Bassin d'Ivrea

Répondre
pello
Navigue avec (bateau) : K-lys 350
département : 72
club : CANOE KAYAK CLUB SABOLIEN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pello »

Bonjour,
Je souhaitrais avoir des renseignements sur le bassin d'Ivrea en Italie.Quand on regarde sur internet il a l'air volumineux avec du courant bref super sympa.Mais c'est la vérité ?Je me le demande.Si des gens on des infos style pour savoir si on peut faire des entrainements slalom dessu si il est asser long si il n'y a pas de parties trop plates, si il est facile de camper ... bref tout se que vous savez !

Merci d'avance
yannbzh2
Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling
département : 22
club : LANNION CANOE KAYAK

Message par yannbzh2 »

C'est pas loin de chez nous. Pour être comme sur les vidéos de la coupe du monde desc faut un bon niveau d'eau. Il est équipé en portes (voir vidéos) et moi j'ai déjà camper à côté. Est-ce toujours possible? je ne sais pas. Manimal sur EVO à fait une course là bas l'année dernière.
pello

Message par pello »

Si défois MANIMAL pourrait me donner des infos sa serais super sympa.Mé déja merci yannbzh2.
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Le dernière fois où j'y suis allé (2003), c'etait bien gros et bien volumineux, mais forcement cela dépends du niveau d'eau: plus il fait chaud, plus la neige fond, plus il y a de l'eau.

Tu peux t'entrainer dessus sans probleme il me semble, le bassin est bien entretenu, il n'y a pas de parties plates, mais des belles marmites à l'arrivée.

Pour camper par contre, attentions aux moustiques: c'est INFERNAL là bas!!!
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Le bassin à été refait, si tu compte y allé cette été faut qu'il est plut avant car la fonte ne suffit pas pour que la parti basse refaite soit exploitable (quand il y a des l'eau c'est assez gros et sa va vite (très))Si il y a juste la fonte la partie haute est sympa..mais c'est court. Camper c'est possible si vous ête pas beaucoup le gérant au club va peut etre vous faire camper dans le jardin fermé du club (l'année dernière il nous l'avait proposé), sinon il y a une aire de camping mais c un peu la zone le soir.
ATTENTION AUX MOUSTIQUES!!! (prévoir pleins de citrons)

Une dernière chose, la partie du bas est en ciment TRES agressif!
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

voir les blogs des descendeurs, momotdidier et leblond santamaria, il y a des vidéos de juin 2007, et c'est vraiment gros...
pello

Message par pello »

ok ba c'est vraiment cool pour toute c'est infos.Sinon là bas le gérant a des bases francaise ou c'est a nous de parler italien ?.sinon ou esqu'on peut avoir des renseignement sur le niveau d'eau ? pour ce qui est des moustic c cool de prévenir parce que c'est pas toujours agréable ( même pas souvent ) lol.Et merci encor
pello

Message par pello »

j'oubliais je ne trouve pas le blog de nos champion alors si vous avez l'adresse ?

merci
supermario
Navigue avec (bateau) : Redox(cs)
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Po, Brenta (course de slalom), Chiese (course de slalom), Enza, Adige.

Message par supermario »

pour des renseignements http://www.ivreacanoaclub.com/ (itelienne et anglais). A cotè du bassin il y a aussi une maison de la jeunesse (15 € a nuit, mail: ostelloicc@libero.it) et une aire camper. Pour des video de slalom http://video.google.it/videoplay?docid= ... index=1.Le niveua est partiallement geree (demander au gerant)avec une ecluse. N'oublie pas de gouter la tarte 900 c'est super et exclusive d'Ivrea.
splitwee
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

C'est topujours mieux de parler Italien, au pire l'anglais...

Après les gens à Ivréa parlent en général bien le Francais (on n'est pas très loin de la frontière...)
pello

Message par pello »

merci beaucoup pour toutes ces infos .J'espere que ( si on y va ) yora de l'eau parce que ce bassin a l'air vraiment très très sympa .Les contres non pas l'air d'être facile à choper ????? sa doit bien pousser .
Quand tu dit Splitwee que le bas n'est pas exploitable quesque tu entend par la ? On ne dessend pas en slalom ?
merci encor
cyrilc2
Navigue avec (bateau) : C1 descente sqautter 4,
C1 Slalom what else
département : 87
club : GALO PORT SAINTE FOY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, corrèze, Dordogne,vienne,Gartempe,maronne

Message par cyrilc2 »

splitwee

Message par splitwee »

C'est pas moi qui l'ait dit, c'est Yan, mais oui, c'est un peu ca: un champ de cailloux...
Y.G
Navigue avec (bateau) : Sonic
club : S.V. VAULX EN VELIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre-sault brenaz-

Message par Y.G »

Répondre