WC 1 Prague
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Les A n'ont aucunes chances de gagner la Coupe du Monde en ne participant qu'à une manche. C'est un choix. Ils se préparent pour les championnats du Monde fin septembre.
Les B ont 2 Coupe du Monde. C'est quand ce qui ce fait de mieux pour apprendre et se préparer pour gagner dans l'équipe A les championnats majeur (JO, cht Monde, cht Europe...).
Comme tout choix, il est discutable, criticable. C'est pas le moment d'en discuter, c'est fait pour cette saison. On les encourage, on les soutient et la France fera le bilan fin Septembre
Les B ont 2 Coupe du Monde. C'est quand ce qui ce fait de mieux pour apprendre et se préparer pour gagner dans l'équipe A les championnats majeur (JO, cht Monde, cht Europe...).
Comme tout choix, il est discutable, criticable. C'est pas le moment d'en discuter, c'est fait pour cette saison. On les encourage, on les soutient et la France fera le bilan fin Septembre
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
Oui Yann, je ne critique pas ces choix, je sais seulement que quelques athlètes français aimeraient bien courrir plus souvent au niveau inter, pour se mesurer à conditions égales avec leurx concurents.
On sait tous que rien ne remplace la course, même si les résultats sont là.
Et puis si ce n'est pas le moment d'en parler? plus tard, ça sera toujours trop tard.
On sait tous que rien ne remplace la course, même si les résultats sont là.
Et puis si ce n'est pas le moment d'en parler? plus tard, ça sera toujours trop tard.
-
ZIG ZAG
- Navigue avec (bateau) : Protos zigzag et bateaux Plast Test
- département : 81
quote:Posté par Vincent
juste une petite remarque au passage: il y a juste quelques années Julien Billaut était en B et est allé faire les championnats d'europe. Beaucoup ont ralé ici... et Julien a gagné les championnats d'europe
des fois ca marche pas mais des fois a marche
Il y a une grosse différence avec 2004, cette année là Julien venait de se faire sortir par Benoit lors de la première coupe du monde à Athènes, et les championnats d'europe étaient devenus l'objectif final de sa saison.
Oligo ----> même combat, même punition 60 points ou 20" c'est pareil en effet.
Ce sujet n'est certainement pas le lieu idéal, mais nos clients étranger sont plus rodés à la confrontation que les français en début de saison, ça explique les performances en dents de scie de nos petits français.
Il y a beaucoup de courses de haut niveau vers l'est de l'europe, aucune ou presque vers chez nous.
Ne trouverait on pas intérêt à créer une sorte de circuit 'B', genre coupe d'europe, qui permettrait aux jeunes de s'aguerrir avant d'être lancés dans le grand bain?
juste une petite remarque au passage: il y a juste quelques années Julien Billaut était en B et est allé faire les championnats d'europe. Beaucoup ont ralé ici... et Julien a gagné les championnats d'europe
des fois ca marche pas mais des fois a marche
Il y a une grosse différence avec 2004, cette année là Julien venait de se faire sortir par Benoit lors de la première coupe du monde à Athènes, et les championnats d'europe étaient devenus l'objectif final de sa saison.
Oligo ----> même combat, même punition 60 points ou 20" c'est pareil en effet.
Ce sujet n'est certainement pas le lieu idéal, mais nos clients étranger sont plus rodés à la confrontation que les français en début de saison, ça explique les performances en dents de scie de nos petits français.
Il y a beaucoup de courses de haut niveau vers l'est de l'europe, aucune ou presque vers chez nous.
Ne trouverait on pas intérêt à créer une sorte de circuit 'B', genre coupe d'europe, qui permettrait aux jeunes de s'aguerrir avant d'être lancés dans le grand bain?
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Pour les français, les coupes du monde sont des super "piges" pour les championnats du monde, à première vue, seules courses avec les championnats d'Europe et les jeux qui comptent aux yeux de la Fédé.
Si je compte bien, ça fait 7 courses, en 4 ans (l'année des jeux, les championnats d'Europe ne comptent pas non plus), ça fait pas beaucoup tout de même....
Si je compte bien, ça fait 7 courses, en 4 ans (l'année des jeux, les championnats d'Europe ne comptent pas non plus), ça fait pas beaucoup tout de même....
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
quote:Posté par tikam
C'est pas cipressi ou un autre italien en tout cas qui l'a fait? il me semble que c'est cipressi qui a couru les europes de l'argentière en C1!
En effet, Cipressi était en C1 à l'Argentière.
[img0i]http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... ages/5.jpg[/img0i]
C'est pas cipressi ou un autre italien en tout cas qui l'a fait? il me semble que c'est cipressi qui a couru les europes de l'argentière en C1!
En effet, Cipressi était en C1 à l'Argentière.
[img0i]http://emichel.home.cern.ch/emichel/Spo ... ages/5.jpg[/img0i]
-
tikam
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
-
tikam
- alex le cleps
- Navigue avec (bateau) : dynamic
- département : 25
- club : CANOE KAYAK PONTARLIER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le doubs a Pontarlier
-
tikam
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
Après Prague, on file à TACEN...
http://www.eauxvives.org/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16890
C'est parti !!
8);)
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
les videos des 3 premier kayak homme
http://www.campbellwalsh.com/videos.php ... &year=2007
http://www.campbellwalsh.com/videos.php ... &year=2007
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par ZIG ZAG
Oui Yann, je ne critique pas ces choix, je sais seulement que quelques athlètes français aimeraient bien courrir plus souvent au niveau inter, pour se mesurer à conditions égales avec leurx concurents.
Ben pourquoi ne vont-ils pas les faire ces courses? Ils sont esclaves de la stratégie fédérale ou quoi?
Ben pourquoi ne vont-ils pas les faire ces courses? Ils sont esclaves de la stratégie fédérale ou quoi?
-
sylvain
- Navigue avec (bateau) : Vajda "355" L
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Finlande
quote:Posté par yannbzh2
Pour les Coupe du Monde c'est bien la fédé qui inscrit les athlètes donc c'est pas possible de faire comme tu veux.
Oui enfin il reste encore les world series ( 3 courses par an Penrirth Bratislava, DWD) et bien d'autres (Bratislava, Liptovsky, ...) où il y a souvent du beau monde (qui n'a pas forcément attendu d'invitations de leur fédé...)
Pour les Coupe du Monde c'est bien la fédé qui inscrit les athlètes donc c'est pas possible de faire comme tu veux.
Oui enfin il reste encore les world series ( 3 courses par an Penrirth Bratislava, DWD) et bien d'autres (Bratislava, Liptovsky, ...) où il y a souvent du beau monde (qui n'a pas forcément attendu d'invitations de leur fédé...)
-
oligo57
- Navigue avec (bateau) : C1 macao jaune et noir avec des petits poissons et des céistes
- département : 57
- club : KAYAK CLUB DE METZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gallego,esera, noguera palaressa, bassin de metz, gave de Pau, oloron, ossau.
-
pleasureman
- Navigue avec (bateau) : LOCO
- département : 62
- club : CANOE KAYAK MONTREUIL
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : canche
cergy
st laurent - Contact :