sa marche a apremont ?
Modérateur : Fredo_07
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- département : 03
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
je sais pas, il y a pas mal d'eau sur l'allier en ce moment(du moins pour la saison), la vague dépend de l'ouverture des pales, chose qui est tres aléatoire. Donc peut-etre il y a une vague, peut-etre il n'y en a pas ?? Ce qui est sur, c'est que je ne peux pas te certifier si il y en a une. Dis nous ce qui y a si tu y va ?
-
romaric
- Navigue avec (bateau) : slalom :aska
pagaie :shiva - département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la charité spot en hiver
Apremont des fois
salut
il y a un gas de mon club qui est aller voir le spot dimanche il avait une premier vague et deriere un bon roulo
donc on y va staprem j'vou tien au courant de comment c'etait staprem
ps ;road-man je sais que la vague est aléatoire pas raport au pales maintenant on peut plus savoir a l'avance
( comme avant , je demande juste s'il y avait quelq'un qui ete passer voir le spot il a pas tro lomgtemps;)
il y a un gas de mon club qui est aller voir le spot dimanche il avait une premier vague et deriere un bon roulo
ps ;road-man je sais que la vague est aléatoire pas raport au pales maintenant on peut plus savoir a l'avance
-
naif
- Navigue avec (bateau) : riot astro
- département : 64
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout les spots qui sont dessus
salut
je profite de ce sujet pour éviter dans ouvrir un... En septembre je débarque à nevers pour faire mes études (ISAT) et je pense amener mon kayak la bas.
Je voulais savoir si beaucoup de nivernais ( si ça se dit comme ça) naviguaient à apremont pour faire du covoiturage ( j'ai pas le permis) et pour naviguer ensemble.Y a t'il des ISATiens kayakistes?
Certes la vague dépend de l'ouverture des pales mais est ce qu'elle marche souvent? et es ce que c'est "prévisible"?
merci et à plus a Nevers
je profite de ce sujet pour éviter dans ouvrir un... En septembre je débarque à nevers pour faire mes études (ISAT) et je pense amener mon kayak la bas.
Je voulais savoir si beaucoup de nivernais ( si ça se dit comme ça) naviguaient à apremont pour faire du covoiturage ( j'ai pas le permis) et pour naviguer ensemble.Y a t'il des ISATiens kayakistes?
Certes la vague dépend de l'ouverture des pales mais est ce qu'elle marche souvent? et es ce que c'est "prévisible"?
merci et à plus a Nevers
-
romaric
Apremont des fois
Salut moi je suis du club de la charité sur Loire a 30 km de Nevers ben je pense que tu sais que Nevers fait beaucoup de cel et pour le rodéo je pense que sa va être chaud après faudra voir avec eux peut être qu'il voudront bien j'pe pas te dire.
Nous on i va voir des fois l'été quand on pense qu'il a quelque chose ou l'hier ou le printemps quand il a de l'eaux.
Après je pense que si un jour on va à Apremont avec notre camion et que tu viens à la charité en train ou cher pas j'pense qu'on pourra sarangé faudra voir après.
Ps : ( naif contacte PDSO il est du club de Nevers et il fait de l’eaux vives
)
Aussi on y a été hier alors il avait une premier vague lise impossible a la prendre il avait trop de palle ouverte vers la gauche pour quel retienne[:(!], après il avait un roulo derrière qui bastonné un peut mais qui gardait pas beaucoup mais on pouvait rentrer des blund cartwuil il a deux gas qu'ont rentré des loups.
voila c'était pas mal mais il a des niveaux plus intéressant pour ce qui savent bien faire du rodéo.
Ps ; (pour donner une idée du niveau d'eaux a s’eus qui connaissent le spot l'eaux arriver au pied des marches ou on débarque l’escalier a coté du mur horizontal.)
voila
a+
rom
Nous on i va voir des fois l'été quand on pense qu'il a quelque chose ou l'hier ou le printemps quand il a de l'eaux.
Après je pense que si un jour on va à Apremont avec notre camion et que tu viens à la charité en train ou cher pas j'pense qu'on pourra sarangé faudra voir après.
Ps : ( naif contacte PDSO il est du club de Nevers et il fait de l’eaux vives
Aussi on y a été hier alors il avait une premier vague lise impossible a la prendre il avait trop de palle ouverte vers la gauche pour quel retienne[:(!], après il avait un roulo derrière qui bastonné un peut mais qui gardait pas beaucoup mais on pouvait rentrer des blund cartwuil il a deux gas qu'ont rentré des loups.
voila c'était pas mal mais il a des niveaux plus intéressant pour ce qui savent bien faire du rodéo.
Ps ; (pour donner une idée du niveau d'eaux a s’eus qui connaissent le spot l'eaux arriver au pied des marches ou on débarque l’escalier a coté du mur horizontal.)
voila
a+
rom
- Pdso
- Navigue avec (bateau) : Twintip jamaïcain - ZET Toro Rouge
Tel : 06 21 47 09 95 - département : 58
- club : CANOE CLUB NIVERNAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux-cure
Apremont c'est vraiment du gros coup de bol pour trouver le bon niveau..on passe voir de temps en temps sans conviction et des fois on a un niveau convenable plutôt lors des crues... la plus part du temps çà ne dure qu'une journée des fois la semaine. C'est plutôt un spot pour les locaux car depuis plusieurs année on peine à trouver le plan convenable. Moi je suis au club de Nevers (CEL) : pour garder la forme on a pas grand chose d'autre que le plat mais çà me convient très bien surtout que je me bouge pas mal sur les rivières. En plus à Nevers il y a une salle de muscul, du matos, du monde, une bonne ambiance et pas de sectarisme. Tout le monde peut se cotoyer (rivière, vitesse, freestyle) du moment que t'as une bonne connerie à raconter !!!!!!!
...
Sinon Romaric fait un effort écoute un peu "slip oui"
pour l'orthographe parce que tout le monde va croire que dans la région on passe des "loups" dernière figure à la mode du "fruit style" ... çà craint
!
au fait je rappelle qu'il y a un topo avec les niveaux..
et voici l'échelle en temps réel compter 56cm à 64 cm pour avoir quelque chose d'à peu près correct :
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... tation=564
Sinon Romaric fait un effort écoute un peu "slip oui"
au fait je rappelle qu'il y a un topo avec les niveaux..
et voici l'échelle en temps réel compter 56cm à 64 cm pour avoir quelque chose d'à peu près correct :
http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/n ... tation=564
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
Je travaille à la base nautique de Goule à Bessais le Fromental (entre Saint Amand Montrond et Sancoing) encore cet été, les années d'avant j'étais aller faire un tour a Apremont mais jamais eu le niveau...
J'compte bien y tremper ma pale si possible cet été. Est-ce que je peux laisser mon numéro à l'un de vous pour être informer si jamais sa tourne durant la mois d'août (on sait jamais
), éventuellement j'peux vous informer aussi si y'a le niveau quand j'y passe.
J'compte bien y tremper ma pale si possible cet été. Est-ce que je peux laisser mon numéro à l'un de vous pour être informer si jamais sa tourne durant la mois d'août (on sait jamais
-
romaric
Apremont des fois
Salut a tous j'ai une mauvaise nouvelle:x
le spot sera interdit a la navigation a partir du 27 juillet ( c'est samedi:() pendant deux mois
(:evil:.
Cause de la fermeture : travaux ils refont la passe a poissons.
C’est le gas d’vnf qui nous la dit l’autre jour alors voila c'est dommage mais c'est comme sa !:x
a+
rom
le spot sera interdit a la navigation a partir du 27 juillet ( c'est samedi:() pendant deux mois
Cause de la fermeture : travaux ils refont la passe a poissons.
C’est le gas d’vnf qui nous la dit l’autre jour alors voila c'est dommage mais c'est comme sa !:x
a+
rom
-
road-man
- Navigue avec (bateau) : WaveSport Project 45 pour le freestyle et Pyrhana Burn pour la rivière...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Massif central, Alpes, Italie, Suisse, Autriche, Quebec, Corse, Norvège.
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Question à deux balles, c'est interdit parce qu'ils interdisent purement et simplement, ou il y a une raison sécurité du genre une pelleteuse au milieu de la vague, des fers à béton qui dépassent,...
Parce que dans le premier cas, je suppose que les week ends, les ouvriers travaillent pas, donc si c'est juste pour par être en aval d'eux sa résoud un peu le problème... :p
Djaz l'homme qui attends que sa loose remonte au ciel
evil::twisted::twisted:[:p]
):(;):oops:
Parce que dans le premier cas, je suppose que les week ends, les ouvriers travaillent pas, donc si c'est juste pour par être en aval d'eux sa résoud un peu le problème... :p
Djaz l'homme qui attends que sa loose remonte au ciel
-
road-man
- djaz
Albarine;
Ouai je sais, j'ai fais ma merde le dernier week end, mais j'ai eu un imprévu de dernière minute. 
Et puis autant me démolier tout seul avant qu'un autre le fasse (j'vous vois arriver toute façon
).
OUI j'ai nagé a chambly, un bon km, j'ai bu la tasse, j'ai eu un joli bleu et une méchante trouille.
Sa arrive de prendre des bains, sa faisait longtemps pour moi et j'aurais préféré que ce soit ailleurs que là bas.
Mais, avant de vous moquer, prenez dans la main gauche un bateau de 220L sans gonfle qu'on vous a joliment prêté et que vous avez absolument pas envie de perdre, de même pour la pagaie mais dans la main droite, descender des rapides où une fois dans le creux de vague tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir trouver derrière et ajouter une petite pincée de passage fréquent sous l'eau (merci le gilet 100N au passage) et imaginez vous à ma place. Je suis sûr qu'il y en a pas beaucoup capable de rire dans cette situation.
(au passage cette brasse désastreuse est due à vos foutues pagaies pas croisées, sur l'esquimau' sa a bloqué
, une pale c'est bien, deux c'est trop!)
En tout cas merci Jib pour être venu m'aider le jour là, sans toi je nagerais encore surement dans le saint laurent
Et puis toute façon je veux plus rien entendre à propos du canada, 2 valises de perdues (1 k-way jupe, une jupe, un k-wai, mes lycras, short de bains, gilet et casque étaient dedans) plus une pagaie werner de canoé toute neuve (ou il m'a fallu négocier 20 minutes pour me voir refuser l'accés en cabine avec alors qu'un mec est monté avec un synthé encore plus gros que ma pagaie
) puis les 2 h de bouchon sur la route entre paris et chez moi à cause d'un camion renversé je dis STOP!!!!!
Joris reprends ta loose, j'en veux pas!
On m'a annoncé que mes bagages auraient été retrouvés, j'attends de voir dans quel état elles vont arriver...
Et sinon retour au sjet initial pour apremont, je ne m'attends évidemment pas à naviguer tout l'été dessus, mais sa fait trois étés de suite que je bosse pas très loin et j'en ai un peu ras l'bol de me faire des allers retours pour que dalle... Alors je demande pas grand chose, juste de pouvoir naviguer un peu sur cette vague, je pense qu'avec tout ce qui m'est arrivé j'ai bien le droit non? [:p]
Et puis autant me démolier tout seul avant qu'un autre le fasse (j'vous vois arriver toute façon
OUI j'ai nagé a chambly, un bon km, j'ai bu la tasse, j'ai eu un joli bleu et une méchante trouille.
Mais, avant de vous moquer, prenez dans la main gauche un bateau de 220L sans gonfle qu'on vous a joliment prêté et que vous avez absolument pas envie de perdre, de même pour la pagaie mais dans la main droite, descender des rapides où une fois dans le creux de vague tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir trouver derrière et ajouter une petite pincée de passage fréquent sous l'eau (merci le gilet 100N au passage) et imaginez vous à ma place. Je suis sûr qu'il y en a pas beaucoup capable de rire dans cette situation.
(au passage cette brasse désastreuse est due à vos foutues pagaies pas croisées, sur l'esquimau' sa a bloqué
En tout cas merci Jib pour être venu m'aider le jour là, sans toi je nagerais encore surement dans le saint laurent
Et puis toute façon je veux plus rien entendre à propos du canada, 2 valises de perdues (1 k-way jupe, une jupe, un k-wai, mes lycras, short de bains, gilet et casque étaient dedans) plus une pagaie werner de canoé toute neuve (ou il m'a fallu négocier 20 minutes pour me voir refuser l'accés en cabine avec alors qu'un mec est monté avec un synthé encore plus gros que ma pagaie
Joris reprends ta loose, j'en veux pas!
On m'a annoncé que mes bagages auraient été retrouvés, j'attends de voir dans quel état elles vont arriver...
Et sinon retour au sjet initial pour apremont, je ne m'attends évidemment pas à naviguer tout l'été dessus, mais sa fait trois étés de suite que je bosse pas très loin et j'en ai un peu ras l'bol de me faire des allers retours pour que dalle... Alors je demande pas grand chose, juste de pouvoir naviguer un peu sur cette vague, je pense qu'avec tout ce qui m'est arrivé j'ai bien le droit non? [:p]
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Mode hors sujet On :
Non merci mon vivien, je suis deja allègrement servi en ce moment :/
mais je compatis a ton chagrin ...
apres pour la vague
ben heuuuuu
sinon si ya encore de l'eau soit tu va chez les smekta sur Mirefleur et compagnie
et si vraiment ca focntionne a Appremont et que ya rien de dangereux
ben le Week end vazy
soit je t'invite si tu a des jours de congés en esperant que la aussi yai encore assez d'eau
Non merci mon vivien, je suis deja allègrement servi en ce moment :/
mais je compatis a ton chagrin ...
apres pour la vague
ben heuuuuu
sinon si ya encore de l'eau soit tu va chez les smekta sur Mirefleur et compagnie
et si vraiment ca focntionne a Appremont et que ya rien de dangereux
ben le Week end vazy
soit je t'invite si tu a des jours de congés en esperant que la aussi yai encore assez d'eau
- djaz
Albarine;
Toute façon si il y a un arreté, suivant sa nature il est affichée en préfecture ou en mairie.
D'ailleurs sont-ils obligés de l'afficher sur place ou pas... Question bête mais je sais que dans le cas de la pêche par exemple, les arretés d'interdiction sont pas forcément mis au bord de l'eau, donc en gros t'es censé passer à la pref ou a la mairie avant...
D'ailleurs sont-ils obligés de l'afficher sur place ou pas... Question bête mais je sais que dans le cas de la pêche par exemple, les arretés d'interdiction sont pas forcément mis au bord de l'eau, donc en gros t'es censé passer à la pref ou a la mairie avant...
- MaC fLy
- Navigue avec (bateau) : Navigue en Agent 6.2
Je peux donner des infos sur:
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- club : E.N.B.C.K. BORDEAUX
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
Hello
Je réponds pas avec mon compte mais Robin est d'accord avec moi...
On PEUT naviguer Apremont, à condition de ne pas être imprudent. Pour l'instant, pas de danger par rapport aux travaux mais à guetter. Nous on y passe en canoes de rando tout l'été... à pieds
La vague est surement inexploitable en ce moment, mais ça bouge tous les jours.
Je réponds pas avec mon compte mais Robin est d'accord avec moi...
On PEUT naviguer Apremont, à condition de ne pas être imprudent. Pour l'instant, pas de danger par rapport aux travaux mais à guetter. Nous on y passe en canoes de rando tout l'été... à pieds
La vague est surement inexploitable en ce moment, mais ça bouge tous les jours.
-
road-man
-
gros.singe
- département :
- club : CLUB NAUTIQUE DE MARCILLY SUR SEINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure
- MaC fLy
turbo zwo delirious booster vision disco inazone Agent Flair Air G-force, Project,... - département : 33
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Allier, Gave d'Oloron, d'Aspe, les Nives, la Leyre, la Garonne
- MaC fLy
-
gros.singe
- département :
- club : CLUB NAUTIQUE DE MARCILLY SUR SEINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure
- MaC fLy
-
road-man