Bateau dans le train
-
pagaie88
- Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
- département : voges
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, meurthe
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
Jive 8:10, Blunt - département : 81
- club : MJC BRASSAC - SECTION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
-
pagaie88
- Navigue avec (bateau) : Lizard 365 bientôt Lizard 350 et pour la pagaie c G-power je c plus tro quel modele ...
- benbrassac
- Navigue avec (bateau) : Vertigo ( prend l'eau, donc j'es plus de boat pour le freestyle)
Savage
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : agout, orb, dadou, rance, aveyron, tarn
-
pagaie88
- benbrassac
Savage
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP - département : 88
- club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny) - Localisation : 88
-
pagaie88
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
- brelou
- Navigue avec (bateau) : Blunt et une pagaie des fois
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : J'ai une mauvaise mémoire
Salut, je bosse à la SNCF, et ce que je peu te dire c'est que d'un point de vu reglementaire c'est tout à fait interdit, dans tous les cas l'agent de train pourra te refuser l'acces au train. Apres des fois tu peux tomber sur un controleur qui va t'engueuler et laisser pisser, mais théoriquement c'est un manche de 115 euros plus frais de dossier, ca c'est si ton bagage n'a pas causé de dommage (impossibilité de circuler en cas d'urgence, une personne qui se blesse ou trebuche dessus) sinon tu t'expose à des poursuites. Mais meme dans l'hypothese ou tu tombe sur un agent super sympa qui en plus est kayakiste (moi par exemple
... ) je vois pas où dans le train tu vas pouvoir mettre ton bateau sans que cela gène. Après on voit de tout dans les trains, j'ai déjà vu des gars qui déménageaient comme ca.
Tu as aussi le service de la Sernam qui peut te transporter ton boat de gare à gare, mais là tu vas douiller...
SNCF, à nous de vous faire préférer la voiture
Tu as aussi le service de la Sernam qui peut te transporter ton boat de gare à gare, mais là tu vas douiller...
SNCF, à nous de vous faire préférer la voiture
- djaz
- Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons;
Albarine;
-
pagaie88
Sa y est je suis de retour de bourg ... Le bateau dans le TGV s'etait pas la bonne idée lol je me suis pris une amande qui normalement coutait 145€ mais le controleur ,aprés arangement ,ma fais payé seulement 20€ !
Pour ce qui est des TER de Lyon a BSM je n'ai pas pu prendre les premier qui etait un ancien corail, tout simplement car mon bateau ne rentrais pas ! J'ai donc pris le suivant et la aucun probleme le compartiment velo etait enorme la place pour facile 5 bateaux et le controleur etait supris mais ne ma faiT aucune remarque sur le fais de mettre mon bateau dans le train !
Donc pour prendre sont bateau dans le train il faut avoir un minimum de chance lol ! Je mettrai 2 ou 3 photos en ligne ...
Pour ce qui est des TER de Lyon a BSM je n'ai pas pu prendre les premier qui etait un ancien corail, tout simplement car mon bateau ne rentrais pas ! J'ai donc pris le suivant et la aucun probleme le compartiment velo etait enorme la place pour facile 5 bateaux et le controleur etait supris mais ne ma faiT aucune remarque sur le fais de mettre mon bateau dans le train !
Donc pour prendre sont bateau dans le train il faut avoir un minimum de chance lol ! Je mettrai 2 ou 3 photos en ligne ...
-
loky
- Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU
quote:Posté par pagaie88
Sa y est je suis de retour de bourg...
ça c'est deja une bonne nouvelle.0..
je me suis pris une amande qui normalement coutait 145€ mais le controleur ,aprés arangement ,ma fais payé seulement 20€ !
je sais pas comment tu as fais mais tu as de la chance:mrgreen:[:p]
Sa y est je suis de retour de bourg...
ça c'est deja une bonne nouvelle.0..
je me suis pris une amande qui normalement coutait 145€ mais le controleur ,aprés arangement ,ma fais payé seulement 20€ !
je sais pas comment tu as fais mais tu as de la chance:mrgreen:[:p]
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
Le bateau dans le TGV s'etait pas la bonne idée lol je me suis pris une amande qui normalement coutait 145€ mais le controleur ,aprés arangement ,ma fais payé seulement 20€ !
Mais déjà, comment t'as fait pour le rentré dans le TGV avec les portes et couloirs étroits? Tu l'as pas sanglé sur le toit au moins
:mrgreen:
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
Le bateau dans le TGV s'etait pas la bonne idée lol je me suis pris une amande qui normalement coutait 145€ mais le controleur ,aprés arangement ,ma fais payé seulement 20€ !
Mais déjà, comment t'as fait pour le rentré dans le TGV avec les portes et couloirs étroits? Tu l'as pas sanglé sur le toit au moins
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur qui attend qu'un Creek lui tombe du ciel :D8)!!
-
pagaie88
-
loky
- Navigue avec (bateau) : T-Rex rose
- département : 74
- club : CANOE KAYAK CLUB DE CHASSENEUIL DU POITOU
le truc c'est que pour le sortir je pouvais le sortir seulement du coté ou je l'avais rentré on a donc du appelé le mecano a lyon pr qu'il deverouille la porte ! lol
le mecano a du etre surpris,;) c'est vrai c'est pas souvent que l'on croise un kayak de 3m60 dans un tgv...:mrgreen:8):) en plus ils ont du faire attendre le train pour que tu puisse le sortir... non?enfin le principal c'est que tu as pu participer a ta course. MAIS comment es-tu revenu?:D
loky
le truc c'est que pour le sortir je pouvais le sortir seulement du coté ou je l'avais rentré on a donc du appelé le mecano a lyon pr qu'il deverouille la porte ! lol
le mecano a du etre surpris,;) c'est vrai c'est pas souvent que l'on croise un kayak de 3m60 dans un tgv...:mrgreen:8):) en plus ils ont du faire attendre le train pour que tu puisse le sortir... non?enfin le principal c'est que tu as pu participer a ta course. MAIS comment es-tu revenu?:D
loky
- djaz
Albarine;
Pour un pocket j'ai testé en TER et corail pour faire Chalon/Dijon (corail dans la première voiture, première porte, celle que personne prends jamais parce que c'est tout au bout du quais
) puis Dijon/Dole (TER, bateau dans le compartiment à vélo) lors des grosse crues sur le Doubs y'a 2 ans, pas de problème particulier, premier contrôleur dans le corail, surpris et enthousiaste, il était passé pas loin du Doubs et avait vu les niveaux, on a causé un peu et nous as même souhaité bon courage. (je tiens tout de même à signaler que mon bateau était debout dans le couloir et que je me suis fait tout le voyage à côté...)
Puis deuxième contrôle dans le TER, là il arrive sur un ton plus sec : "c'est quoi vos engins?" mais coup de bol (et coup de sueur aussi sur le coup) c'était un comique qui a voulu nous faire peur... On s'en tire encore en lui apportant quelques réponse à ces questions!
Après sur le coup des slaloms dans le train, je trouve ça un peu abusé, mais bon surtout dans le TGV ou il y a pas forcément la place déjà pour une valise par personne, enfin bon c'est qu'un avis personnel... :p
En tout cas bravo pour l'amende évité, t'as du bol le contrôleur devait être de bonne humeur ce jour là ou alors t'as des super pouvoir de négociateur!
Puis deuxième contrôle dans le TER, là il arrive sur un ton plus sec : "c'est quoi vos engins?" mais coup de bol (et coup de sueur aussi sur le coup) c'était un comique qui a voulu nous faire peur... On s'en tire encore en lui apportant quelques réponse à ces questions!
Après sur le coup des slaloms dans le train, je trouve ça un peu abusé, mais bon surtout dans le TGV ou il y a pas forcément la place déjà pour une valise par personne, enfin bon c'est qu'un avis personnel... :p
En tout cas bravo pour l'amende évité, t'as du bol le contrôleur devait être de bonne humeur ce jour là ou alors t'as des super pouvoir de négociateur!
- SandraKimi
- département : 25
- club : AUDINCOURT ACTION EAUX VIVES
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
Je dois monter mon bateau en Allemagne par le train, car plus de voiture...En allemagne, il y a souvent un compartiment large pour les vélos, donc pas de problème. Le problème, c'est en Suisse car j'ai un train Yverdon-Bale et je ne sais pas si ils ont des compartiments Vélos.
S'ils en ont pas, est ce que ça passe par une porte de train normale (un 350 de vajda) ou est ce que c'est trop galère (genre obliger de tenir son bateau sur l'épaule en travers pendant tout le voyage??)
S'ils en ont pas, est ce que ça passe par une porte de train normale (un 350 de vajda) ou est ce que c'est trop galère (genre obliger de tenir son bateau sur l'épaule en travers pendant tout le voyage??)
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle