Descente ardeche en famille

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
tagada
Navigue avec (bateau) : Précédence
département : 78
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par tagada »

Salut a tous,

Cet été, je voudrais faire avec ma famille, une descente(sur 2 jours) de l'ardeche, en tourisme!
Mais devant le nombre massifs de base de location, je m' y perds un peu, et je voudrais savoir si vous avez des noms de loueurs pour moi?

Je recherche un p'tit loueur sympa (pas de grosses structures hyper commerciales type usine), qui ferait des descente avec des récits, des histoires, etc.... autre chose que de la descente pure et dure...

C'est pour une famille de 5 personnes avec 3 personnes non sportives....

Merci d'avance pour vos réponses

Seb
jeremy
Navigue avec (bateau) : Tonga
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie

Message par jeremy »

Il n'y a quasiment que des structures hyper commerciales des usines a touristes !

Je ne sais pas si il y a des structures comme tu recherches par contre j'ai deja descendu l'ardeche en passant par LOULOU Bateaux et ils sont assez sympa ...
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

change de rivière alors !
:D
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Il faut oublier la descente tranquille l'été. Avec plus de 2000 bateaux par jours, ça fait un canoë tous les 15 mètres avec des bouchons à tous les "rapides".
Hors-saison en prennant un accompagnateur sympa, c'est déjà plus faisable.
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Peut-être plus en amont des gorges... Dans le secteur Ruoms :?:
sergio
Navigue avec (bateau) : SCANDAL
ZULU
département : 86
club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN

Message par sergio »

Comme petite structure il y a ALAIN BATEAU
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

je te conseil de faire ca hors saison sinon tu vas te faire chier il y a trop de monde, je l'ai fait il y a deux semaines, le niveau était pas trop mal, j'ai loué des bateau a st martin d'ardeche ta qq loueur assez sympas, et je trouve mieu de louer a st martin comme ca tarrive direct a ta bagnole tu repli et tu te casse!!
tagada
Navigue avec (bateau) : Précédence
département : 78

Message par tagada »

merci pour les réponses!!!!!

En fait, je suis obligé en saison car...... ma copine est instit.....
mais je vais essayer de contacter ceux quye vous m'avez conseillé!!!

Merci beaucoup!!
Seb
hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

quote:Posté par tagada

merci pour les réponses!!!!!

En fait, je suis obligé en saison car...... ma copine est instit.....
mais je vais essayer de contacter ceux quye vous m'avez conseillé!!!

Merci beaucoup!!
Seb

Pendant les vacances scolaire, en général la dernière semaine d'août est très bien pour ce genre de descente, il fait encore bon et les touristes ont déserté.... J'avais fait les gorges du Tarn à cette époque et en 2 jours de navigation on n'avait rien croisé d'autre que des tonnes de poissons sous les bateaux.
batomambo
Navigue avec (bateau) : Dagger Vertigo, topo
département : 73
club : VANOISE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Doron,Dora Baltée,Chéran

Message par batomambo »

Quelques petites suggestions d'un gazier qui a bossé pas mal d'années sur cette rivière :
- la première semaine de juillet n'est en général pas trop overbookée
et tu as des chances de profiter du site sans avoir l'impression de faire de l'auto tamponneuse. Perso, je me fais généralement une petite descente à cette période et çà le fait bien.
- évite le week end. Même en été cela peut être l'enfer.
- démarre ta descente vers 13-14 heures. Ainsi, tu seras loin derrière le troupeau. La seule gêne se situe sur le parcours Vallon-Châmes ( la mini descente ) ou le passage du Charlemagne relève à certaines heures du périph en heure de pointe.
Passé Châmes, tu auras le sentiment que les gorges t'appartiennent.
- arrange - toi si possible avec le loueur pour te faire récupérer à Sauze vers 12-13 heures le lendemain. En général, ils tiquent un peu mais en insistant gentiment ou en prétextant un rencard important, çà
peut marcher. Gros avantage : tu démarres la 2°partie de ta descente
vers 8 heures du mat et tu navigues à la fraiche pendant les 3 premières heures de la matinée. 2°gros avantage : cette fois, le troupeau est derrière toi et, à part quelques malins connaissant la combine, t'es peinard !!!
Maintenant, te conseiller un loueur, c'est délicat. Il font tous plus ou moins la même prestation et la concurrence est féroce. Certaine boite ayant pignon sur rue depuis des lustres vont t'offrir du matériel récent ( voire neuf ), te trimballer dans des bus climatisés, te payer un pot au retour de la descente, te proposer une
initiation gratuite par le biais de BE et ta bagnole sera à l'abri des lascars dans un enclos fermé. Naturellement, le prix sera en conséquence !!!
D'autres te proposeront le service minimum et leur argument choc sera un prix discount.
Faire les gorges, c'est bien. Découvrir un site exceptionnel avec quelqu'un qui connait l'emplacement des sources, les petites ballades annexes, peut te décrire la flore, citer le nom de chaque recoin, te parler de l'historique, et j'en passe ... c'est encore mieux!!! Actuellement, certains guides indépendants essayent de se démarquer avec une approche intelligente, discrète, authentique, et cet effort mérite d'être mieux connu.
Je ne vais pas établir un palmarès subjectif et faire de la pub intempestive pour untel ou untel, mais par messages persos je peux te donner 2 ou 3 adresses sympas.
Bonne nav.

eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

La suggestion de louer à Saint-Martin n'est pas la plus stupide surtout en pleine été.
Comme "tout le monde" arrive à Sauze à la même heure, c'est la queue aux cars pour retourner sur Vallon. En débarquant à Sauze vers 17h00, on est déposé à sa voiture restée à Vallon à 19h00.:(
Attention aussi de réserver pour le bivouac, à cette saison les places sont rares pour le jour même.
Répondre