pagaie freestyle pour canoé
Modérateur : Fredo_07
- le céïste fou
- Navigue avec (bateau) : un bateau et une pagaie
C1isis
k1 nox
c2 volcano - département : 19
- club : TREIGNAC CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
ben si tu vien juste de te métre au C1 je te conseil d'attendre un peu le tenp de te forgé ton style, chaque pagaie est adapté a un style quand tu aura adopté un style d'ici quelque mois, teste toute les pagaie que tu peu.
aprés je ne connait pas les pales fritile donc je ne peu pas te donner d'avis mais je vien juste de me fabriquer une pale pour le fristil riviére.
et sa coute pas chére (pour moi 30€ pour une pale fibre kevlar)
aprés je ne connait pas les pales fritile donc je ne peu pas te donner d'avis mais je vien juste de me fabriquer une pale pour le fristil riviére.
et sa coute pas chére (pour moi 30€ pour une pale fibre kevlar)
-
gros.singe
- département :
- club : CLUB NAUTIQUE DE MARCILLY SUR SEINE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : chalaux
cure
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézère, dordogne, allier, auvézére, diége, vianon, vienne,creuse, mascaret de la dordogne, soudeillette, correze,gyr,
ben ce que j'appelle un style c'est le type de naviquation que l'on adopte et que l'on fait évolué, si tu est du style bourin ou tu donne des coup de pagaie dans tout les sens ou si tu a un style refléchi, si tu place ton coup de pagaie et ou tu va forcé dessus pour lui donné un maximum d'effet. le fristil n'est pas un bon exemple mais par exemple en slalom, regarde naviguer par exemple fabien lefévre et tony estanget, il ont en style "réfléchie" avec un rithme de pagayage lent mais avec des coup de pagaie efficace avec de l'amplitude, et ensuite regarde naviguer julien billau et michal martikan il ont un style plus en frequance avec des coup de pagaie rapide proche du bateau, chaque coup de pagaie et moin efficace.
ce n'est pas pour autant qu'un mec qui pagaie avec de la fréquance estmoin bon que celui qui pagaie avec de l'amplitude, ce sont deux façons d'avancer totalement différente mais qui sont adapté à leur morphologie et à leurs sensations.
chaque pagaie chaque bateau et adapté à un style, si tu pagaie avec beaucoup de fréquence tu ne va pas tiré des pales énorme, tandis-que si tu as un style en amplitude tu vas pouvoir et tu devra même tiré de plus grosse pales.
moi quand je fait du kayak slalom j'adore les palles énorme, plus elles sont grosse et meilleur sont mes sensation, pourtant je n'est pas des bras énorme, mais je suis grand est dnc j'ai de l'allonge donc j'exploite cet avantage, un petit pagaira toujours avec bocoup de fréquence.
voila j'ai parlé de beaucoup de chose, pas forcéement trés clair mais j'espére que tu m'auras compris?
salut a+
ce n'est pas pour autant qu'un mec qui pagaie avec de la fréquance estmoin bon que celui qui pagaie avec de l'amplitude, ce sont deux façons d'avancer totalement différente mais qui sont adapté à leur morphologie et à leurs sensations.
chaque pagaie chaque bateau et adapté à un style, si tu pagaie avec beaucoup de fréquence tu ne va pas tiré des pales énorme, tandis-que si tu as un style en amplitude tu vas pouvoir et tu devra même tiré de plus grosse pales.
moi quand je fait du kayak slalom j'adore les palles énorme, plus elles sont grosse et meilleur sont mes sensation, pourtant je n'est pas des bras énorme, mais je suis grand est dnc j'ai de l'allonge donc j'exploite cet avantage, un petit pagaira toujours avec bocoup de fréquence.
voila j'ai parlé de beaucoup de chose, pas forcéement trés clair mais j'espére que tu m'auras compris?
salut a+
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
-
gros.singe
- département :
cure
-
darkwater87
- club : C.K.C. LE PALAIS
- gautiergrollemund
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Tarn, Haut-Tarn, Sources du Tarn
quote:Posté par gros.singe
pufff vous avez quoi contre les cadet
Demande a John ... Atant je te le fait :
[mode aigreur on]
Oé les cadet c'est tous des cons, il sont pas fichus de passer correctement des portes, en plus il servent a rien, si a faire chier leur monde...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui ne va pas tarder à attendre qu'un Bazooka lui tombe du ciel pour buter tous ces cadet!!
[mode aigreur off]
Bien sûr; John je rigole...
++
http://wwreporter.free.fr
pufff vous avez quoi contre les cadet
Demande a John ... Atant je te le fait :
[mode aigreur on]
Oé les cadet c'est tous des cons, il sont pas fichus de passer correctement des portes, en plus il servent a rien, si a faire chier leur monde...
@+
JOHN
Le slalomeur/freestyleur/poloiste qui ne va pas tarder à attendre qu'un Bazooka lui tombe du ciel pour buter tous ces cadet!!
[mode aigreur off]
Bien sûr; John je rigole...
++
http://wwreporter.free.fr
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
voila et encore il a fait un résumé léger
quote:Posté par darkwater87
t'entend quoi par concentr' haute vézère??
j'entend lacher du barrage des barrious de 15m3/s le 3 et 4 novembre, mais j'entend aussi par la grande fiesta dans samedi la nuit de samedi a dimanche.
la concentration haute vézère c'est ce qui a lui d'habitude en mai.
sinon pour revenir au sujet de jeremi, la pagaie ne fait pas tout (je dirais même rien quand tu débute) donc tu prend une pagaie un plastoc avec manche alu au début, çà suffi largement, et puis sa fait fassion victime:o
salut a+;)
-
gros.singe
- département :
cure
- le céïste fou
C1isis
k1 nox
tu vera là, tu te plaind mais quand tu passeras en junior tu te vengera sur les cadets, c'est comme sa depuis toujours et tu n'y changera rien.
moi j'ai trouvé la solution j'ai arrété en minime 2 et j'ai repris en junior 1 du coup je ne me suis jamais fait papé sur la tronche mais je me venge quand même
salut a+
PS: ce qui est bien avec ce sujet c'est qu'il n'y a pas besoin de regarder les profil pour savoir ou sont les cadet, ils ce montrent tous seul lol.
moi j'ai trouvé la solution j'ai arrété en minime 2 et j'ai repris en junior 1 du coup je ne me suis jamais fait papé sur la tronche mais je me venge quand même
salut a+
PS: ce qui est bien avec ce sujet c'est qu'il n'y a pas besoin de regarder les profil pour savoir ou sont les cadet, ils ce montrent tous seul lol.
- pepinthewitch
- Navigue avec (bateau) : speed-art wish
superstar de jackson
peut donner avis sur:
riot flair57 perception spin et full-tilt
midi bip-quattro et satory et groin
prijon balla garmish et speed art wish et squatter II - département : 19
- club : A.D.P.A. CK EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vézere,dordogne,auvézere
-
gros.singe
- département :
cure
-
gros.singe
- département :
cure
- fishrider47
- Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57,
project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65 - département : 47
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap,
bassin de slalom de saint pé de bigorre
(celui en dessous du flip flap),
Bassin naturel de Pau,
la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout,
la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude - Localisation : sud ouest de la France
quote:Posté par le céïste fou
En même temp il y en a qui sont pas trés courageux. Je parle de ceux qui mettent pas leurs age dans leurs profil et ils ont raison, ils sont malin!!!
En même temp il y en a qui sont pas trés courageux. Je parle de ceux qui mettent pas leurs age dans leurs profil et ils ont raison, ils sont malin!!!