quotas france 2007
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
quote:Posté par Joker-eph
Quand je m'adresse au 82ème, c'est pour dire que même si on disqualifie quelqu'un devant lui pour non bivalence, il ne mériterait pas pour autant d'être sélectionné, de mon point de vue, c'est tout.
C'est ton point de vue. Tu places le résultat d'une course avant le respect du règlement.
Que dirais-tu si un jeune se dopait et prenait une place dans le classement?
quote:
Quand à mon argument, si tu le trouves pourri, c'est que tu trouves que faire de la bivalence n'apporte rien ?
Je trouve que la bivalence est trop mal branlée pour qu'elle apporte quelque chose. Autant les Animations Jeunes sont bien foutues pour ça, autant pour les cadets, c'est juste une contrainte qui ne donne rien.
Mais il y a un règlement, et il faut le respecter. Art 7 du règlement commun : "[pour les cadets] pour participer aux Championnats de France, une bivalence minimale est ouverte au niveau régional, sous la responsabilité du Comité Régional, est obligatoire et sera contrôlée par les Comités Régionaux".
Si certains CR et ETR laissent filer des athlètes sans leur imposer de respecter ce point, ce sont des personnes dont la conscience professionnelle reste à discuter. Ils sont bien plus à remettre en cause que les athlètes, qui sont ce qu'ils sont.
Quand je m'adresse au 82ème, c'est pour dire que même si on disqualifie quelqu'un devant lui pour non bivalence, il ne mériterait pas pour autant d'être sélectionné, de mon point de vue, c'est tout.
C'est ton point de vue. Tu places le résultat d'une course avant le respect du règlement.
Que dirais-tu si un jeune se dopait et prenait une place dans le classement?
quote:
Quand à mon argument, si tu le trouves pourri, c'est que tu trouves que faire de la bivalence n'apporte rien ?
Je trouve que la bivalence est trop mal branlée pour qu'elle apporte quelque chose. Autant les Animations Jeunes sont bien foutues pour ça, autant pour les cadets, c'est juste une contrainte qui ne donne rien.
Mais il y a un règlement, et il faut le respecter. Art 7 du règlement commun : "[pour les cadets] pour participer aux Championnats de France, une bivalence minimale est ouverte au niveau régional, sous la responsabilité du Comité Régional, est obligatoire et sera contrôlée par les Comités Régionaux".
Si certains CR et ETR laissent filer des athlètes sans leur imposer de respecter ce point, ce sont des personnes dont la conscience professionnelle reste à discuter. Ils sont bien plus à remettre en cause que les athlètes, qui sont ce qu'ils sont.
- Mouss
- Navigue avec (bateau) : C1 Samba, K1 Retro, C2 Zed, wave-ski Zooter Mackski
- département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle
Je ne remets pas la bivalence en cause, si elle est présente, elle a certainement son intérêt (celui de la polyvalence à mon sens) mais il y a un réglement qui doit être appliqué si justement on veut stopper ce genre de situation qui peuvent apporter des discussions, re-discussions et re-re-re-re-discussions.
2 solutions:
- c'est dans le réglement pour une bonne raison, on l'applique.
- c'est une mauvaise raison de l'avoir inclu dans le réglement pour tes arguments par exemple, on le supprime pour la prochaine olympiade, pas plus compliqué que cela mais en attendant le document de référence est: LE REGLEMENT!
2 solutions:
- c'est dans le réglement pour une bonne raison, on l'applique.
- c'est une mauvaise raison de l'avoir inclu dans le réglement pour tes arguments par exemple, on le supprime pour la prochaine olympiade, pas plus compliqué que cela mais en attendant le document de référence est: LE REGLEMENT!
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Et bien dit donc mon "géant vert" préféré, cela ne te ressemble pas ces propos...
Et que penses-tu alors, de l'obligation de se sélectionner en slalom et en descente de rivière, que nous avons connu, lorsque j'étais cadet?
Je ne suis pas nostalgique, mais je crois que cela facilitait pas mal la vie des clubs formateurs, qui font pratiquer le slalom, et la descente de rivière!
Il faut bien reconnaitre que la pratique du slalom est plus "fun" lorsque l'on est cadet. Et alors, cel aveut-il dire que le kayakiste lassé de faire 500 km pour courir 2 fois 1 minute, doit arreter la pratique du canoë-kayak, et quitter son club? Et bien non, car il va trouver, alors, de quoi s'éclater en faisant de la descente, etc... La bivalence c'est super, la multi activité est une force de notre fédé, ne la faisons pas passer pour une contrainte.

Et que penses-tu alors, de l'obligation de se sélectionner en slalom et en descente de rivière, que nous avons connu, lorsque j'étais cadet?
Je ne suis pas nostalgique, mais je crois que cela facilitait pas mal la vie des clubs formateurs, qui font pratiquer le slalom, et la descente de rivière!
Il faut bien reconnaitre que la pratique du slalom est plus "fun" lorsque l'on est cadet. Et alors, cel aveut-il dire que le kayakiste lassé de faire 500 km pour courir 2 fois 1 minute, doit arreter la pratique du canoë-kayak, et quitter son club? Et bien non, car il va trouver, alors, de quoi s'éclater en faisant de la descente, etc... La bivalence c'est super, la multi activité est une force de notre fédé, ne la faisons pas passer pour une contrainte.
-
microquentin
- Navigue avec (bateau) : pagaies SELECT Blast et CRC TNT
bateaux Vajda lizard07 S
K1 NELO - département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Risle
-
mehdi
- Navigue avec (bateau) : Kapsl
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle donc les ponts gras et devant le club de Pont-Audemer aussi mais bon y'a pas encore foule !
Je suis d'accord pour le principe qu'étant donné le quotat de 80 bateaux le 81/82.... ne devrais pas participer à la compétition mais n'ayant pas respecter le règlement je trouve ça normal (c'est pas la mort non plus une course de des et un national) que la personne qui malgrè sa place saute . et puis le 81 n'est qu'à 3 points du 80 donc ça ne fait pas non plus énorme, le mérite y est quand même. mais bon comme tu l'as si bien dit c'est ton point de vue et d'autres en ont un différent.
[quoten1]Posté par Joker-eph
[quoten1]Posté par Joker-eph
-
mehdi
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Risle donc les ponts gras et devant le club de Pont-Audemer aussi mais bon y'a pas encore foule !
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
Je dis pas ça parceque je suis déçu de pas être sélectionné mais j'ai l'impression que(je prend l'exemple en C1 cadet) le niveau augmente et les cotats se rédiusent avec en plus la supression des listes complémentaires.. Après je sais qu'il y des problèmes d'orga et tout mais c'est juste une constatation.
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
-
tikam
- Navigue avec (bateau) : pas grand chose en ce moment
- département : 29
- club : LES ALLIGATORS - LANDERNEAU
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Elorn(^^)//Durance(Argentière -->Embrun)//Ellé( loge-coucou-->quimperlé)// S.E.V Lannion//Lochrist//Huningue//Palla(Llavorsqui->rialp;Sort-> après le pastis)//moutiers//Foix//Cesson//Troaon mon ptit paradis sur mer...
-
microquentin
bateaux Vajda lizard07 S
Désolé, je parlais de medhi, mon coéq de connerie en minime. (d'où la blague, medhi donc/mais dis donc)
Oui, c'est pas très cool ta non-selection. Je trouve aussi que le niveau a sévèrement augmenté.
Je me retrouve en kayak vers la même place que l'année dernière, mais en ayant baissé ma moyenne de 60 points...
Et en C1, les 20 bateaux sous les 500 points n'étaient pas présents l'année dernière je crois... ça a bien changé cette année, et la tendance est à la réduction des quotats.
Oui, c'est pas très cool ta non-selection. Je trouve aussi que le niveau a sévèrement augmenté.
Je me retrouve en kayak vers la même place que l'année dernière, mais en ayant baissé ma moyenne de 60 points...
Et en C1, les 20 bateaux sous les 500 points n'étaient pas présents l'année dernière je crois... ça a bien changé cette année, et la tendance est à la réduction des quotats.
-
Président
- Navigue avec (bateau) :
- département : 16
- club : CANOE KAYAK JARNAC SPORTS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Face au niveau cadet qui augmenterait, quelle est la position de la fédé?
Se cantonnera t-elle à une politique "elististe", en conservant le nombre de places limitées, ou décidera t-elle d'augmenter son vivier, en "panachant" le mode de sélection du style "minimum x sélectionnés, et sélection de tous les athlètes ayant moins de x points"?
Se cantonnera t-elle à une politique "elististe", en conservant le nombre de places limitées, ou décidera t-elle d'augmenter son vivier, en "panachant" le mode de sélection du style "minimum x sélectionnés, et sélection de tous les athlètes ayant moins de x points"?
-
mehdi
-
mehdi
j'ai pu constater en allant sur divers sujet que tu avais toujours le dernier mot ! C'est vrai je suis encore jeune et merci de me pardonner pour mes messages de "cadet".J'avais juste eu une dicussion avec une personne de mon club qui m'avais dit qu'à l'époque (je dis pas de dates sinon je vais encore me gourer...
=) les quotats pour les frances était de 150 mais parcontre je ne savais pas que s'était au cumulé donc je m'excuse auprès de tous pour mon message !!
:D et non, je ne suis plus intéresser !!

-
mehdi