Rabioux river rodéo 2007

Modérateur : Fredo_07

djmaltek
département : 05
club : BRIANCON FAMILY KAYAK

Message par djmaltek »

Quelques photos a cette adresse:

[urleb]http://brianconfesteve.free.fr/R32007/index.html[/urleb]

Pour info le Rabioux River Rodéo c'est:

Un an de boulot, 50 bénévoles, une vingtaine de réunions, 18000 € de budget, le soutien des collectivités locales,l'intervention des services communaux de Chateauroux les Alpes, d'Embrun, 1000 spectateurs,etc....
Je partage l'avis de Pat entre autres, concernant la remise des prix perturbée par quelques ernergumenes surchauffés, qui ont surpris tout le monde par leur comportement.
J'espère simplement qu'il restera de cette édition 2007 autre chose que l'image de certains podiums.
Dépenser autant de temps, d'energie et d'argent pour en arriver la, serait dommage et préjudiciable pour toutes les personnes investies dans l'organisation de cet évènement.

matt-skrt
Navigue avec (bateau) : WS project 52
département : 69
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : hawai, Nil Blanc Ouganda, Lachine, ottawa

Message par matt-skrt »

c'est vrai que là raconté par Pdso en effet c'est un peu abusé et plus immature sans doute que marrant.
Je l'est dit j'y étais pas, je pensais juste a des scenes deja vu des centaines de fois de mecs un peu joyeux et deconneurs sur le podiums, pas à ca.

zmarzwoing, descend d'un cran on discute t'enflamme pas, cool ;)
zmarzwoing
Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
département : 12
club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

il n'y a aucun problème pour moi!!;) Merci de t'inquièter Matt
Entièrement d'accord avec djmaltek, c'était avant tout une très belle semaine!!8):D

Valouuu...
annonaythann
Navigue avec (bateau) : squall (pour le "tourisme") et air 55
département : ardeche et rhone
club : ANNONAY CANOE KAYAK CLUB
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre

Message par annonaythann »

quote:Posté par riddick

juste pour relativiser, éclairer et non justifier...je me rappelle une certaine époque à bourg st maurice devant la gare une centaine de cadets rassemblés livrés à eux memes totalement bourés bonjour l'image du slalom en ville, comme quoi le freestyle n'a rien inventé de ce coté la

c'était Les Chroniques de Riddick!!! :mrgreen:

non ben c'est sur qu'on voit de l'alcool (et pas que ca) dans toutes les discipline du kayak, certe le FS est plus festif...
après j'y était pas au rabioux... [:(!]:x:([:(!]

mais bon c'est vrai que faire ca devant les élus, au moment le plus officiel du rassemblement... je comprend que les organisateurs puissent éprouver un dégout envers ces gens là... qui seront les premiers à râler si un des rassemblements du FKT devait disparairte...

donc en relativisant: un fois ca va (à peu près) 2 fois bonjour les dégats
domoviv
département : 45
club : ALLIANCE CK VAL DE LOIRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loire autour d'Orléans

Message par domoviv »

Picoler ou faire de la compète, il faut choisir... le bon moment.
Vous savez de qui il s'agit...
Des mesures de refus d'inscription sur les prochaines courses ne pourraient-elles pas être envisagées en réponse à ce type de comportement ?
damien69
Navigue avec (bateau) : Yugop méga réhaussé
département : rhone
club : NORD ISERE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par damien69 »

"Des mesures de refus d'inscription sur les prochaines courses ne pourraient-elles pas être envisagées en réponse à ce type de comportement ?"

Quand meme..[:0]

Ca les responsabilisera pas de leur refuser l'insription! ya deja plus grand monde a faire du fresstyle, alors si on commence par les priver de leur compet'...:x

Y a eu un, ou deux débordements, c'était quand meme pas Woodstock...
C'est juste mal tombé parce qu'il y avait des grosses huiles de la fédé...

djmaltek

Message par djmaltek »

quote:Picoler ou faire de la compète, il faut choisir

Ne mélange pas tout, en plus tu n'y étais pas !
le probléme n'est pas pendant la compete, mais aprés, pendant la remise des prix.
annonaythann
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : St pierre, ardeche, thur, drome, doux, eyrieux, blau wasser, saint pierre

http://brianconfesteve.free.fr/R32007/index.html

Les photos sont superbes, ya un petit jeune qui apparait souvent en jackson vert, c'est marrant de voir ca!

sinon pour les alcolos qui peuvent pas attendre après le podium, j'ai peu etre une solution...
on rajoute 3 kg par pointe dans les bateaux des causeurs de troubles, ca fait un handicap pour la compete donc pas de podium, donc pas de troubles lors des podiums! et si malgré ca il arrive sur le podium et récidive, 3 kg par par pale sur la pagaie, ca devrait être réglé!!!

non?
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

belles photos de malik qui pense à tout !

çà me fait rire le coup des trois kilos à chaque pointe dans le bateau.. on peut aussi les déguiser en lapin : la peluche imbibée d'eau çà doit bien le faire aussi !!!
djmaltek

Message par djmaltek »

3 kg de pointes, ça compense tout juste l'absence de cerveau ;)

Bravo pour ta perf Pat, les petits jeunes peuvent en prendre de la graine 8)

coc_05
Navigue avec (bateau) : Project 52
zulu
vieux c2 slalom pourrie du club
club : CLUB DE CANOE-KAYAK DES ECRINS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Durance , gyr , gyronde , guizane , guil a la limite

Message par coc_05 »

Moi en tout cas j'ai passer un week end super simpa la vague etait tip top et pour le debat lancé je vote blanc :
L'ambiance du freestyle c'est l'ambiance du freestyle mais c vrai que c'est mieux d'attendre ne serai ce qu'une toute petite minute la fete apres le podium
En tout cas Bravo pour les photos il y en a des magnifiques ;)
zmarzwoing
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées

Message par zmarzwoing »

Exactement!!:D j'ai bien pris quelques bière avec Stefun et d'autres après le podium!!
après les france de slalom, l'alcool a coulé à flot peut etre même plus que pour le 3R et tous ses freestyleurs...:D:oops:;)

Aucune sanction pour les bourrés, juste un peut de respect pour l'organistation et les représantants des partenaires.

Valouuuu...
djmaltek

Message par djmaltek »

Et ici on se souvient encore d'une soirée cadet à l'ABC ;)
z'ont de l'avenir ces petits 8)

juste une question de limites tout ça en somme :)
Pdso
Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95
département : 58
club : CANOE CLUB NIVERNAIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure

Message par Pdso »

merci Malik mais j'ai un secret : vacances à la station thermale du Rabioux pendant 3 semaines avec hydro-massage, modelage corporel sous l'eau, apnée juvénile le tout pour une détente absolue !

je veux aussi remercier ;) : Stephun qui m'a empêché de dormir avec ses récits de rivières Autrichiennes, Léo Capelle qui écoute bien sa maman ! les gars de Pau pour le Râbe de poulet au pied de l'arbre vers mon emplacement. Rob qui m'a offert des croissants au lever, Maxime et son petit frère qui ont fait une dernière séance freestyle avec moi, Nouria qui m'a épaté dans la vague. La famille Newman, la famille Grollemund et mon Sponsor officiel : Ndso
bibiche
Navigue avec (bateau) : i3 Liquidlogic scooter
département : 52
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rabiou, millau, sault-bretnaz
hawai

Message par bibiche »

Tous à fais d'accord avec zmarzoing ya quand meme un minimum la tete du maire et des autres representant avait l'air plutôt dessus, mais bon très très bonne semaine, de la bonne navigation avec des très jeune et de bon masteur qui envoie ; que du bonheur ( petite dedicasse à patrick qui envoie du gros, très gros ) Et encore merci à tous et à toutes, c'était de l
road-man
Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
département : 03
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.

Message par road-man »

Félicitations à toi Patrick ! ça fait plaisir de voir que tu ne perds pas de ton niveau.:)

Ca fait longtemps qu'on ne s'est pas croiser au détour d'une vague ou d'une rivière vers chez nous, j'espere à bientôt !;)
nounou
Navigue avec (bateau) : wavesport Project 45
wavesport DIESEL 70
caiman Salsa
département : 73
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, petite isère,doron de bozel,dora baltea

Message par nounou »

Bon je répond à ce sujet car l'évènement des podiums m'ont beaucoup choquée, comme Jon, valentin et Patrick:

*Les Freestyleurs sont souvent considérés comme des sous athlètes en France (enfin plus particulièrement assimilés à des "Buveurs de bière et fumeurs de Pétards"). Ce n'est pas vrai pour la grande majorité!!!
Cette minorité voyante perturbe un équillibre fragile et manque de respect envers l'organisation, et les différentes personnalitées présentes.

*Un podium doit être un honneur et une récompense pour l'athlète, bon d'accord c'est pas forcement plaisant et amusant pour tous. à propos de podiums, médailles, coupes il suffit d'en parler avec les poussins de son club pour Y retrouver des valeurs que CERTAINS ont perdu, à noter les "à poil!" adressés aux médaillés,très génants en particulier pour les filles et là il y en a qui devraient apprendre à se tenir en publics.
Suite à ces évènements dur de faire taire les mauvaises langues sur le freestyle puisque (dans un sens) ces personnes peuvent avoir raison.

Marre d'entendre les mêmes rengaines visants à discriminer les uns ou les autres "c'est un freetyleur", "c'est un slalomeur, il ne peut pas comprendre...", etc...(les ligneux et descendeurs semblent épargnés dans ce sujet.)

Sinon...

*Grand MERCI au club d'Embrun pour cet énorme travail d'organisation et de logistique.
*Merci aussi aux clubs qui font des déplacements sur les courses de Freestyle.
*Bravo à tous les participants mais surtout aux kids qui ont courru le dimanche (on en a pas beaucoup parlé)PS: Ne faites pas comme les grands tout fou sur les podiums c'est nul et ringard).
*De très belles finales nocturnes même si le Rabioux est devenu un rouleau, et un spot freestyle plutôt médiocre.

A+ Nouria:x

riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

on est au coeur des contradictions une pratique au départ dans les années 90 alternative, libre, sauvage, ect .. (free) qui évolue pour certains vers la compétition avec ses réglements complexes ses contraintes etc il y a forcément un choc, des cohabitations contre nature. Heureusement que les marques comme dans le surf ou le skate n'attisent pas encore ces petites querelles pour faire leurs business
damien69

Message par damien69 »

Ouais mais cette envie de liberté, y'en a qui l'on vite troqué contre une envie de gagner, de podium, de reconnaissance..

Faut pas comparer le surf ou le skate avec le kayak freestyle..
Ca en est encore à des années lumieres! et si le freestyle veut esperer suivre les memes traces, va falloire que ca s'inscrive dans la durer.
On peut rien dire aux organisateurs, fédé, jeunes qui se bougent, et qui y croient de faire tout leur possible pour rendre serieux une de ces disciplines du kayak.

Le problème vient du fait que certains voient grand et veulent revolutionner cette discipline, et les pratiquants qui vont avec.
On entend parler de projet de discipline olympique?
C'est du délire!
Le freestyle, c'est cool, c'est un bon défouloir, mais à force de vouloir tout changer ca risque d'en perdre son interet..

Nounou:*Les Freestyleurs sont souvent considérés comme des sous athlètes en France (enfin plus particulièrement assimilés à des "Buveurs de bière et fumeurs de Pétards").

:D bah c'est un peu vrai quand meme!
Sous pretexte qui y'en a deux ou trois dans le lot, qui font des footing et qui ont un plan d'entrainement, on va les gratifier du titre d'ahtlete?

Dans le collectif frestyle francais, qui sont théoriquement les meilleurs representant d'entre nous dans la discipline, combien fument des pétards et se prennent des murges... Allez ont comptent.;)

zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

C'est pour ca Damien69 que je t'invite à regarder outre atlantique, compet' à fond (avec l'igiène de vie qui va avec) et seulement après ils font la fètes, peut etre font-ils même mieux la fète que par chez nous...?

Valouuuuu... slalomeur, freestyleur et plein d'autres choses;)
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

je ne compare pas avec le surf ou le skate , li y a des similitudes, et je ne reve pas il n'y aura jamais de freestyle aux jeux et pour info la discipline porteuse aujourd'hui et la catégorie reine c'est le kayak de mer pepere et les veterants il n'y a qu'a aller à decatlhon on y trouve des sit on top mais pas de freestyle
damien69

Message par damien69 »

Peut etre...

mais à qui tu penses quand tu dit bonne hygiene de vie? compet' a fond?
A EJ? Ce gars est a part, il ferait du ping pong, il serait aussi en équipe national, lui c'est un athlète...avec un passé d'athlete...

ok, mais qui d'autre?

damien69

Message par damien69 »

riddick: il n'y a qu'a aller à decatlhon on y trouve des sit on top mais pas de freestyle

Faux.
Décathlon a commandé de Blunt, des Vibe, et Jive8.10 (avec la pub ou il remantait comme un saumon meme, l'année denière..)

Bon je te l'accorde, on en voit pas de masses.:D
Mais le K-mer a clairement le vent en poupe aujourd'hui.

Zebulon
Navigue avec (bateau) : - Galasport Sonic Boom
- LiquidLogic Remix69
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Hautes-Alpes

Message par Zebulon »

quote:Posté par annonaythann
Les photos sont superbes, ya un petit jeune qui apparait souvent en jackson vert, c'est marrant de voir ca!

Posté par Pdso
Maxime et son petit frère qui ont fait une dernière séance freestyle avec moi

C'est le même petit bonhomme tout ça...

Bon, à mon tour de laisser des commentaires:

* rien à propos de l'évennement "podium". En effet, j'étais déja repartis (il fallait aller coucher le fameux petit frère qui était un peu fatigué)...

* Un week end super sympa malgré un peu de déception à faire 16 alors que 15 passaient les qualif... Recalé à une place, j'ai un peu les boules mais bon, on fera mieux l'an prochain... ;)

* Place aux remerciements:
Merci au club Eau Vive Embrun pour son organisation, à tous les cométiteurs pour leur présence et leur sympathie, aux finalistes pour le spectacle de nuit, à Patrick pour avoir navigué avec nous le dimanche après midi alors qu'il ne faisais plus très chaud et qu'il ne restait pas grand monde et un peu aussi à mon petit frère pour s'etre lancé dans ce rouleau avec autant de volonté et de plaisir.

A l'année prochaine et même probablement avant...
++
Max
zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

Si EJ est à part pourquoi le prends tu en compte?
Guillaume Larue, en c1, 3ème aux mondiaux, tous les matins footing...
Je vois pas pourquoi il y aurait une différence entre slalomeurs et freestyleurs. L'entrainement est primordial et regarde les canadiens et américains qui dominent de très loin le freestyle mondial... C'est des fou de l'entrainement ces mecs là!!
damien69

Message par damien69 »

Parce que c'est la référence..:)

Après ils ont beaucoup de moyen derrière eux (nombreux gros sponsors..), qui leur permettent peut etre de se consacrer que à l'entrainement..

zmarzwoing

Message par zmarzwoing »

D'ou l'intéret de developper la discipline en France!!

Après la référence je suis pas trop d'accord avec toi... (cf les mondiaux)

Valouuu...
annonaythann

quote:Posté par zmarzwoing
L'entrainement est primordial et regarde les canadiens et américains qui dominent de très loin le freestyle mondial... C'est des fou de l'entrainement ces mecs là!!

ha c'est donc ca mon problème? :mrgreen:
splitwee
Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
département : 00
club : LA PLAGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...

Message par splitwee »

Damien, tu parles sans vraiment connaitre sur ce coup... Les Nord-Americains (et pas seuelemnt EJ) sont bien en avance sur nous dans le domaine de la préparation et de l'entraînement...

Ce n'est pas parceque tu as des sponsors qui te paye que tu peux être serieux à l'entrainement (ca ne coute pas grand chose de se lever une heure plus tot et d'aller courir, juste un peu de motivation...), par contre l'inverse est peut etre vrai, un sponsor éventuel sera probablement plus interessé par un gars clean et serieux plutot que par un mec qui monte bourré sur les podiums...

Je suis tout à fait d'accord avec la vision de Nounou.

ALEX
damien69

Message par damien69 »

J'ai pas dit que c'était des brelles! le pire c'est que je suis d'accord avec vous mais je me suis peut etre mal exprimé...

Par contre quand ta situation est claire, que t'es serein dans ta tete parce que tu coure par sans arret apres trois sou, (ou si ton matos te laches..) je pense que sur l'eau tu dois etre plus détendu pour te consacrer pleinement a ton sport. (que se soit sponsor, horaire de travail aménagé ou papa/maman..;))
Et d'accord egalement pour le choix du gars pour le sponsor, ca coule de source..
:)

Et niveau préparation et de l'entrainement, tu parles juste pour le freestyle?
Verrouillé