gilet encore au norme ?
Modérateur : Vincent
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
a mon avis non, en plus la sécurité doit étre quelque chose de primordial, donc vaut mieux aps trop tenter la chance, un accident est si vite arrivé, et si le gilet est défaillant, ces le cadre et le présidet du club qui vont tout prendre, donc faut évité de prendre des risque, meme si ces vrai que ces cher le matériel
- koolin
- Navigue avec (bateau) : Twintip (robson)
Quarks (robson)
Huka (Bliss stick)
Granate (Lettman)
Gangsta (Waka) - département : 24
- club : ALP GNP PERIGUEUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Auvézère, Reuss, Oetz/Vanter Ach, Verzasca,
-
Friiip
- Navigue avec (bateau) : Shorty de Galasport
- département : Doubs
- club : C.K. AUDINCOURTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Toute modification du materiel (meme CE) est considérée comme hors normes.
De meme, si par exemple tu repeins un casque, vu que tu l'auras poncé avant, il deviendra hors normes.
Et effectivement, si malheureusement il arrive un accident, meme si ce n'est pas de ce fait, c'est mauvais plan au niveau juridique....
De meme, si par exemple tu repeins un casque, vu que tu l'auras poncé avant, il deviendra hors normes.
Et effectivement, si malheureusement il arrive un accident, meme si ce n'est pas de ce fait, c'est mauvais plan au niveau juridique....
-
BREDOS
- Navigue avec (bateau) : C1 Duff, K1 Klys
- département : 27
- club : CANOE KAYAK VAL DE RISLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : LA RISLE QUE JE CONNAIS PAR COEUR ENTRE BRIONNE ET PONT AUDEMER
- goya
- Navigue avec (bateau) : Dagger GTX
Diesel 75 - département : 74
- club : A.S.C.A.P. MONTBELIARD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la durance, rivieres du 05 , les rivieres ardechoises et dromoises
dranse et dranse d'abondance et les rivières du 74
- Jean Philippe Ervit
- Navigue avec (bateau) : Giro
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : dranses
bourg
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- djaz
Albarine;
-
Friiip
- Navigue avec (bateau) : Shorty de Galasport
- département : Doubs
- club : C.K. AUDINCOURTOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
quote:Posté par BREDOS
Est ce qu'un gilet sur lequel on a refait des coutures qui ont craqués peut-il encore être considéré comme étant aux normes EN 393 s'il flotte avec le poids préconnisé ?
Gilles je suis d'accord avec toi, seulement la il ne demande pas si sa securité est assurée mais si le gilet sera toujours aux normes CE. Donc la reponse est non...
Est ce qu'un gilet sur lequel on a refait des coutures qui ont craqués peut-il encore être considéré comme étant aux normes EN 393 s'il flotte avec le poids préconnisé ?
Gilles je suis d'accord avec toi, seulement la il ne demande pas si sa securité est assurée mais si le gilet sera toujours aux normes CE. Donc la reponse est non...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
- tryxan
- Navigue avec (bateau) : Echo
Supremo
Corvette
Plastique lorsque c'est nécessaire - département : 74
- club : CANOE KAYAK THONON
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse de thonon
et ouai ! la norme n'est là que pour te pourrir une fois que t'es mort...
tu te noie avec un gilet CE, on te rétorquera que t'avais cas pas naviguer pieds nus
pire tu t'accroche au fond avec tes chaussures qui tiennent aux pieds, on te dira qu'il faut avoir un casque CE pas un ACE !!!
moralité : faites commes vous voulez mais ne vous noyez pas surtout !
tu te noie avec un gilet CE, on te rétorquera que t'avais cas pas naviguer pieds nus
pire tu t'accroche au fond avec tes chaussures qui tiennent aux pieds, on te dira qu'il faut avoir un casque CE pas un ACE !!!
moralité : faites commes vous voulez mais ne vous noyez pas surtout !
- djaz
Albarine;
En même temps les mecs je voudrais juste vous rappeller que les normes c'est pas fait juste pour pour faire c****...
Elles garantissent un minimum de sécurité quand même, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, demain je m'enroule dans deux mètres de bulpack, si sa flotte c'est que je peux nager non!?! :p
Après d'accord, c'est vrai qu'en cas de noyade on va aller jeter un oeil sur l'équipement mais bon de là à arriver à des cas extrèmes comme cités précedemment, il faut vraiment tombé sur une partie civile ou un assureur vicieux!
Forcément se noyer à la suite d'un choc à la tête suivi d'une perte de connaissance sans avoir mis ses chaussons, on peut pas dire que c'est la faute aux chaussons, mais en étant simple juré ni connaissant que dalle au kayak, je me dis que si le mec s'est noyer et qu'il lui manquait une partie de son équipement, qui certes ne l'aurait pas sauver dans ce cas , c'est déjà pas forcément un bon point.
Elles garantissent un minimum de sécurité quand même, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi, demain je m'enroule dans deux mètres de bulpack, si sa flotte c'est que je peux nager non!?! :p
Après d'accord, c'est vrai qu'en cas de noyade on va aller jeter un oeil sur l'équipement mais bon de là à arriver à des cas extrèmes comme cités précedemment, il faut vraiment tombé sur une partie civile ou un assureur vicieux!