement a outrance qui vous plombe la boite?
Bonne question
Pas facile de trouver le bon équilibre, sans développement tu crêves face à la concurence, et trop de développement tue le développement car tout le monde est perdu......pas facile.
Tourner d'une autre manière, c'est pas le développement a outrance qui vous plombe la boite?
Bonne question
Pas facile de trouver le bon équilibre, sans développement tu crêves face à la concurence, et trop de développement tue le développement car tout le monde est perdu......pas facile.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
quote:Posté par tryxan
tout ceci n'est il pas le fait des nouvelles cotes ? ça va peut etre se tasser un peu maintenant que tous les bateaux sont à 3m50.
l'optima a fait l'unanimité à partir de 2002...
C'est pas gagné, ça. Quand tous les bateaux étaient à 4m, il y avait quand même beaucoup de bateaux qui sortaient tous les ans, même si à chaque fois un bateau tirait un peu plus son épingle du jeu (je pense à toute la série des Reflex et dérivés). L'Optima me paraît plus une exception qu'une généralisation de la règle. Je ne pense pas qu'on finisse par aboutir à une forme universelle et définitive, il y aura toujours quelqu'un qui fera une petite modif pour gagner des parts de marché.
tout ceci n'est il pas le fait des nouvelles cotes ? ça va peut etre se tasser un peu maintenant que tous les bateaux sont à 3m50.
l'optima a fait l'unanimité à partir de 2002...
C'est pas gagné, ça. Quand tous les bateaux étaient à 4m, il y avait quand même beaucoup de bateaux qui sortaient tous les ans, même si à chaque fois un bateau tirait un peu plus son épingle du jeu (je pense à toute la série des Reflex et dérivés). L'Optima me paraît plus une exception qu'une généralisation de la règle. Je ne pense pas qu'on finisse par aboutir à une forme universelle et définitive, il y aura toujours quelqu'un qui fera une petite modif pour gagner des parts de marché.
- ramusket
- Navigue avec (bateau) : NOX recoupé de Zig Zag
une vraie bombe atomique !!! - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave et bassin de Pau
Le bassin d'Orthez
Le bassin du Pont des grottes, à St-Pé (base HPSN)
Bassin de tarbes
Le larau
BSM.......
oui, enfin en même temps, l'optima fut la révélation !! En 2004, combien de kayakistes naviguent en optima aux JO à Athènes ???
Alé, rien que pour les finalistes
Benoit Peschier
Cambell Walsh
Helmut Obliger
David Ford (?)
...
...
Fabien (en 6-naspe)
plus tout ceux avec des optima de Double Dutch ou Vajda .... !!
Alé, rien que pour les finalistes
Benoit Peschier
Cambell Walsh
Helmut Obliger
David Ford (?)
...
...
Fabien (en 6-naspe)
plus tout ceux avec des optima de Double Dutch ou Vajda .... !!