Ben moi, un bateau qui m' a marqué, c' est un des premier kayak polo qui doit dater des années 90 en fibre de verre acheté au club de kayak polo d' Agen. C' était pas un kayak exeptionnel mais c' était mon tout premier kayak perso, alors que j' avais dans les 10 ans et à l' époque le kayak freestyle n' existait quasiment pas. Et quand chaque jours je revoie ce bateau (et oui je l' ai encore même si je ne m' en sers plus j' ai pas envie de le vendre) sa me rappelle de bon souvenirs.
moi ce fut le Mr Clean de perception même si je débutais encore dans le domaine du kayak a cette époque, c'était une révolution ce boat avec ces pointes toutes fines!:D
Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar 2010, Waka OG, Liquid Logic Stinger, Winner Pro Bzzz Bee
département : 69
club : C.K. ST MAURICE GOURDANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isle de la Serre, Albarine, Ain (Neuville), Hawaï, bassin de Nottingham, Canada (côte est), Californie
quote:- le Booster : je trouve que ce bateau a toujours été largement sous-estimé. Un de ceux avec qui je me suis senti totalement en contrôle voire en osmose. Joueur, vif, extremement bien équilibré dans les volumes, et une glisse incomparable pour sa longueur (220 cm si j'ai bonne mémoire), qui était aussi son point faible après l'apparition des playboats de 2m et moins. Mais il a à tort été considéré comme un freestyle, alors que c'était un très bon bateau à tout faire (ou presque). D'ailleurs je n'ai jamais pu me résoudre à revendre le mien, il dort toujours dans le garage depuis 4-5 ans maintenant.
quote:Une folie furieuse ce bateau, superbe (je l'avais en violet avec des paillettes), un design vraiment réussi, et aussi mes premiers carthwheels et blunts avec...
C'est marrant, personnellement j'aurais plutôt dit l'inverse: pour moi le booster c'est le bateau qui marque le début de la fin chez Riot!
Moi c'est le Slice Light light light: un Glide amélioré, une version que j'étais allé cherché là bas, qui fesait moins de 12kg... Rhhhhaaaaaa, trop bon ce bateau, comme disait David, des sensations de glisse terribles, une nervosité impressionnante (le poids devait bien aider...), des clean possible là où d'autres pénaient à surfer (je me souviens de cleans au Roots ou à La Clapière ancienne version, ca fait 7 ans et je m'en souviens encore...).
Trop bon quoi.
De bons souvenirs en Dominatrix 44 aussi, mais je crois que c'est parceque c'était l'époque où j'étais "en forme", n'importe quel bateau me serait allé...
Par contre pas de très bons souvenirs du Booster (pas mauvais non plus, mais j'ai moins accroché...) Comme quoi les gouts et les couleurs...
Navigue avec (bateau) : wavesport project 52+h2o team
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57, project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
département : 47
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap, bassin de slalom de saint pé de bigorre (celui en dessous du flip flap), Bassin naturel de Pau, la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout, la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
Ben moi, un bateau qui m' a marqué, c' est un des premier kayak polo qui doit dater des années 90 en fibre de verre acheté au club de kayak polo d' Agen. C' était pas un kayak exeptionnel mais c' était mon tout premier kayak perso, alors que j' avais dans les 10 ans et à l' époque le kayak freestyle n' existait quasiment pas. Et quand chaque jours je revoie ce bateau (et oui je l' ai encore même si je ne m' en sers plus j' ai pas envie de le vendre) sa me rappelle de bon souvenirs.
moi ces plutot le vertigo, mon premier bateau freestyle perso, et surtout le premier bateau perso que j'es eu, et le premier pur freestyle que j'es peu tester
j'en ai eu un premier (micro-light), qui par la suite a fait une belle carrière avec ma soeur, quelle vivacité, quelle précision ... Après un intermède avec d'autres bateaux, J'en ai récupéré un autre presque neuf qui attendait dans une cave, après 1 ou 2 ans à naviguer, il est retombé par la suite dans l'oubli, faute à un fusion. Enfin je l'ai réessayer récemment, et pour avouer, je l'ai rendu à mon beau frère ça fera pour mes neveux ... !
L'Optima et les bateaux courts sont passés par là !
et bien pour ma part ( et aprés avoir bien réfléchis aprés les consignes de rester dans le sujet...)
Le bateau qui m'a marqué est le raptor,il est drolement cool il va tout droit et comme je maitrise pas trop les circulaires et les dénages, chez winner pro ils ont étés sympas, ils m'ont mis un gouvernail:)et comme il m'obeit bien ont l'a tous rebaptisé reptar au club, il fonctionne assez bien dans les ptits rapides et ils va mériter de faire le marathon de l'ardéche si il est sage.
Vous etes pas drole avec vos sujets qui nous replongent dans le(s) siecle(s) passé(s) :
En descente : le TORNADO Tout blanc, son bout carré le top fun pour un cadet de l'époque
En slalom : Tous les truc de l'espace de chez MACK... Challenger, Arianne et juste avant Elite et Bala
En rivière : Le DANCER je viens de le vendre 1 EURO avec regret ... toute mes premiéres rivières ...
Mais si je dois en choisir un pour répondre au sujet .... LE SUPER BOUCHON ... mon premier tout simplement !!!
ben moi j'ai commencer avec les bateaux en plastique jaune(on les nommé les bananes) puis maintenant je suis passé en canoë galasport en je me régale .
bonjour à tous pour ma part mon premier bateau perso fut l'optima ....forme révolutionnaire qui je pense a le plus marché(en slalom)..
Il a ouvert la porte à une autre forme de navigation !!!!
peut donner un avis sur : ska, twintip, flair 57, project 52, guigui-pro easymix 2008, pyranha molan M, wavesport diesel 65
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : bassin des Roches à Tonneins, vague du flip flap, bassin de slalom de saint pé de bigorre (celui en dessous du flip flap), Bassin naturel de Pau, la Vézère (entre le barrage de treignac et le pont de la peyre), l' Agout, la Lède, Cazals, Aiguillon, puech-rodil, larreau viaur, l'aude
moi ces plutot le vertigo, mon premier bateau freestyle perso, et surtout le premier bateau perso que j'es eu, et le premier pur freestyle que j'es peu tester
Moi aussi le vertigo c' est mon premier kayak perso de freestyle. C' est vraix que c' est un bon bateau pour progresser.
Ceux qui m'ont le plus marques son le Glide de riot excellent bateau superbe glisse, le EZ de wavesport magnifique polyvalence, le Topo que tout le monde connais et voila...
eh bien moi c'est un Jungle mon premierC1 slalom qui ma permis de me lancer dans ma petite carriere actuelle qui monte tranquillement j'ai eu un shubak (dernier C1 long de tony) pendant 4 mois qu'on ma preter) puis apres un ninja un ninja pro et actuellement un mikad'o de winner pro dans tout cela le bateau qui ma le + marquer franchement cle jungle le prmier!!!
mon clou c'était un match en résine souple, de 14 kg, qui faisait bong en talonant, et que j'ai fini par faire couler sur le doron.
Il était poreux, c'était de la résine du premier choc pétrolier, avec beaucoup de styrène!
j'ai eu sa peau.
Navigue avec (bateau) : Scandal C1 à vendre, Air 60, dancer XT pour l'encadrement, bouée gonflable spéciale flat loop, twingo pour les navettes (si si un air 60 sa rentre dedans)...
Je peut fournir un avis sur le igo, le jive, le blade, air 60, le g-force 6.3, l'orbit fish
J'ai pas réussit à rentrer dans : twintip, g-force 5.9, dominatrix 44, zwo recoupé de Suricat, disco, bigwheel, riot nitro, giro, vision 56...
Canon eos 350D, Cosina CT4, Revueflex AC1, Pentax Optio WP
département : 88
club : CHALON SUR SAONE CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle, connaît chaque virolo par coeur entre archette et chavelot; Charnay les chalons; Albarine; Fier (tronçon dingy saint clair - Pont de brogny)
le dynamic de Caiman...ça c'était un bateau!!!malheureusement arrivé peu avant la révolution des bateaux courts!!! je lui garde une place dans mon coeur!!!
personne n'a cité le supersport !!! celui la il a marqué son époque quand meme, paye tes soleils
Haaaaaaaa oui le pirouette supersport. On en a un dans mon club8), c' est d' ailleur notre mascote.
Aie Aie Aie!!! c'est vrai que je l'ai pas beaucoup utilisé celui là... mais alors avec le shark, c'est les premièr bateux plastique que j'ai vu faire des encrages digne de ce nom!!!
... et j'ai cassé quelque fois mon sunsit en en faisant... il aimait pas racler le fond!!!
je penche aussi pour le match 4 vert kaki, celui dont XIII a hérité après moi! (t'as oublié de dire qu'il avait des paillettes et que je te l'avais débridé!!!)
moi j'ai un bateaux qui ma marqué (peut étre pas dans le bon sens), un quattro en fibre qui fuis et qui te fais gratter les jambes pendant deux jours.
sinon l'esox en descente et le feeling en C2
le quattro en slalom ( normal)
le mister clean en rod
et le satori en slalom, personne n'en parle ???????il n'y avait que ça début 90.
soit t'avais un satori soit t'avais un reflex barcelona puis un quattro
et le gliss de necky ???? une belle révolution, une gueule térrible
à haaa, heureusement quelqu'un à cité cette merde de superstar champion du monde 87 de descente.
il en a fait pleurer des cadets quand c'était le monotype dans les années 90.